• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème avec le défi quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

freedom31

Explorateur
Cela fait un moment que la mise à jour du défi quotidien est présent pour certains joueurs et d'autres comme moi n'avons pas eu cette mise à jour ,.

J'aimerai savoir quand tous nous auront la possibilité de changer les quêtes du défi quotidien ?

Il me semble que tous les joueurs devraient avoir les même mise à jour du jeu .
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
le fait que certains joueurs aient le nouveau défi quotidien et d'autres non a été expliqué ici.

Seul Inno peut décider de quand la mise à jour sera appliquée sur tous les comptes. Lorsque cela sera effectué, ce sera indiqué dans les notes de mises à jour sur le forum.

En tant que testeur de cette nouvelle fonctionnalité, je peux vous assurer que de nombreux changements ont été effectués et d'autres seront probablement encore effectués dans les jours (semaines ? :whistle: ) avant la réalisation de cette nouveauté pour tous les joueurs.
 

freedom31

Explorateur
Ce n'est pas normal quand même que certains n'aient pas cette fonctionnalités , la dernière mise à jour du trainaux ou je ne sais quoi ne sert à rien mais on a fait la mise à jours pour tous , et pour le défi quotidien qui lui est bien pour chaque joueurs , on ne fait pas de mise à jour .
 
Dernière édition :

Many.

Forgeron
Et pour la GcG qui n'est pas accessible depuis un téléphone et/ou une tablette, on en parle ?
Bonjour, certes l'accès a la gcg n'est pas possible sur l'application (tel/tablette) mais c'est une fonctionnalité qui ne touche en rien l'évolution propre du joueur et j'avoue que c'est dommage de ne pas pouvoir y avoir accès sur l'appli.

Ce n'est pas normal quand même que certains n'aient pas cette fonctionnalités , la dernière mise à jour du trainaux ou je ne sais quoi ne sert à rien mais on a fait la mise à jours pour tous , et pour le défi quotidien qui lui est bien pour chaque joueurs , on ne fait pas de mise à jour .

Là où je rejoins Freedom31, c'est sur le point d'accès a un avantage direct sur l'évolution propre de chaque joueur. Ayant fait un ticket pour avoir une explication et plouf ... j'ai eu plus d'info sur le lien partagé par LeParolierMystere .

Je m'explique : l'avantage est de pouvoir changer une quête du défi quotidien et cela change énormément car cela permet d'avoir une chance supplémentaire de pourvoir terminer le défi... donc d'avoir la récompense (avantage surtout durant un évent) mais surtout de pouvoir terminer le cumul des 7, plus facilement.
Ce qui engendre un impact sur l'évolution du château et coffre hebdo plus facilement obtenu.
Etant un ancien analyste prog, je trouve la démarche un peu longue dans le temps... certes des tests doivent être réalisés, un serveur béta existe... il ne suffit pas ? soit, dans ce cas déployez le test sur un (ou plusieurs) serveur complet(tous les joueurs) pour comparé avec d'autres serveur sans le déploiement ... mais sur les même serveurs créer une inégalité sur une fonctionnalité du jeu accessible par tous ... j'avoue ne pas comprendre ...

Bon jeu a tous
 

Harley D

Forgeur d'or
mais c'est une fonctionnalité qui ne touche en rien l'évolution propre du joueur
Pardon ? Reprenons un aspect qui me semble important :
Une guilde active en GcG se classera facilement dans le top 20 ce qui permet une meilleure visibilité et attire plus de joueurs qu'une guilde classée 100ème.
Or, une guilde avec des membres actifs permet plus à chacun de profiter de bonus ou de l'assiduité des membres pour prendre rapidement des places sur ses GM (évitant ainsi très facilement des snipes).
Une guilde active en GcG, où il n'y a que des combats possibles, pas de négociations, a indirectement formé ses membres à combattre, à suivre des consignes ce qui lui confère généralement un avantage en CBG.
Enfin, quand tu ne peux rien faire en CBG et que tu n'aimes pas attaquer tes voisins, si tu as besoin de 15 combats pour valider quotidiennement tes points de château (puisque tu en parles dans ton argumentation) la GcG offre cet avantage ! D'ailleurs parfois c'est plus rapide de valider des quêtes d'événement quand tu as "battre 54 unités" qui apparaît.

Par contre je te rejoins à 100% sur ce point :
sur les même serveurs créer une inégalité sur une fonctionnalité du jeu accessible par tous ... j'avoue ne pas comprendre ...
 
Ayant cette fonctionnalité sur tous mes mondes (puiqu’elle est lié à un joueur aléatoire et non un serveur), je peux en dire 2, 3 petites choses.
mais surtout de pouvoir terminer le cumul des 7, plus facilement.
Pas toujours. Sur mon monde principal le changement gratuit ne m’apporte rien et ne me facilite aucunement la complétion du défi quotidien.
Sur mes secondaires, là je suis plus au niveau d’un joueur moyen/débutant, et idem. Le fait d’avoir un changement gratuit ne simplifie pas toujours. En exemple sur un monde HMA, place limité et style de jeu différent, la quête demande de battre une armée très difficile (double vague avec bonus), je sais par expérience et habitude que ça passera pas. Je switch et la quête demande de faire 12 rencontres d’EG :eek: alors que je suis déjà au niv 2 de l’EG et pas forcément riche en argent de taverne ou suffisamment de ressources disponible. Dans d’autres cas, oui ça m’à facilité : ”faire 12 productions de 4h” remplacé par ”collecter xxxx marchandises ”. Oui, c’est plus simple dans ce cas là, mais pas toujours.

Ce qui engendre un impact sur l'évolution du château et coffre hebdo plus facilement obtenu.
Là je pense que c’est une des raisons de cette nouvelle mouture du défi quotidien. Est-ce cette nouvelle mouture facilite trop ou pas assez ? Redonne-t-elle de l’intérêt à faire le défi quotidiennement ou non ? Etc
Il faut bien faire attention à ne pas trop tout simplifier. Comme je l’ai dis, sur mon monde principal il ne me sert à rien et je ne fais les défis ”que” si la récompense m’est utile, et ce sur tous mes mondes. Par définition mes châteaux progressent plus lentement, mais au final, le château pour moi ......

Je serai ravi quand même que cette nouveauté débarque, elle semble bien calibrée et adaptée, mais comme bien souvent seul les tests auront valeur à mettre en place ou non cette nouvelle fonctionnalité.

Une dernière chose : dites-vous qu’un jour vous ferez probablement partie d’un groupe test également, aucun joueur ne le choisit. Je comprends votre impatience. Mais ne croyez surtout pas que ce test va créer un gros écart entre joueurs. Si vos défis vous paraissent déjà compliqué, ne croyez pas qu’un simple changement de quête vous en facilitera sa complétion quotidiennement..... pour moi cette nouveauté n’à rien changé, ni sur bêta, ni sur nos serveurs. Mais je ne suis pas forcément le cœur de cible pour cette fonctionnalité, seul inno le sait.
 

Many.

Forgeron
Pardon ? Reprenons un aspect qui me semble important :
Une guilde active en GcG se classera facilement dans le top 20 ce qui permet une meilleure visibilité et attire plus de joueurs qu'une guilde classée 100ème.
Or, une guilde avec des membres actifs permet plus à chacun de profiter de bonus ou de l'assiduité des membres pour prendre rapidement des places sur ses GM (évitant ainsi très facilement des snipes).
Une guilde active en GcG, où il n'y a que des combats possibles, pas de négociations, a indirectement formé ses membres à combattre, à suivre des consignes ce qui lui confère généralement un avantage en CBG.
Enfin, quand tu ne peux rien faire en CBG et que tu n'aimes pas attaquer tes voisins, si tu as besoin de 15 combats pour valider quotidiennement tes points de château (puisque tu en parles dans ton argumentation) la GcG offre cet avantage ! D'ailleurs parfois c'est plus rapide de valider des quêtes d'événement quand tu as "battre 54 unités" qui apparaît.

Par contre je te rejoins à 100% sur ce point :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la GCG rend plus visible une guilde dans le classement et que du coup elle pourra plus facilement recruter des joueurs qui cherchent une guilde dans le top "prestige" ou point de combat. Dans ce cas effectivement le niveau de la guilde influe sur la production/combat/etc du joueur propre. Cela ne m'a jamais influencé pour choisir une guilde ou un groupe dans n'importe quel jeu *avis personnel* je préfère lire la présentation et me faire une opinion par moi même, mais j'avoue que cela donne une vision sur la quantité des membres actifs dans une guilde (quoi que car de gros joueurs sont capable de faire énormément a eux tous seul) Cela influe aussi sur le mode discipline car cela entraine aux combats, bien que c'est entrainement peu se faire par le biais du cbg aussi de façon plus lente je te l'accorde.

Pour ce qui est de ton dernier point, sur les quêtes, j'étais d'accord avec toi avant que le mode JCJ existe, depuis les quêtes de combats sont faisable n'importe quand, sans toucher aux voisins, sans cbg et sans EG.

Okamiris : Je ne dis pas que c'est une solution miraculeuse qui permet avec certitude de finir le défi, cela donne une chance de plus de simplifier la tache. Apres je suis d'accord qu'il ne faut pas tous simplifier loin de la sinon l'intérêt disparait s'il n'y a plus de "défi" justement. Mon idée de départ était de pointer du doigt une autre inégalité, Harley D avait déjà pointé la première, et de taille, depuis le début du jeu.

Nous verrons bien ce que les développeurs feront cette option test quand ils auront recueilli les informations dont ils ont besoin.
Je m'exprime très rarement mais lis beaucoup sur les forums et j'apprécie les échanges avec points de vue constructif donc merci à vous pour cet échange. :)
 

Harley D

Forgeur d'or
j'apprécie les échanges avec points de vue constructif donc merci à vous pour cet échange.
Merci à toi, surtout car il n'y aurait aucune avancée sans échange et aucun échange sans confrontation d'idées et d'opinions.
Quand tout le monde est d'accord, c'est terne ! Par contre souvent dans les avis contraire au mien, je découvre des habitudes qui ne sont pas les miennes et qui m'amène à réfléchir aux deux penchants d'un problème.
En plus tu as eu l'intelligence de te focaliser sur le fond et non sur la forme ce qui est (semble t-il) de plus en plus rare de nos jours.
 

Tenriders

Force de frappe
bonsoir, j'apprécie beaucoup cette fonction test , comme dit @Many. , peu utile en monde principale (futur) , mais une bonne aide en monde secondaire (renaissance ) pour ma part .
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
La réponse ayant été donnée, je ferme et j'archive cette discussion.
Merci à tous d'y avoir participé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut