• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quêtes défis quotidiens

  • Auteur de la discussion Goa-uld
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir le staff foe,

J'ai une petite question qui me turlupine. Dans les défis quotidiens nous avons souvent des quêtes nous demandant d'acquerir des secteurs lorsque nous avons des secteurs de libre. Mais dans le cas où nous avons toutes les provinces ces quêtes n'apparaissent pas.
En est-il de même pour les productions de marchandises ? Par exemple un défi peut me demander 33 productions de 4h ou une dizaine de 8h. Si je ne dispose d'aucun bâtiment de marchandises, est ce que ces quêtes peuvent disparaitre ?
Si c'est le cas, cela comprend-t-il tous les bâtiments de marchandises y compris ceux issus des évènements ( ex: marché des gondoles ) ou uniquement les bâtiments de marchandises classiques ?

Dans le cas où ces quêtes de productions ne sont pas liés au bâtiments, le nombre de productions demandé varie-t-il en fonction du nombre de bâtiments de marchandises ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

Laroteck

Laborantin
Bonsoir Goa-uld / le staff foe,

Je ne peux te répondre, par contre si quelqu'un passe par ici, peut il répondre aussi a ma question (ça évite d'ouvrir un new topic).
Dans le meme genre, peut on avoir une quete quotidienne qui nous demande une action dans la taverne sachant que nous avons déclenché quelque chose le soir précédemment ? (par ex : bouclier de cité 3 jours ?)

Merci,

Laro
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Goa-uld / le staff foe,

Je ne peux te répondre, par contre si quelqu'un passe par ici, peut il répondre aussi a ma question (ça évite d'ouvrir un new topic).
Dans le meme genre, peut on avoir une quete quotidienne qui nous demande une action dans la taverne sachant que nous avons déclenché quelque chose le soir précédemment ? (par ex : bouclier de cité 3 jours ?)

Merci,

Laro

Bonsoir Laroteck,

Normalement non car le deuxième emplacement de bonus se débloque avec des diamants, le défi doit le prendre en compte. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je peux me tromper mais il me semble que dans le cas d'un gros bonus de plus de 24h tu dois être tranquille et ne plus avoir ces quêtes.
Par contre tu peux toujours avoir les quêtes pour rejoindre les tavernes de tes amis ou collecter l'argent de taverne.
 

RobertOi

Conquistador
Je confirme, ma taverne tourne 24/7 avec des boni de 24h, et on ne me demande jamais d'activer un bonus en défi quotidien. Ce qui n'empêche effectivement pas de devoir récolter de l'argent de taverne ou de visiter celle des autres.
Par contre je ne saurai dire concernant les bâtiments de marchandises, j'en ai toujours eu.
 

Taxy

Médecin
Un truc gênant par contre, on a toujours le défi de résolution de 1 à 3 quêtes même lorsque que cette sa...tanée Myciéna bloque 2 slots de récurrentes.

Après on peut toujours conquérir 3 ou 4 provinces pour la supprimer mais ça fait du chemin.
 

SchtroumpFée

Astronome
Dans le cas où ces quêtes de productions ne sont pas liés au bâtiments, le nombre de productions demandé varie-t-il en fonction du nombre de bâtiments de marchandises ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pour cette partie je dirais non, vu que j’ai déjà eu en défi quotidien de finir 30 prod de 4 heures alors que j’avais seulement 5 bâtiment de marchandises, ce qui mathématiquement était impossible. Du coup j’ai rajouté une 10aine de forgeron pour le défi...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Merci à vous vos réponses.

Je confirme, ma taverne tourne 24/7 avec des boni de 24h, et on ne me demande jamais d'activer un bonus en défi quotidien. Ce qui n'empêche effectivement pas de devoir récolter de l'argent de taverne ou de visiter celle des autres.
Par contre je ne saurai dire concernant les bâtiments de marchandises, j'en ai toujours eu.

Merci de ta confirmation, Laroteck a maintenant une réponse valable !

Un truc gênant par contre, on a toujours le défi de résolution de 1 à 3 quêtes même lorsque que cette sa...tanée Myciéna bloque 2 slots de récurrentes.

Après on peut toujours conquérir 3 ou 4 provinces pour la supprimer mais ça fait du chemin.

Pour ma part les quêtes récurrentes ont toujours été comptabilisés dans le cas d'objectifs me demandant de résoudre des quêtes. Après tout ça reste des quêtes.

Pour cette partie je dirais non, vu que j’ai déjà eu en défi quotidien de finir 30 prod de 4 heures alors que j’avais seulement 5 bâtiment de marchandises, ce qui mathématiquement était impossible. Du coup j’ai rajouté une 10aine de forgeron pour le défi...

C'est bien ce que je craignais, j'ai déjà été dans cette situation plusieurs fois et même en augmentant le nombre de forgerons en fonction de la place, parfois il me manquait toujours 2 ou 3 productions à faire.
Finalement le défi nous oblige aussi à nous adapter ... Pourtant si on devait produire qu'avec des bâtiments de notre âge, il n'aurait pas d'autres choix que de calculer le nombre de productions en fonction du nombre de bâtiments, ils mettent plusieurs heures à se construire.
Dans le cas actuel il sait donc que l'on peut adjoindre des forgerons. Mais dans ce cas prend-t-il en compte la place restante sur les expansions ? 33 productions de 4h ça reste très élevé.
 

Taxy

Médecin
Pour ma part les quêtes récurrentes ont toujours été comptabilisés dans le cas d'objectifs me demandant de résoudre des quêtes. Après tout ça reste des quêtes.

Je ne dis justement pas le contraire, mais quand tu as la fameuse Myciéna (qui n'est pas une récurrente, loin de là) tu n'as plus la possibilité de faire des récurrentes. C'est un cas assez rare, mais si tu visites un peu la zone Est de la première map de campagne sans la conquérir entièrement et que tu avances sur la carte indu, elle te bloque 2 emplacements de quêtes.
 

DeletedUser

Guest
Je ne dis justement pas le contraire, mais quand tu as la fameuse Myciéna (qui n'est pas une récurrente, loin de là) tu n'as plus la possibilité de faire des récurrentes. C'est un cas assez rare, mais si tu visites un peu la zone Est de la première map de campagne sans la conquérir entièrement et que tu avances sur la carte indu, elle te bloque 2 emplacements de quêtes.

Mea-culpa, j'avais mal interprété ton message, mes excuses, tu parlais sans doute de la quête bonus. Pour ma part je l'ai terminé depuis longtemps, il ne me reste que celle de la quête principale.
 
Bonsoir le staff foe,

J'ai une petite question qui me turlupine. Dans les défis quotidiens nous avons souvent des quêtes nous demandant d'acquerir des secteurs lorsque nous avons des secteurs de libre. Mais dans le cas où nous avons toutes les provinces ces quêtes n'apparaissent pas.
En est-il de même pour les productions de marchandises ? Par exemple un défi peut me demander 33 productions de 4h ou une dizaine de 8h. Si je ne dispose d'aucun bâtiment de marchandises, est ce que ces quêtes peuvent disparaitre ?
Si c'est le cas, cela comprend-t-il tous les bâtiments de marchandises y compris ceux issus des évènements ( ex: marché des gondoles ) ou uniquement les bâtiments de marchandises classiques ?

Dans le cas où ces quêtes de productions ne sont pas liés au bâtiments, le nombre de productions demandé varie-t-il en fonction du nombre de bâtiments de marchandises ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pour répondre en partie, en ce qui me concerne, j'ai souvent des quêtes de production de marchandises alors que je n'ai aucun bâtiment de production "classique" : j'ai un bâtiment premium d'un âge antérieur obtenu en expédition de guilde et les bâtiments spéciaux des événements.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour répondre en partie, en ce qui me concerne, j'ai souvent des quêtes de production de marchandises alors que je n'ai aucun bâtiment de production "classique" : j'ai un bâtiment premium d'un âge antérieur obtenu en expédition de guilde et les bâtiments spéciaux des événements.

Merci de ta contribution à ce topic.
Le bâtiment premium doit être prit en compte comme bâtiment classique par le défi. Même si il a été obtenu en EdG où acheté avec des diamants, c'est en dehors du défi.
Pour les bâtiments spéciaux je me pose la question. En l'absence de réponse concrète ou officielle je pense que je vais essayer moi-même en supprimant la totalité des bâtiments de marchandises classiques pour commencer. Si les quêtes apparaissent encore, les bâtiments spéciaux sont comptabilisés ou bien le défi sait que l'on peut poser des forgerons en place restante.
En revanche je ne pense pas que le défi prenne en compte la durée des productions en cours. Par exemple, pour des cultures en terrasses produisant 5pfs, le défi peut prendre en compte que l'on peut annuler la production pour accomplir le défi ou faire les productions demandées après la récolte de la production en cours.
 
Perso pour le défit marchandises je pense que ça ne tient absolument pas compte de ce qui est déjà dans la cité ni des prods lancées.
On peut toujours faire de la place dans une cité pour ajouter des bâtiments donc même sans bâtiment avant le lancement du défi celui-ci est réalisable.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour les bâtiments spéciaux je me pose la question. En l'absence de réponse concrète ou officielle je pense que je vais essayer moi-même en supprimant la totalité des bâtiments de marchandises classiques pour commencer. Si les quêtes apparaissent encore, les bâtiments spéciaux sont comptabilisés .
Il ne semble pas possible d'éviter ces quêtes;
Le nombre de x4 ou x8 ou x1 ou x 15 ou x 5 demandé ne dépend apparemment que de l'âge de la ville, aucunement de ce qui y est présent.
Les spéciaux sont bien entendu comptés (pour valider la quête) s'ils sont considérés comme "de marchandises" (en gros ceux dont on peux choisir les prod entre 5 mn et 1 jour).
Les productions lancées avant le défi sont prises en compte si on a la chance qu'elles soient de la bonne durée ---> j'utilise certains b spéciaux pour faire des prod de 8h00 pendant la nuit.
 

DeletedUser

Guest
Perso pour le défit marchandises je pense que ça ne tient absolument pas compte de ce qui est déjà dans la cité ni des prods lancées.
On peut toujours faire de la place dans une cité pour ajouter des bâtiments donc même sans bâtiment avant le lancement du défi celui-ci est réalisable.

Je tiens vraiment à esquiver ces quêtes. Certaines demandent parfois un trop grand nombre de productions de longue durée. J'ai effectivement toujours de la place mais c'est un peu bête que le défi demande des quêtes de productions de marchandises alors que l'on est aucun bâtiment pour. Et poser des forgerons c'est un peu la solution de facilité ... Finalement c'est même plus un défi, "réalisable" avec ce que l'on possède.

Il ne semble pas possible d'éviter ces quêtes;
Le nombre de x4 ou x8 ou x1 ou x 15 ou x 5 demandé ne dépend apparemment que de l'âge de la ville, aucunement de ce qui y est présent.
Les spéciaux sont bien entendu comptés (pour valider la quête) s'ils sont considérés comme "de marchandises" (en gros ceux dont on peux choisir les prod entre 5 mn et 1 jour).
Les productions lancées avant le défi sont prises en compte si on a la chance qu'elles soient de la bonne durée ---> j'utilise certains b spéciaux pour faire des prod de 8h00 pendant la nuit.

J'ai jamais constaté de changement concernant le nombre à travers plusieurs âges. Par exemple j'avais 33 de 4h en industriel, en progressiste et ça le reste en moderne. Il faudrait que je regarde sur d'autres de mes mondes secondaires pour confirmer mais il me semble que ce n'est pas la première fois que je croise ces mêmes genres de nombre.

Pour les bâtiments spéciaux tu sembles en revanche pas du même avis que Prom d Exolandia sur certains points, tu soulèves aussi des choses intéressantes. En tout cas merci à vous deux pour vos éclaircissements.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je tiens vraiment à esquiver ces quêtes. .
Je pense que tu ne pourras pas.
Je tente régulièrement les défis sur mes villes annexes, histoire d'y obtenir des repaires par exemple. J'ai eu des défis "marchandises" sur des villes sans (ou presque, max 1 ou 2) b de marchandises. J'ai du réorganiser mes villes REN pour y avoir 6 ou 8 casernes et des forgerons pour avoir un max de possibilités.

Edit, les b spéciaux comptent pour les quêtes mais n'influencent pas leurs apparitions, avec 8 prod de 8h00 lancées j'ai parfois une quête en 8h00 et parfois une quête en 4h00 ou moins
 
Oui enfin bon c'est "normal" qu'on ne puisse pas "choisir" ses défis quotidiens juste en modifiant la config de sa cité.
Et puis dans la liste des défis quotidiens idiots que j'esquive systématiquement il y en a d'autres bien plus irritants que celui des marchandises.
Entre celui qu'on se choppe en début d'EG qui demande de négocier (nan mais sérieux qui négocie sur le niveau I de l'EG !!!), celui qui demande de donner des ressources à la tréso de la guide (qui n'en a nul besoin vu que les ress de mon age on en a pléthore), les combats de très grosses armées (d'une part j'aime pas les combats donc forcément ça aide pas, d'autre part si c'est pour se faire laminer je préfère passer)... alors les prod de marchandises face à ça ben perso j'en redemande.

Pour les batiments spéciaux Syl et moi sommes sur la même ligne, ça n'influe pas sur la survenance du défi ni sur la modification (ou pas) de la quantité à réaliser de celui-ci, par contre ça aide vraiment beaucoup à le faire (sans avoir à poser de forgerons), on a déjà le batiment - certains sont déjà en config 8h (chef d'oeuvre par exple) - y plus qu'à reprogrammer les prod avec l'heure demandée.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Je pense que tu ne pourras pas.
Je tente régulièrement les défis sur mes villes annexes, histoire d'y obtenir des repaires par exemple. J'ai eu des défis "marchandises sur des villes sans (ou presque, max 1 ou 2) b de marchandises. J'ai du réorganiser mes villes REN pour y avoir 6 ou 8 casernes et des forgerons pour avoir un max de possibilités.

Edit, les b spéciaux comptent pour les quêtes mais n'influencent pas leurs apparitions, avec 8 prod de 8h00 lancées j'ai parfois une quête en 8h00 et parfois une quête en 4h00 ou moins

Merci, avec ces faits le mystère commence à s'éclaircir !

Oui enfin bon c'est "normal" qu'on ne puisse pas "choisir" ses défis quotidiens juste en modifiant la config de sa cité.

Au moins j'aurais essayé ! Mais le défi peut parfois s'adapter, on pourrait avoir quelques bonnes surprises. Est ce qu'en enlevant des casernes le défi peut-il nous demander des combats ? Imaginons même que nous n'ayons aucune unités. Peut-il demander de vaincre une armée en supposant que l'on peut mettre une caserne de lancier rapidement ? Étant donné que les grandes armées sont parfois infâmes même avec de gros bonus d'attaque, si il y avait aussi moyen de les éviter :-D Je fais les combats en automatique, je me casse plus la tête à le faire en manuel. Au début c'est amusant mais après ça devient répétitif à la longue. Donc les grandes armées parfois ça passe, d'autres fois non même avec exactement la même armée. Si vraiment ça bloque je le fais en manuel.
Tout ceci permettrait d'en apprendre un peu plus sur les choix des quêtes des défis. On sait déjà qu'il n'oblige pas à faire faire des objectifs qui requiert des diamants.

Et puis dans la liste des défis quotidiens idiots que j'esquive systématiquement il y en a d'autres bien plus irritants que celui des marchandises.
Entre celui qu'on se choppe en début d'EG qui demande de négocier (nan mais sérieux qui négocie sur le niveau I de l'EG !!!), celui qui demande de donner des ressources à la tréso de la guide (qui n'en a nul besoin vu que les ress de mon age on en a pléthore), les combats de très grosses armées (d'une part j'aime pas les combats donc forcément ça aide pas, d'autre part si c'est pour se faire laminer je préfère passer)... alors les prod de marchandises face à ça ben perso j'en redemande.

Sur ces défis je suis bien d'accord mais pour donner les ressources, vu que nos inventaires se remplissent rapidement, même si c'est nul ça reste accessible, hormis pour les plus petites cités.
Concernant les EdG, je négocie encore les trois premières quêtes du niveau I ! C'est plus par amusement je l'avoue mais je le fais encore. Le reste en bataille auto.
Je ne suis pas autant embêté par les quêtes de marchandises mais par exemple j'ai déjà eu une quête demandant une trentaine de productions de 8h. C'est parfois juste avec celles de 4h alors 8h c'est pire ! C'est rare de l'avoir mais elle existe quand même.

Pour les batiments spéciaux Syl et moi sommes sur la même ligne, ça n'influe pas sur la survenance du défi ni sur la modification (ou pas) de la quantité à réaliser de celui-ci, par contre ça aide vraiment beaucoup à le faire (sans avoir à poser de forgerons), on a déjà le batiment - certains sont déjà en config 8h (chef d'oeuvre par exple) - y plus qu'à reprogrammer les prod avec l'heure demandée.

Il y a eu confusion, je parlais de ta dernière phrase concernant les durées sur les bâtiments de marchandises où tu pensais que ce n'était pas pris en compte et que Sylvie Cultrice pense que c'était pris en compte avant le défi, désolé je me suis mal exprimé.

Mais dans ce cas, bâtiments spéciaux ou classiques, est ce que cela change quoique ce soit puisque ces derniers sont également pris en compte par les défis.
 
Dernière édition par un modérateur :
En fait les spéciaux c'est juste qu'ils produisent autre chose que des marchandises donc pas gênant de les avoir dans sa cité... bien au contraire... donc là le seul problème c'est qu'on va au pire saborder ou louper une production intéressante (ress ou pf) pour produire un truc juste pour le défi.
Perso des marchandises j'arrive très vite à en avoir beaucoup en stock, pour limite cet excès je supprime dès que possible ces batiments, les spéciaux servent à combler les manques au besoin. Si en plus ils permettent de valider un défi quotidien ben on va pas se plaindre.

Pour en revenir à ce que je disais, mes spéciaux sont sur des prod 8 et 24h... des DQ 24h y en a pas... quand tout est configuré en 8h ou tout configuré en 24h j'ai pas vu de modification flagrante sur ce qui est demandé sur le DQ c'est pour ça que je disais que pour moi le nombre de batiments et les prod en cours ne sont pas comptabilisées pour la détermination de la difficulté du défi.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai eu la réponse à ma question aujourd'hui. Même en retirant uniquement les bâtiments de marchandises classiques, j'ai eu une quête de 55 productions de 5 min. Finalement cela ne change rien, elles sont bien impossibles à éviter comme vous le disiez.
Problème résolu, si la modération passe par là elle peut donc fermer le topic.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut