• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Puissance de guilde en Expédition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nérylis

Parachutiste
Bonjour,

Je m'interroge sur le gain en puissance de guilde que l'on peut avoir à l'issue d'une Expédition de Guilde. Depuis plusieurs mois où l'on pratique ça dans ma petite guilde d'une dizaine de joueurs, on gagne jusqu'à 500 de puissance de guilde. En admettant qu'on soit plus avancés dans les âges et qu'on parvienne tous à atteindre la fin du niveau 3 (voire niveau 4), à combien s'élèverait la récompense finale à peu près ?
Je pose cette question parce qu'en parallèle, je m'aperçois que le CBG offre énormément plus de puissance de guilde, même en Ligue Cuivre.
 

DeletedUser

Guest
Dans ma guilde nous sommes 10 à faire les 64.
Nous sommes tous entre l'ere du Futur et l'ere de Venus.
On est sur du 40 000 de puissance de guilde.
En effet c'est ridicule comparé au CBG. (sauf CBG cuivre ou argent).
 

Nérylis

Parachutiste
Ok. Ça serait intéressant alors de savoir combien de puissance rapporte une EG faite par 50 joueurs en Vénus en finissant le niveau 4. Juste pour avoir un ordre d'idée et pour comparer avec le gain du CBG (sachant qu'on peut faire 2 EG le temps d'1 CBG).
 

Harley D

Forgeur d'or
A ce sujet, quelqu'un aurait un tableau de correspondance des couronnes gagnées en fonction des points en EG ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok. Ça serait intéressant alors de savoir combien de puissance rapporte une EG faite par 50 joueurs en Vénus en finissant le niveau 4. Juste pour avoir un ordre d'idée et pour comparer avec le gain du CBG (sachant qu'on peut faire 2 EG le temps d'1 CBG).
Facile, 1 joueur en vénus = 4 392 points donc 50 en vénus = 50 x 4 392.
La difficulté est de connaitre la valeur de chaque âge, je n'ai jamais vu cette info.

En cherchant dans les archives, j'avais initié un sujet dzns lequel des guildes ont noté le nombre de points gagnés, ça donnait un semblant de comparaison
 

Nérylis

Parachutiste
Intéressant ce sujet. D'après les retours, les gains en EG s'élevaient autour de 150K-200K de puissance de guilde. C'est déjà un peu plus élevé. Si on multiplie par 2 (car 2 EG le temps d'1 CBG), c'est plutôt rentable finalement je pense. Mais il faut avoir les membres de la guilde qui suivent.^^
 

Eowedien

Parachutiste
Une autre clef de réflexion, à toute fin utile.
Si l'objectif est de monter une guilde en niveau, il est intéressant de se pencher sur le gain en couronne des Panthéons.
 

Eowedien

Parachutiste
Par rapport aux statues d'honneur ?
Alors certes, on passe à côté de tout les autres gains de la statue d'honneur. Mais j'avais plutôt en tête un "les panthéons en complément de tout le reste" plutôt que "en remplacement".

En vénus, si je ne dis pas de bêtise :
> Statue d'honneur lv 8 = 724 couronnes
> Panthéon lv2 = 584 couronnes non motivé, ou 1 168 motivé.
Et j'imagine que la proportion est la même pour les ères en dessous.

Il me semble également que pour les "petites guildes" où le CBG n'est pas aussi hypnotique que dans les grandes guildes, acquérir un panthéon niveau 2 au travers d'un évènement est relativement plus simple/rapide que d'aller chercher une statue de niveau 8.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut