• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quête principale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour, je suis passé ce matin en progressiste et j’ai envie d’avancer sur les quêtes principales afin de débloquer des unités au dessus. Quels sont les conseils que vous me donneriez ? Étant donné que je suis au moderne sur la carte je peux déjà oublier les défis quotidiens me demandant d’acquérir des secteurs en combattant. Mais dois je m’attendre à d’autres difficultés ? Notamment pour les événements ?
Et enfin j’imagine qu’au bout d’un moment je serais bloqué sur une quête me demandant une recherche de l’âge d’après ?

Merci de m’éclairer
 
Mon conseil, tu les fais une par une et au fur et à mesure (aide toi et le ciel t'aidera)
A vouloir courir sans regarder ou on met les pieds on finit par se prendre un poteau en pleine face
 

RobertOi

Conquistador
Oui, en restant en prog tu ne pourras pas aller au delà des quêtes post-mod.
Mais si tu as la force de frappe suffisante, tu peux très bien prendre des secteurs modernes avec ton armée prog, c'est pas un énorme souci.
Perso j'évite d'avoir ce genre de défi quotidien, si on a toujours une province ouverte, les défis nous poussent à finir la carte future quand on est encore en MAC. Mais si tu veux avancer ainsi, pas de souci, tu pourras obtenir quelques unités plus avancées (mais juste 4 ou 5, faut pas t'attendre à des montagnes).
 

BlackKwolph

Biologiste
D'accord avec RobertOi. On peut combattre (mais GM d'attaque bien avancés...) un à 2 âges au dessus. Peu d'unités à gagner finalement sur la carte. Elles peuvent être utiles en JcJ, tu débloques la tour de l'âge suivant, tu combats avec des unités supérieures à tes voisins, donc plus facile d'avoir des médailles. Mais bof au final.
Et les défis poussent à avancer sur la carte, et là, Prom a raison, ce n'est pas toujours judicieux.
En ce qui concerne les quêtes principales, si tu veux toutes les faire (, rien de neuf : avancer sur l'arbre technologique pour avoir les usines, casernes, etc etc), rien de plus compliqué qu'avant.
Pour les évènements du jeu, celui des cerisiers vient de se terminer. Ca te laisse un peu de marge pour consolider ton armée et tes stocks en Prog. pour l'évènement suivant.. Evènement sur un personnage célèbre ? (la Gazette présente un évènement "archéologie"...)
 
Dernière édition :

SchtroumpFée

Astronome
Merci beaucoup pour vos avis. Effectivement je vais avancer les quêtes les unes après les autres sans précipitation au risque d’avoir des regrets.

Pour les combats j’ai 132-90 en attaque , j’arrivais à gagner quelques secteurs prog en indus mais là je n’ai pas encore tenté le coup. Je vais monter mon castel et Zeus une fois sur 2 en intervalle avec un autre GM afin de dépasser les 150-100.

Pour les stocks pas trop de soucis je suis à +1000 de chaque prog et moderne.

Pour les recherches il m’en reste 14/22 à découvrir, j’attends qu’une quête principale me le demande.

Merci pour vos retour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut