• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quète nonanniversaire .. arnaque?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

VincentVega

Forgeron
Salut à tous, je m'énerve régulièrement avec la quête récurrente nonanniversaire que je zappe régulièrement mais parfois je craque et à chaque fois jusque maintenant je me fais avoir , en récupérant genre 1/3 d'une des resources payées. D'où ma question , quand est-ce qu'on gagne à cette quète, avec quelle fréquence et quoi ? ou bien j'abandonne ?
 

Loup Tenace

Empereur
Salut,
il me semble qu'à faire 2 ou 3 fois cette quêtes en "pure pertes" la suivante donne un prix sur lequel PERSONNE crache dessus. ;-)
 

DeletedUser26168

Guest
Salut,
il me semble qu'à faire 2 ou 3 fois cette quêtes en "pure pertes" la suivante donne un prix sur lequel PERSONNE crache dessus. ;-)

Non c'est une quête récurrente.

Mais avec un Frontenac de niveau correct l'or ou les marchandises utilisées peuvent être largement remboursées si c'est le petit gain d'un des deux qui tombe voir même triplé si c'est le gros gain. Mais l'interet se trouve surtout dans les gains de ressources ( ou pfs pour certains) procurés par cette quête.
 

DeletedUser54087

Guest
C'est vrai que dans les premiers âges, cette quête, comme la plupart des quêtes de Rinbin, est absolument à éviter.
Mais quand on monte dans les âges, la quête nonanniversaire devient très intéressante, en pièces, marchandises, et surtout ressources, et bénéficie largement du château Frontenac.
 

Sylvan zen

Missionnaire
L'intérêt de cette quête c'est de pouvoir obtenir des ressources et des pf contre les po et de marchandises.
Acheter 5 pf me coute déjà plus d'un million de po donc même en payant 60 000 po à chaque fois que la quête est proposée, je ne suis pas forcement perdant
Le niveau de Frontenac a bien sûr un impact sur les gains (comme pour tous les gm).
 
Je fais cette quête régulièrement, en veillant à ne pas descendre en-dessous d'un certain niveau de marchandises en stock. Cela permet de récupérer des PF, des ressources, des plans, des accomplissements de quête (parfois nécessaires pour les défis quotidiens) et, une fois par âge, des diamants. L'idéal est bien sûr de monter un château Frontenac permettant de limiter considérablement la dépense (vu qu'il augmente les quantités de pièces et marchandises souvent obtenues en récompense des quêtes récurrentes) et d'améliorer les gains en ressources et diamants. Mais, de toute façon, que faire d'autre de toutes ces pièces et marchandises qui s'accumulent ?
 

VincentVega

Forgeron
merci pour vos réponses, j'ai fait quelques tests (je suis en COLO) et effectivement tous les 3-4 essais je reçois 5 ressources ou des médailles, je ne sais plus combien . Jamais de PF ou de plans mais peut être je n'ai pas de chance ou bien ça vient plus tard (si c'est le cas, quand ?). En tout cas effectivement je pense que tant que je n'ai pas un Frontenac ce n'est pas très pertinent ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut