• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème de connexion au chat

  • Auteur de la discussion DeletedUser25547
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25547

Guest
  • Monde: tous
  • Version du navigateur: chromium 39.0.2171.65
  • Version de Flash Player: 15.0.0.189
  • Présentation du bug: Pas de connexion au chat. Message en rouge =
    LE CHAT N'EST PAS DISPONIBLE. L'ORIGINE DU PROBLÈME PEUT VENIR DE VOTRE PARE-FEU OU D'UNE MAUVAISE CONNEXION
    DÉCONNECTÉ
    DÉCONNECTÉ

    Cela se produit depuis que j'ai modifié les paramètres de ma « box » (une Livebox 3, sagemcom) pour passer le pare-feu en personnalisé.
    La configuration de ma machine n'a elle pas du tout été modifiée. Je n'ai pas de pare-feu dessus.
    Dans le mode personnalisé de la Livebox, il n'y a que le port 80 ouvert pour le HTTP.
    Après avoir recherché sur le forum, j'ai rajouté une règle pour accepter le port 8080 (dans les 2 modes TCP et UDP), mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un aurait eu ce soucis ? Et comment l'a t'il réglé ?
  • Screenshots: --
  • Combien de fois cela se produit: systématiquement
  • Urgence: --
  • Actions préventives --
  • Résumé: Problème de connexion au chat même avec le port 8080 ouvert.
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: chat
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : --
 

DeletedUser6841

Guest
Bonsoir :)

Au vu des éléments, il y a de forte chance que le problème vienne, comme indiqué, du paramétrage de ton pare-feu en personnalisé. Etant donné que ta machine passe par ta box pour se connecter au jeu, il est normal que son paramétrage influe sur le fonctionnement :)

Pourrais-tu nous indiquer la liste des paramètres que tu as modifié sur ta box ?

Bonne soirée :)
 

DeletedUser25547

Guest
Avant j'étais en niveau de sécurité moyen (à priori dans ce mode seul les ports netbios sont bloqués, mais le détail n'est pas affiché).
Dans les fenêtres de configuration de la Livebox (configuration avancée / configuration du pare-feu), je suis passé en niveau personnalisé avec par défaut les ports suivants ouverts :
http (TCP:80),
https (TCP:443),
POP3 (TCP:110),
POP3S (TCP:995),
SMTP-Auth (TCP:587),
SMTP (TCP:25),
FTP (tcp&udp:20,21),
SSH (TCP:22),
NTP (UDP:123),
NNTP (TCP:119),
NNTPS (TCP:563),
DNS (TCP et UDP:53),
IMAP (TCP:143),
IRC (TCP:6666-6667) fermé,
IMAPS (TCP:993),
ISAKMP (UDP:500)
STUN (UDP:3478),
IPSEC-NAT-T (UDP:4500),
ICMP (TCP et UDP).

Et j'ai ajouté une règle HTTP_CHAT (TCP et UDP : 8080)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut