• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu probleme avec le flash player

  • Auteur de la discussion DeletedUser8634
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SuperCirce

Astronome
Je n'ai pas changé de version de FP mais ces blocages avec écrans noirs sont apparus aussi chez moi, je penche plus pour un problème apparu avec la dernière version de FoE. Il serait intéressant de la désinstaller et essayer la précédente ...;)
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour ,alors moi je dois mettre a jour le flach player adobe tous les jours presque et télécharger ca nouvelle version est-ce normal ?? merci :)

Bonsoir Geraldineniko,

Je pense que tu es dans le même cas que Cosmos juste un peu plus haut, Flash doit être mal installé donc même solution désinstaller complètement Flash et le réinstaller et si pas d'amélioration désinstaller Flash et le navigateur pour tout remettre proprement. :)



Au passage, j'en profite. Il faut savoir que suivants les navigateurs, la mise à jour de Flash est automatique. De plus suivant le système d'exploitation, la version de Flash ne sera pas non plus forcément la même (cf ici pour la dernière version par exemple), et il faut aussi voir avec les mises à jour des navigateurs (pour ceux qui ont connu les soucis de compatibilités entre Firefox et Flash fût un temps), ce n'est donc pas forcément un souci lié uniquement à une mise à jour de Foe d'un coté et celle de Flash mais une évolution constante des versions des différents éléments qui permettent d'accéder au jeu. Bien entendu, je ne dis pas non plus que cela n'a rien à voir avec Foe, les développeurs sont bien conscients des soucis liés à Flash et continuent de travailler à améliorer cela mais d'un joueur à un autre il y a beaucoup de configuration différente.
Après en avoir parlé avec notre Coma cet après midi, l'équipe a aussi constaté que le jeu tournait mieux sur une autre version que la dernière (la 11.7.700.225) donc je ne peux que vous conseiller d'essayer d'autres versions suivant vos navigateurs et vos systèmes d'exploitation. Pour Google Chrome sous XP, personnellement j'ai gardé la version 11.5.502.149 qui me permet de ne pas avoir trop de souci.

:)
 

SuperCirce

Astronome
La mise à jour de Flash Player n'est automatique que si on le veut :
FP.jpg
(c'est peut-être l'option par défaut, si on ne l'a pas changée).
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Supercirce,

Je me suis sans doute mal exprimée,je pensais notamment à Google chrome puisque Adobe Flash Player est directement intégré à Google Chrome et activé par défaut (ce qui n'est pas le cas des autres justement). Les mises à jour disponibles pour ce plug-in sont automatiquement intégrées dans les mises à jour système de Google Chrome. On peut bien entendu la désactiver quand on sait se servir des plug in mais ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde, du coup pour avoir une autre version ce n'est pas forcément évident. C'est pour cela que j'ai précisé que cela dépendait des navigateurs. :)
 
Dernière édition :

DeletedUser18121

Guest
Bonsoir,

Mes problèmes persistent, de plus j'ai aussi des erreurs. J'ai constaté que ça bloquait surtout quand un message comme quoi on avait poli ou autre chose chez moi arrivait; Quand ça se produit pendant un combat, tout s'arrête et parfois, un message bloqué fait que toutes les actions que je croyais avoir effectuées, comme récolter les habitations ou les marchandises ne sont pas faites, quand j'actualise, c'est comme si je n'avais rien fait.

On dirait qu'avec les messages, le serveur a du mal à communiquer avec mon PC et qu'il ne reçoit pas les informations que je lui envoie.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Dokito,

Est-ce que tu as comme conseillé plus haut supprimer toutes les autres versions de Flash Player ? Fait une réinstallation propre (soit de FP soit du navigateur soit des deux) ? Est-ce que tu as vérifié que tu n'aurais pas autre chose qui pourrait perturber ta connexion ? En bref tester toutes les manipulations de bases décrites ici ?

:)
 

DeletedUser14353

Guest
gros pb flash / FOE ?

  • Brisgard:
  • google chrome 28.0.1500.71:
  • Version de Flash Player: 11.8.800.97
  • Depuis hier, au bout de quelques minutes (variable, jamais plus de 10mn) de jeu, figeage complet du PC, obligeant à un reboot par l'interrupteur. j'ai utilisé ce matin flash player sur un autre jeu, à priori pas de pb:
  • Screenshots:
  • Combien de fois cela se produit: systématique (j'ai booté une quinzaine de fois depuis hier)
  • URGENT-impossible de jouer
  • Actions préventives
  • Résumé: pb couple flash player / FOE
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: oui, j'ai trouvé des pb de compatibilité entre flash et FOE, avec conseil de retrograder la version de flash, mais ces messages datent de 2012, donc surement plus d'actualité.
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
    - nettoyage du cache navigateur, cookies
    - vidage du cache flash
    - mise à jour pilote carte graphique

    je n'ai pas fait de modification volontaire sur mon PC cette semaine, sauf si il y a eu des MAJ transparentes.

    a noter que j'ai ouvert FOE sur opera, et j'ai le même problème (version flash 11.8.800.94)
    SOS
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Rikitikitavi,

Les conseils donnés concernant les problèmes de Flash Player sont toujours d'actualité.

Tu peux aussi tenter de désinstaller complètement FP puis de le ré-installer et voir si cela résoud le souci. Ensuite, il est bon aussi de vérifier la MaJ de Java.

En attendant, je fusionne ton sujet avec celui traitant déjà de flash player.

A te lire

Nico le Sage
 

DeletedUser19574

Guest
Bonjour

Je rencontre également ces plantages avec 2 PC avec flashplayer 11.7 et 11.8 (avec IE et chrome).

J'ai suivi le conseil ci-dessus mais avec la version 11.2 je ne peux pas me connecter à FoE.
Un message demande la v11.3 ou supérieure.
Connexion ok avec la v11.3 mais ça plante aussi.

cdlt
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Fred et bienvenue parmi nous,

Comme tu as pu le lire, nous connaissons bien le problème et la seule solution que nous pouvons donner et de trouver une version qui plante moins (la 11.5 sous Chrome pour ma part) et de nettoyer régulièrement vos caches et vos cookies.

:)
 

DeletedUser

Guest
Problème de fuite mémoire

Bonjour à tous,
Voilà le problème que j'ai rencontré, bonne lecture :)

  • Monde:
Cirgard
  • Version du navigateur:
Chrome Version 28.0.1500.95 m
  • Version de Flash Player:
11,8,800,97
  • Présentation du bug:
Lorsque je polis / motives mes voisins et mes guildmates j'ai remarqué une augmentation du lag au fur et à mesure du nombre de personnes que je motive. Généralement au bout de 30-40 joueurs, il y a quelque chose comme 2s de temps de réponse. J'ai même des fenêtres noires si je continue à m'acharner à vouloir motiver. La seule solution que j'ai trouvée consiste à fermer Chrome puis à le relancer (ou à simplement fermer l'onglet FoE). J'ai ensuite lancer le gestionnaire des tâches, et j'ai vu que Chrome prenait entre 20 000Ko et 30 000Ko de plus en mémoire à chaque passage chez un joueur.
  • Screenshots:
Je n'y ai pas pensé, mais je devrais pouvoir en prendre demain à la prochaine tournée de poli/motiv si j'y pense et que c'est nécessaire.
  • Combien de fois cela se produit:
Depuis la dernière MàJ, à chaque fois il me semble
  • Urgence:
C'est pas critique, mais assez embêtant :)
  • Actions préventives
  • Résumé:
Cf au dessus, j'ai peut être trop détaillé :p
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé:
Oui, et j'ai été surpris de ne rien trouver dessus :/
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
Rafraichir, Deco / Reco, Redémarrer.

J'espère avoir donné ce qu'il fallait pour ma description !
Bonne soirée,
MuMuul
 

DeletedUser17099

Guest
Plus un joueur a de bâtiments et plus la mémoire tampon en prend un coup.
Et pour l'écran noir ça m'arrive sur le PC familial dont la version de Flash n'est pas la dernière mais sur le portable tout fonctionne à part quelques crash par si par là.
Vérifie ta version Flash et télécharge la dernière et si ton problème n'est pas résolu et bien...je ne peux plus rien pour toi.
Bon jeu !!!
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Mumuul et bienvenue parmis nous,

Le problème que tu constates est tout simplement une "saturation" de la mémoire tampon de Flash Player.

La seule solution consiste à nettoyer régulièrement ses caches / cookies (cf ce guide ).

Et si tu t'y connais un peu en informatique tu peux aussi augmenter la taille de la mémoire tampon.

Comme mentionné par BigBrother, plus une cité est évoluée et plus elle consomme de mémoire car il y a plus d'éléments à charger au nivrau de la page.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser13066

Guest
la consommation supplémentaire de mémoire est bien une "fuite de mémoire" :
à chaque ville visitée, à chaque champ de bataille qu'on charge, à chaque chargement de la carte de campagne, et aussi quand on ouvre l'arbre techno, l'image à afficher est chargée par Flash Player, mais il ne la purge pas quand on change d'écran, donc la consommation de mémoire ne cesse d'augmenter, jusqu'à l'impossibilité d'afficher (l'image ne charge pas, "ville noire" ou champ de bataille vide ou noir) ou jusqu'au plantage (il suffit de faire 1 ou 2 combats, puis d'aller dans l'arbre techno en revenant dans sa cité pour provoquer un plantage de Flash)
quant à savoir si ça vient de la structure interne de Flash Player ou d'un "poor programming", comme disaient mes collègues Californiens ....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Salut Nico,
Je comprend tout à fait que la mémoire nécessaire est fonction du nombre de batîment, c'est bien normal ^^ Ce qui l'est moins par contre c'est le fait que la mémoire n'est pas libérée (enfin après c'est peut être voulu ... mais ça m'étonnerait quand même ^^) lorsque l'on revient à notre cité ou que l'on passe sur une nouvelle cité. Comme le dit Philplessis, pour qui ça à l'air d'arriver aussi, reste à voir si ça viens de FoE ou de FP.

Sinon pour répondre @BigBrother : c'est la dernière version de FP, et @Nico : augmenter la taille de la mémoire tampon j'veux bien mais c'est juste repousser un peu le moment du plantage, ça ne va pas corriger les lags. Par contre je vais voir pour les cookies si ça change quelque chose :)

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool de se sentir écouté :)

Bonne journée !
 

DeletedUser7194

Guest
Ca ne vient pas de FOE, j'étais avant sur un autre jeu par navigateur utilisant Flash aussi et le même type de problème survenait régulièrement ... c'est bien un problème venant de falsh qui, je crois (me souvient où j'avais lu ça et j'espère que ce n'étais pas des ânneries), ne gère pas du tout la mémoire, il demande à ce qu'on lui en attribue mais c'est tout, du coup elle n'est vider qu'à l'arrêt de flash (lorsque l'on se déconnecte par exemple).
 

DeletedUser17099

Guest
Slt,
Il me semble que pour augmenter la mémoire tampon il faut "up" la RAM.
Il suffit de rajouter des barrettes si tu peux. Flash consomme bcp de RAM
L'investissement peut coûter cher mais ça vaut le coup pour les jeux ou pour les logiciels comme Blender par exemple.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir :)
Je viens de nettoyer cookies et autre cochonneries, on va bien voir ce que ça donne ^^
Sinon @Van-Fanel : ça me parait bizarre quand même ton histoire, que ça le gère pas très bien, pourquoi pas, mais qu'il n'y ait pas de système de libération de mémoire ou de garbage collector me parait quand même très louche ... C'est possible mais j'en doute quand même. Surtout que comme je l'ai dis dans mon premier post, je n'ai eu le problème qu'à partir de la dernière MàJ :) Si encore j'avais toujours eu le problème pourquoi pas mais c'est pour ça que je me suis dis que c'était un problème de FoE. Maintenant j'ai peut être eu une MàJ de Flash Player en même temps :/
Et pour BigBrother : J'ai 8Go de RAM de dispo et FoE me fait la fenêtre noire à environ 1Go donc je ne pense pas avoir à en racheter :)

Edit : Le nettoyage des cookies ne change rien j'ai tjs le problème :(
J'ai fait un screen de ce que j'appelle la fenêtre noire avec le gestionnaire pour l'empreinte mémoire, ça a pas l'air d'être Flash Player qui plante :/
39polimotiv.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
si tu as une autre ville ouverte dans un autre onglet, vas dessus et clique sur les recherches techno
tu verras un plantage de flash en direct :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut