• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Probabilités et fichiers Excel...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Calamaïre

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,

Je suppose que je ne suis pas le seul à faire ça, mais j'en un fichier-de-la-mort-qui-tue pour comparer les rapports des bâtiments entre eux afin de guider mes choix. o_O

Il y a des bâtiments qui ont des productions aléatoires (Nid de pie, Temple Druidique etc...) pour lesquels les probabilités de rapports sont clairement affichées.

En revanche, j'ai un souci avec les puis aux souhaits (ou les fontaines de jouvence). Sur le wiki il est dit "produit aléatoirement un des éléments suivants", avec 6 item. Benoîtement, je pensais que, sans précision, la probabilité était équivalente, soit 16,65%. En pratique, ça n'a pas l'air d'être ça.

Je regardé les posts du forum sans trouver l'info. quelqu'un aurait-il les probabilités exactes de production des FDJ ou des PAS afin de donnr à mon FDLMQT (voir plus haut) toute son utilité ?

Je vous remercie !

Calamaïre
 

Fichiers joints

  • 12.jpg
    12.jpg
    217,3 KB · Affichages : 42
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Attention ce n'est pas totalement exact, les diamants ne sont qu'à 1 %.
Ces chiffres doivent correspondre à un test statistique sur un nombre limité de récolte.
Perso j'étais arrivé à la conclusion que or, marchandises et ressources étaient à égalité car sur un peu plus de 1 000 récoltes j'avais très peu de différence
Je n'ai pas mes résultats ici, mais de mémoire j'avais trouvé 27 % + 27 % + 27 % + 10 % + 8 % + 1 % je ne sais plus si ce sont les pf à 10 ou 8 %.
 
Attention ce n'est pas totalement exact, les diamants ne sont qu'à 1 %.
Ces chiffres doivent correspondre à un test statistique sur un nombre limité de récolte.
Perso j'étais arrivé à la conclusion que or, marchandises et ressources étaient à égalité car sur un peu plus de 1 000 récoltes j'avais très peu de différence
Je n'ai pas mes résultats ici, mais de mémoire j'avais trouvé 27 % + 27 % + 27 % + 10 % + 8 % + 1 % je ne sais plus si ce sont les pf à 10 ou 8 %.
Pour le coup, je pense qu'une différence entre 1% et 1%25 sera difficile à distinguer par des mesures empiriques....
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut