• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème de bonus de l'IA pour les très grandes armées (défis quotidiens, minerai martien et glace d'astéroïde)

  • Auteur de la discussion DeletedUser45646
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45646

Guest
Monde(s) affecté(s) : E (mais je pense que c'est la même chose sur tous les mondes)
Navigateur utilisé et sa version ou Application utilisée et sa version : Chrome (v84.0.4147.89), Firefox (v78.0.2), et FoE (v1.182) sous iOS
Flash ou HTML5 (navigateur uniquement) : HTML5
Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version : Mac OS High Sierra et iOS 10.3.3
Description du bogue : L'IA a d'énormes bonus d'attaque et de défense pour les très grandes armées depuis la dernière mise à jour du jeu.
Manipulations qui ont été effectuées : aucune
Étapes de reproduction du bogue (par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque) : sans objet
Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) :


Bonjour,

Depuis la mise à jour concernant l'augmentation de la difficulté du niveau 4 de l'EG, l'IA a d'énormes bonus offensif et défensif sur absolument toutes les très grandes armées. Aussi bien dans l'EG (normal), mais aussi dans les défis quotidiens et les combats des gros gisements de minerai martien et de glace d'astéroïde (là, ce n'est pas normal). Je précise qu'hier (mardi), j'étais encore en Mars et j'ai pu constater cette très forte augmentation, et aujourd'hui, je suis à la ceinture d'astéroïdes et je constate le même bug.

J'ai ce bug sous tous les navigateurs ainsi que sur l'application sous iOS.

Je pense que ce bug est dû à la modification du niveau 4 de l'EG. En effet, toutes les très grandes armées que l'on peut rencontrer dans le jeu sont affectées par cette modification, y compris celles qui n'ont aucun rapport avec l'EG (défis quotidiens et gros gisements de minerai martien et de glace d'astéroïde).

Voici une capture d'écran :

bugbonusia.png

À noter que seules les premières vagues sont affectées par ce bug. La deuxième vague du combat montré dans la capture à un bonus de 150 % / 150 % et non 308 % / 308 % comme la première vague.
 
Dernière édition par un modérateur :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir :)
Pouvez-vous procéder au nettoyage de vos navigateurs s'il vous plait ?

Pendant ce temps, je vais me renseigner.
 

Amaroke

Comte
Bonjour,

Après plusieurs tests de mon côté, je constate que l'armée n'a pas toujours 308/308, mais parfois 368/368, et plus généralement 175/175, ayant toujours bourriné en combat auto, je ne remarque pas de différence, mais la deuxième vague avec des bonus inférieurs me laisse perplexe !

Après, je trouve étrange que sur une vingtaine de combats, seul 5 soit au-dessus des 300 %.

Mais je trouve également étrange que les bonus soient 308 et 368, comme en EG ! :)

Je ne sais donc pas si c'était déjà ainsi ou si c'est un changement (in)volontaire.

Conclusion : Il nous faut d'autres avis !
 

DeletedUser45646

Guest
Je complète un peu :

À la ceinture d'astéroïdes, il y a deux quêtes récurrentes qui proposent des combats :
_ une qui propose une "Grande armée" avec un bonus de 165 % sur les 2 vagues (donc ici, pas de bug, tout va bien)
_ une qui propose une "Très grande armée" avec un bonus de 308 % sur les 2 vagues (donc ici, il y a un bug)

Sinon, j'ai fait une petite recherche et 308 %, c'est bien le bonus de l'IA lors des premières rencontres du niveau 4 de l'EG à la ceinture d'astéroïdes.

Mardi, j'étais encore en Mars, j'ai fait mes 3 derniers combats sur les 3 gros gisements de minerai martien et je suis tombé sur de très gros bonus aux alentours de 300 % (je ne me souviens plus du nombre exact), alors qu'avant la modification du niveau 4 de l'EG, le bonus de l'IA pour ces combats était de 200 % environ. Ensuite, je suis passé à la ceinture d'astéroïdes et j'ai découvert le bonus de l'IA sur les gros gisements de glace d'astéroïde hier soir (voir la capture d'écran du premier post de ce fil).

Donc, ma conclusion est très simple :
Pour modifier le niveau 4 de l'EG, Innogames a simplement appliqué de manière générique un multiplicateur ( X 1,5 si je ne me trompe pas) à toutes les "Très grandes armées" du jeu. Ce qui a impacté :
_ le niveau 4 de l'EG (normal, ici pas de bug)
_ les combats sur les gros gisements (donc pas les petits ou les moyens) de minerai martien et de glace d'astéroïde (ici, c'est un bug)
_ les défis quotidiens qui demandent de vaincre une "Très grande armée" (ici, c'est un bug)
_ les quêtes qui demandent de vaincre une "Très grande armée" (ici, c'est un bug).
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonjour,

Même constat que lulu2828 et Sholp, de mon côté j'étais en ceinture d’astéroïde avant la maj. Les gros gisements ont pris un gros bonus de leurs armées.
Ce n'est pas forcement génant, mais vaut mieux le signaler au cas ou ce n'est pas voulu.
 

DeletedUser45646

Guest
Ce bug concerne aussi bien la version navigateur que la version application.

En astéroïde, ça ne concerne que le gros gisement de l'astéroïde Nemesis, mais pas celui de l'astéroïde Palès qui doit être considéré comme une "Grande armée" et non une "Très grande armée".
Je viens de tester l'astéroïde Palès aujourd'hui dans l'aprés-midi et je n'ai pas constaté de bonus anormalement élevé.

Placid, si tu es en astéroïde, vérifie la quête récurrente qui te demande de vaincre une "Très grande armée". Si le bonus est à 308 %, alors, c'est un bug.
 

DeletedUser45646

Guest
Oui, et personne ne s'en est aperçu.
Hier, j'ai vérifié sur le forum de la beta et effectivement, ce bug n'a jamais été signalé. Probablement parce que beaucoup de joueurs dans les derniers âges ont déjà de gros bonus offensifs donc ils n'ont pas été impacté négativement par ce bug.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de regarder, sur les 2 mines les plus grosses j'ai des bonus def différents: 175% pour la mine du haut à gauche et 308 % pour celle qui est en plein milieu.
 

Amaroke

Comte
Je viens de regarder, sur les 2 mines les plus grosses j'ai des bonus def différents: 175% pour la mine du haut à gauche et 308 % pour celle qui est en plein milieu.
J'ai fais plusieurs test sur les deux et en fonction des compos ça va de 175/175 a 368/368. De même pour la quête récurrente où il faut combattre.
 

DeletedUser45646

Guest
Je viens de faire le combat pour l'astéroïde Nemesis (gros gisement) : aujourd'hui, contrairement à hier, j'ai eu en face de moi des bonus normaux (175%/175% en première vague, puis 150%/150% en seconde vague), sauf que c'était une "Grande armée" et non une "Très grande armée".
Je verrai demain pour l'astéroïde Pallès.
Il semblerait donc que pour les gros gisements, on peut rencontrer aléatoirement deux types d'armée : soit une "Très grande armée", ou soit une "Grande armée". Et seules les "Très grande armées" sont impactées par le bug.

Et puis c'est quand même bizarre les bonus de l'IA qui se terminent par un "8", habituellement pour les quètes, les défis quotidiens ou les gisements, les bonus de l'IA sont toujours des multiples de 5.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut