• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Probabilité des récompenses de la roue après retrait de certaines

  • Auteur de la discussion DeletedUser46533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Ma question est surtout théorique et je n’ai pas prévu d’aller faire de savants calculs à chaque lancer de roue (calculs surement inutiles, d’ailleurs), mais je me demandais en fait si le retrait d’une récompense de la roue (soit qu’elle ait déjà été attribuée dans tous ses exemplaires disponibles, soit que ce soit un portrait déjà possédé par le joueur) changeait les probabilités d’avoir les autres récompenses et, surtout, leur équiprobabilité (sous réserve qu’il y avait déjà équiprobabilité à la base).
Un exemple simple : sur une roue normale, il y a neuf secteurs et donc, je suppose, une probabilité de 1/9 de tomber sur un secteur ou un autre. Mettons qu’un secteur devienne indisponible (par exemple : il avait un palais du maharadja et ledit palais a été gagné). Aura-t-on une probabilité de 1/8 pour chacun des autres secteurs ou la probabilité sera-t-elle de 1/9 pour sept des secteurs et 2/9 pour le secteur qui suit directement celui qui est indisponible ?
 

DeletedUser46533

Guest
D’accord, merci. Donc ça peut être plutôt intéressant. Mais j’attends encore un peu, histoire de voir si quelqu’un donne une réponse sure.
 

Sylvie Cultrice

Président
A priori c'est plutôt ça. Mais sans certitude aucune (pas fait d'essais et de statistiques, et pas de communication à ce sujet).
J'ajouterai que parfois la roue semble bien vouloir stopper sur la case vide puis se décaler sur la suivante, mais est-ce vraiment conforme à la réalité ?
Par contre profiter d'une roue avec un portrait qu'on a déjà est une bonne chose, et si ça fonctionne bien comme cela, c'est top si le gros cadeaux est derrière le portrait.
 

Izygomatique

Mathématicien
Ce genre de roux
ginger2.jpg
 

DeletedUser15154

Guest
J'ajouterai que parfois la roue semble bien vouloir stopper sur la case vide puis se décaler sur la suivante, mais est-ce vraiment conforme à la réalité ?

Oui cela se passe ainsi. Mais quand il ne reste que deux lots différents ça tombe obligatoirement sur un des deux, mais pas en se décalent. Donc, lors de ce tour de roue, il y a bien une chance sur 2 de tomber sur l'un ou l'autre.
 

RobertOi

Conquistador
Je vois mal la manière de gérer les probabilités se différencier selon le nombre de prix restants.
De ma propre expérience, les probabilités 1/9 et 2/9 semblent correspondre à la réalité (et non 1/8 partout).
 

-RKinG-

Mousquetaire
1 chance sur 9 mais avec la nouveauté de ne donner que 1 exemplaire de gros lot ou/et deux de lots moyens ça augmente fortement la probabilité de n'avoir qu'un petit lot, malheureusement.
Je trouve cela fort dommage.
 

RobertOi

Conquistador
C'est seulement le cas si tu vides entièrement la roue, mais dans la configuration de cette année tu arrêtes plus vite de tourner la roue car tu as rapidement le gros lot voulu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut