• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

pyramide en EG : 1 ou 2 combats ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Petit constat amusant : en EG, il semblerait que certaines pyramides de fin de cadran compte pour 2 combats et d'autres non.
En ADF par exemple après les 4 ères rencontres, 5 combats de comptabilisés. Idem en contemporain ou en Ren. Mais la fin du niveau un permet d'avoir "seulement" 19 combats.
Par contre pas en indus a priori (16 combats après la fin du 1er niveau)

edit : si un gentil modérateur pouvait remettre le "a" de pyramide à sa place dans le titre... Merci
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Bonjour, si tu parles de victoires, alors ça dépend du nombre de vagues à combattre ?
Sinon c'est réglé pour le 'a' ! ;)
 

Amaroke

Comte
Tout dépend du nombre de vagues dans ce cas, je pense, sûrement qu'un combat "moyen" peut faire varier le nombre de vagues en fonction de l'âge !

Je ne connais, malheureusement pas les compositions de chaque âge en EG ! Donc je ne peux pas faire le test seul ! ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout dépend du nombre de vagues dans ce cas, je pense, sûrement qu'un combat "moyen" peut faire varier le nombre de vagues en fonction de l'âge !

Je ne connais, malheureusement pas les compositions de chaque âge en EG ! Donc je ne peux pas faire le test seul ! ;)
Les compositions sont les mêmes pour tous les âges: 1 léger pour 1 léger, 1 lourd pour 1 lourd, .....
Et normalement c'est 1 victoire pour 1 combat, 1 ou 2 vagues peu importe
 

Amaroke

Comte
Les compositions sont les mêmes pour tous les âges: 1 léger pour 1 léger, 1 lourd pour 1 lourd, .....
Et normalement c'est 1 victoire pour 1 combat, 1 ou 2 vagues peu importe
2 vagues = 2 victoires ! Et je ne suis pas certain que les compositions sont les mêmes sur tous les âges, ça m'étonnerait que dans un petit âge, il y ait déjà deux vagues dans le premier niveau, ce que je ne peux vérifier !
 

Anamatt

Empereur
Je ne pense pas être dans un grand âge (colonial), il y a deux vagues au niveau 1 sur les paliers
1612274397736.png
1612274423783.png1612274445641.png
Mais rien de bien méchant puisqu'au niveau 1 on est face à des unités de l'âge inférieur.
 

antoto51

Biologiste
l'information n'est même pas dispo sur le fandom, il y à pour les négos et les récompenses, le % des combats mais pas la compo des combats...
 

Amaroke

Comte
Dans tous les cas je pense que c'est simplement une erreur ! ;) Quelqu'un ayant participé aux calculs originaux peut avoir oublié de compter 2 vagues comme deux victoires ! ;)
 

Amaroke

Comte
Je pense que c'est sylvie qui a raison :
Je te garantis que non ! ;)

Par contre @Anamatt à raison, une seule des deux victoires rapporte des points !

EDIT :
Ou alors ! Ce n'est pas comptabiliser partout pareil en fonction de l'âge ce qui expliquerait a différence ! Mais je vous garantis qu'en astéroïde, 2 vagues = 2 victoires ! Et encore une fois, je ne peux test dans un autre âge malheureusement ! Mais j'ai de gros doutes ! ;)
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Sur ma cité en contemporain j'ai fait les rencontres 3 et 4 avec des unités d'un âge différent du mien pour être sûr du décompte et j'ai bien 3 victoires
Idem en renaissance : les 4 premières rencontres m'ont crédité de 5 victoires, idem pour un joueur en AdF
Edit : j'ai refait le test sur un monde que j'ai abandonné, en hma, pareil 4 combats, 5 victoires
L'erreur de calcul est peu probable car en partant de 0 victoire, la soustraction est pas trop compliquée.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Sur ma cité en contemporain j'ai fait les rencontres 3 et 4 avec des unités d'un âge différent du mien pour être sûr du décompte et j'ai bien 3 victoires
Idem en renaissance : les 4 premières rencontres m'ont crédité de 5 victoires, idem pour un joueur en AdF
Eh bien c'est logique ! Première rencontre, une vague, une victoire, deuxième et troisième de même ! Et la 4 ème, 2 vagues et donc 2 victoires !

3 et 4 : 1 + 2 = 3 victoires
4 premières rencontres m'ont crédité de 5 victoires : 1 + 1 + 1 + 2 = 5 victoires !
Hihihi :DMême si ça ne concorde pas avec ce que tu annonces dans ton premier post, je mise sur l'erreur de calcul !

La réponse finale est donc : Bien prendre en compte le nombre de vagues ! ;)

Mais je me trompe peut-être et pour m'en convaincre je veux des preuves ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut