• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Progression sur les unités d'Age supérieures

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Papazoel

Cueilleur
Bonjour à tous. Merci pour le tuto concernant les unités d'Age supérieures.
Je suis devant une interrogation. Je suis en Indus avec des troupes du post(Mitrailleurs). Je viens de débuter la carte du ctp. Il est marqué dans le tuto si je comprends bien qu'il est possible d'avoir des unités du futur (chars planeurs) en restant en indus. J'ai gardé une dizaine d'emplacements de techno pour pouvoir réaliser cette quête sans changer d'ère si la demande apparait. J'ai bien lu les différentes carte de campagne avec certains secteurs à éviter par exemple. Il est noter que je n'ai pas négocier la premier zone du ctp car je n'avais pas de quoi négocier. Il est question dans le tuto d'un bloqueur "Bien qu'il y ait un bloqueur technologique PME à la fin de l'histoire PME, il est possible de sauter ce bloqueur pour obtenir des unités supérieures à PME tout en restant dans InA (ou des âges plus élevés également)".
De plus il est noté "Si vous essayez plutôt d'obtenir des troupes TE à un âge inférieur à PME, si vous ne l'avez pas déjà fait, annulez / terminez une quête secondaire / récurrente autre que "Action ou Vérité" et terminez la quête CE que vous obtenez une seule fois." mais quand va arriver cette quête CE ? J'ai beau annuler ou terminer une récurrente ou secondaire...rien.
J'ai bien arrêté la quête à action ou vérité mais à partir de là comment dois je procéder ? je dois continuer sur la carte de campagne et attendre ?
Merci de votre aide.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Salt Papazoel !
il est possible d'avoir des unités du futur (chars planeurs) en restant en indus
Alors non, tu vas être bloqué à la quête te demandant de débloquer les deux dernières technologies postmoderne :
1679918803075.png

Donc quand tu auras fini la carte contemporaine et la carte demain, puis exploré la première province futur, débloque ces deux technologies en débloquant le moins de technologies possible.

Je te mets la stratégie que j'utilise
Stratégie pour obtenir des chars Futur tout en restant en Postmoderne

Prérequis:
- Garder un maximum de technos dans les âges précédents
- Ne pas avoir validé la quête demandant de débloquer les 2 technos fin Postmoderne (rester sur cette quête)

Sur la carte Contemporaine:
- Explorer Salfah mais ne pas y toucher ni négo, ni combat
- Ne surtout PAS explorer Suqqah
- Explorer et conquérir tout le reste

Sur la carte Demain:
- N'explorer ni Villabaja, ni Bajatai, ni Sierra Torrido
Sur la carte Futur:
Explorer la première province et ne pas y toucher (la laisser en rouge).
Une fois la première province futur découverte, il faudra avancer dans les quêtes.

A un moment (vers la fin des quêtes contempo), tu auras 3 quêtes récurrentes et plus de principale.

Il faudra alors NEGOCIER toute la première province Futur (les autres se feront aussi uniquement en négo).

Ensuite, suivre scrupuleusement les quêtes sans rien anticiper (tu peux passer les quêtes récurrentes / secondaires jusqu’à avoir une principale). On ne prend aucune province si la quête ne l'impose pas.

Une fois à Botuku, il faudra d'abord explorer Kalabuye (à l'Est) puis Bisoroba (au Sud) puis suivre les quêtes.

Tu auras rapidement 3 chars planeurs (quête 48 : Greetings from a friend) puis un 4ème quelques quêtes plus tard.

Il est possible de Combattre en contempo et Demain, mais AUCUN combat en futur

Pour voir le nom des provinces :
forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/jeu-carte-de-campagne-onglet-de-la-boussole.115038/

Pour voir les quêtes à venir :

Pour le grand saut (passage en postmoderne et attaque de la map Futur), prévoir :
Diamants (pour diamser les explo) = 1200
Pièces et marchandises = 35 M
PF = 4000

Ou en es-tu dans la carte de campagne et dans les quêtes (principales)
 

Papazoel

Cueilleur
Merci de ton retour.
Je suis au début du contemporain et il me reste 11 emplacements de techno à débloquer.
Mais pourquoi dans le tuto ils parlent de pouvoir avec les chars en Indus ? ou alors j'ai pas bien compris...c'est possible aussi
 

Feodor

Mousquetaire
Si, il y a moyen d'avoir des chars planeurs en indus, j'ai déjà vu mais je n'ai pas réussi. J'avais mal engagé la carte. Je les ai eu en post, et c'était déjà vraiment efficace.
 

Papazoel

Cueilleur
Dans un autre monde je les ai eu en post aussi mais dans ce nouveau monde, je voulais les avoir en indus. Je ne pense pas faire d'erreur pour le moment mais bon, certaines étapes présentes dans le tuto n'apparaissent pas. D'Où ma question.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut