• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi venez-vous sur FOE ? Jouer ou gagner ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tacarne

Parachutiste
Vu qu'on a dérivé sur un autre fil, je crée cette discussion pour voir un peu pour quelles raison les gens jouent sur FOE...
Il y a plein de façons de jouer, de s'amuser, de gagner, mais qu'est-ce qui vous motive ?
Personnellement, après avoir expérimenté les "grosses" guildes de 80 joueurs, puis les petites guildes de moins de 10 joueurs, je préfère très largement la 2ème option !
Pourquoi ? Tout simplement pour se retrouver dans un petit groupe de personnes ayant le même objectif, pas de prise de tête, tout le monde à égalité, pas de profiteur, pas de râleur, que du bonheur à venir s'amuser !
Et vous ?
 

Phent-astique

Mousquetaire
Jouer, progresser, gagner en équipe avec un collectif soudé à échelle humaine.

Bon du coup ça devient de moins en moins possible de gagner mais bon au moins on se marre bien xD mais c'est dommage que ce ne soit pas vraiment le jeu qui motive à venir mais plus les gens avec qui tu joues.
 

tacarne

Parachutiste
Tout simplement pour se retrouver dans un GROS groupe de personnes ayant le même objectif, pas de prise de tête, tout le monde à égalité, pas de profiteur, pas de râleur, que du bonheur à venir s'amuser !
ah ben je suis allé voir ta guilde sur C par curiosité...
pourquoi autant de mouvements si tout le monde a le même objectif et si y'a aucune prise de tête ? tout le monde a les droits de leader vu que vous êtes tous à égalité (ça foe data ne le dit pas) :D
Jouer, progresser, gagner en équipe avec un collectif soudé à échelle humaine.

Bon du coup ça devient de moins en moins possible de gagner mais bon au moins on se marre bien xD mais c'est dommage que ce ne soit pas vraiment le jeu qui motive à venir mais plus les gens avec qui tu joues.
c'est exactement ce pourquoi je viens sur le jeu ;)
et du coup je m'interroge sur les motivations des joueurs qui rejoignent les grosses guildes hyper actives... quel est leur but ? gagner la tour des champions ne me parait pas être un grand intérêt... jouer le classement ? avoir une reconnaissance "virtuelle" ?
c'est une vraie question, et j'aimerais bien connaître la ou les réponses en fait...
 
pourquoi autant de mouvements
Y pas tant de mouvement que ca, on a une bonne base de joueur fidèle, et on a des joueurs qui vienne d'autres guilde qui parfois nous rendent visite, puis repartent, d'autre qui ont des préoccupation IRL qui les empechent de jouer, ou qui veulent juste prendre une pause du jeu.

Evidement je te charie en reprenant ta phrase presque mot pour mot :whip: qui est purement utopique a mon gout, meme si on a pas les memes objectif de jeu, pas forcement les memes ambitions, que certains peuvent peut etre essayer de tirer leur epingle du jeu plus que d'autre ( je sais pas je suis dans la tete de personne moi xD ) bah on s'entend tous et on fait corps pour faire avancé la guilde chacun avec ses moyens et le soutiens des autres... enfin bref, j'ai pas envie de m'amuser a avoir a prouver quoi que ce soit, ou expliquer comment on fonctionne et le fait que ca marche bien d'un point de vue "égalité" ...
Mais juste pour donner une idée de l'ambiance qu'on veut dans ce genre de MEGA-guilde de l'enfer qui roxxe du poney :

1702226827777.png

Mais oui, a coter de ca, faut avoir conscience que la guilde cherche a etre competitive, et efficace, et donc y a des devoirs a remplir pour le respect de la guilde et de tout les autres membres qui se donne a fond, donc quand on a plus l'envie ou la motivation, ou la capacité de les remplirs, bah on se retire par respect pour tout les autres.


les motivations des joueurs qui rejoignent les grosses guildes hyper actives... quel est leur but ?
jouer tout simplement ? en tout cas, c'est notre but a tous par chez nous, et que tout le monde puisse en profiter un max, que ca soit nous ou nos conccurrents.
Si par exemple il n'y pas pas d'adversité ( mais ca se fait rare en ce moment ) , on fera ce qu'il faut pour que les autres concurrents ai de quoi jouer et avancer, pour qu'on puisse nous meme jouer aussi ( mais bon c'est pas vraiment les meilleurs sessions, pas vraiment les plus fun ou les plus epanouissante ..)
Si on tombe sur des adversaires plus coriace avec du répondant, bah la on s'eclate et on fait des courses, simpa qu'on gagne ou non, on se motive les uns les autres, on reflechis au stratégie a adopter et a mettre en place... enfin bref, des sessions de CbG passionnante.
Pour le GvG , rdv des petits vieux a 20h qui spam les combats pour bloquer la carte et tenir la position ( moi je suis pas passionné, mais ca plait a certain )
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
Mais juste pour donner une idée de l'ambiance qu'on veut dans ce genre de MEGA-guilde de l'enfer qui roxxe du poney :
Remboursez ! Chez nous p'tite guilde le matin c'est tournée générale de café par nos adeptes avec les cuistots pour des oeufs, du bacon et des pancakes ! des fois il y en a même qui vont chercher les croissants :o

on a même des experts en thé et infusions pour donner la patate à nos guerriers pour la journée :p

D'ailleurs il y a un réveil dans les grosses guildes ? vous fonctionnez pas en 3x8h ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
@Madark le Roi Quin 1er, peux-tu s’il te plaît demander dans ta guilde demain matin qui veux une chocolatine, et nous envoyer les échanges (paisibles ?) qui suivront ? ^^ (parce que je pense que dans une guilde de 80 membres, il doit y avoir des gens qui réagiront à cette insulte à la langue française et d'autres qui te défendront... ^^)
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
Y pas tant de mouvement que ca, on a une bonne base de joueur fidèle, et on a des joueurs qui vienne d'autres guilde qui parfois nous rendent visite, puis repartent, d'autre qui ont des préoccupation IRL qui les empechent de jouer, ou qui veulent juste prendre une pause du jeu.
14 départs depuis 2 mois (et autant d'arrivées), je trouve que ça fait quand même un gros turnover...
mais je ne connais pas les raisons de ces départs et de ces arrivées ;)
Evidement je te charie en reprenant ta phrase presque mot pour mot :whip: qui est purement utopique a mon gout, meme si on a pas les memes objectif de jeu, pas forcement les memes ambitions, que certains peuvent peut etre essayer de tirer leur epingle du jeu plus que d'autre ( je sais pas je suis dans la tete de personne moi xD ) bah on s'entend tous et on fait corps pour faire avancé la guilde chacun avec ses moyens et le soutiens des autres... enfin bref, j'ai pas envie de m'amuser a avoir a prouver quoi que ce soit, ou expliquer comment on fonctionne et le fait que ca marche bien d'un point de vue "égalité" ...
Mais juste pour donner une idée de l'ambiance qu'on veut dans ce genre de MEGA-guilde de l'enfer qui roxxe du poney :

oui ben j'en ai connu des guildes où y'a 4 ou 5 gus qui disent bonne journée le matin, c'est pas pour ça qu'on joue de la même façon et qu'on s'entend bien hein :D
en tout cas si tout se passe pour le mieux, tant mieux pour vous !
dans les grosses guildes que j'ai connues, y'a souvent une "façade" où tout le monde reste plus ou moins poli et met un peu d'eau dans son vin, mais derrière il y a souvent des petits groupes...
 
@Madark le Roi Quin 1er, peux-tu s’il te plaît demander dans ta guilde demain matin qui veux une chocolatine, et nous envoyer les échanges (paisibles ?) qui suivront ? ^^ (parce que je pense que dans une guilde de 80 membres, il doit y avoir des gens qui réagiront à cette insulte à la langue française et d'autres qui te défendront... ^^)
bohort-m%C3%A9cr%C3%A9ants.gif


oui ben j'en ai connu des guildes où y'a 4 ou 5 gus qui disent bonne journée le matin, c'est pas pour ça qu'on joue de la même façon et qu'on s'entend bien hein :D
Je m'attendais un peu beaucoup a une réponse de ce type en mettant ca, j'ai pourtant préciser que c'est UN exemple de l'ambiance global.
Moi pour ma part je dis pas bonjour, ni bonsoir, puisque je considere que je ne quitte jamais vraiment le jeu xD

Mais je comprend pas tes réponses, tu confrontes ton idéal au miens, et tu cherches a comprendre quelque chose , mais pour en tirer quoi ?

En définitive il existe autant de guilde différente que de joueurs différents, a chacun de trouver chaussure a son pied.

Ca ne m'empeche pas de penser que des joueurs qui veulent des guildes restreinte en nombre s'ampute d'une partie du jeu sur plusieurs aspect...
CbG plus compliquer, moins de personne avec qui parler / discuter / débattre, moins de personne a motiver ou qui pourront motiver, des fil 1.9X moins efficace, moins de ressources de guildes, etc

Et m'est avis que le Raid de Guilde sera la aussi plus interressant avec le plus de joueurs possible, bien que la direction a prendre dans ce mode de jeu risque de creer quelques dissenssion, mais c'est un tout autre sujet xD
 
Dernière édition :

louloutea

Lancier
moi je voyage de guilde en guilde pour apprendre et surtout pour echanger des avis mais je recherche surtout les guildes entre 10 et 50 personnes qui sont active et sans prise de tete. ai prevus d'aller dans 11 guildes ou je vais voyager sur walstrand a tour de role
 

tacarne

Parachutiste
moi je voyage de guilde en guilde pour apprendre et surtout pour echanger des avis mais je recherche surtout les guildes entre 10 et 50 personnes qui sont active et sans prise de tete. ai prevus d'aller dans 11 guildes ou je vais voyager sur walstrand a tour de role
j'ai croisé plusieurs joueurs qui faisaient ça...
effectivement c'est une alternative qui peut être sympa, ça permet de rencontrer pas mal de monde !
et tu comptes t'installer un jour dans une guilde qui te plait ou l'envie de voyager est plus forte ?
 

louloutea

Lancier
j'ai croisé plusieurs joueurs qui faisaient ça...
effectivement c'est une alternative qui peut être sympa, ça permet de rencontrer pas mal de monde !
et tu comptes t'installer un jour dans une guilde qui te plait ou l'envie de voyager est plus forte ?

j'ai déja essayé il y a de cela 10 ans de rester dans une guilde mais c'est ce qui m'a fait quitter le jeu du coup pour le moment je prefere voyager
 
Bonjour,

je joue pour le plaisir et sans me prendre le chou car c'est juste un jeu secondaire en ce qui me concerne, comme l'essor des cultures.

D'ailleurs, je trouve que l'essor des cultures est un peu comme la fusion de forge des empires et elvenar, en mieux ; ce n'est que mon humble avis.

Elvenar par contre, non merci car les elfes bleus me font plus penser à Avatar qu'aux elfes de Tolkien et je préfère inconditionnellement les elfes de Tolkien :+1:

Dans mes jeux principaux, comme par exemple le premier "Dark Souls", l'objectif est d'embrasser toutes les options du jeu (de préférence à fond), y compris l'accomplissement final du nouveau jeu +7.

J'ai d'ailleurs une pensée mélancolique pour le fait qu'il existe de plus en plus de jeux "assistés", ce qui participe grandement au nivellement par le bas.

C'est le problème quand on vise le "grand public".

@tacarne : merci d'avoir posé cette question qui donne envie de participer, contrairement à d'autres sujets ;-)
 
Hello,

Il y a quelque chose à gagner ?

Mais le débat me semble plus être celui sur la taille des guildes. Je vais faire mon sociologue : je préfère les grandes guildes car j'ai plus d'affinités avec la solidarité organique qu'avec la solidarité mécanique : https://ses.webclass.fr/notions/solidarite-mecaniqueorganique/ . Sourire à part l'on retrouve à peu près tous les débats sur les deux types de guildes dans l'analyse de Durkheim.

Un groupe de plus de 50 personnes ne peut pas fonctionner efficacement sur un principe "On est tous pareil" (qui me semble largement un mensonge collectif comme une pression liberticide mais c'est une autre question). Il doit se structurer et compter sur la complémentarité de ses membres. Je trouve cela plus intéressant, de jouer avec l'autre parce qu'il est différent de nous en tant que joueur et que c'est mutuellement utile pour le jeu. C'est aussi une base intéressante pour des discussions entre hommes différents, avec des profils et des attentes assumées comme diverses et légitimes.
Sur un plan pratique il est agréable qu'il y ait toujours quelqu'un avec qui partager le jeu. Surtout pour qui ne veut pas être esclave de contraintes horaires un grand groupe garantit qu'il y aura de l'activité et du monde H24. Je trouve cela plus intéressant.
Chercher sur le long terme à avoir une guilde performante est aussi un véritable challenge, bien plus difficile que de réunir quelques joueurs pour "faire des coups". Il n'est pas simple de faire se croiser quotidiennement 80 personnes dans la bonne humeur, la recherche d'objectifs collectifs privilégié à des égoïsmes, de gérer les éventuelles crises, les départs pour de multiples raisons dont l'arrêt du jeu, les arrivées... C'est aussi ce qui rend cette activité stimulante.

En résumé participer et éventuellement animer une grande guilde me semble plus riche, sur le plan ludique comme humainement parlant. Bien évidemment cela ne vaut que pour les grandes guildes actives et à l'écoute de tous, à savoir en général pour les plus compétitives d'entre elles. L'efficacité d'un grand groupe dans la durée est le meilleur indice concernant la qualité de son ambiance.
 
Dernière édition :
Hello,

Il y a quelque chose à gagner ?

Mais le débat me semble plus être celui sur la taille des guildes. Je vais faire mon sociologue : je préfère les grandes guildes car j'ai plus d'affinités avec la solidarité organique par rapport à la solidarité mécanique : https://ses.webclass.fr/notions/solidarite-mecaniqueorganique/ . Sourire à part l'on retrouve à peu près tous les débats sur les deux types de guildes dans l'analyse de Durkheim.

Un groupe de plus de 50 personnes ne peut pas fonctionner efficacement sur un principe "On est tous pareil" (qui me semble largement un mensonge collectif comme une pression liberticide mais c'est une autre question). Il doit se structurer et compter sur la complémentarité de ses membres. Je trouve cela plus intéressant, de jouer avec l'autre parce qu'il est différent de nous en tant que joueur et que c'est mutuellement utile pour le jeu. C'est aussi une base intéressante pour des discussions entre hommes différents, avec des profils et des attentes assumées comme diverses et légitimes.
Sur un plan pratique il est agréable qu'il y ait toujours quelqu'un aec qui partager le jeu. Surtout pour qui ne veut pas être esclave de contraintes horaires un grand groupe garantit qu'il y aura de l'activité et du monde H24. Je trouve cela plus intéressant.
Chercher sur le long terme à avoir une guilde performante est aussi un véritable challenge, bien plus difficile que de réunir quelques joueurs pour "faire des coups". Il n'est pas simple de faire se croiser quotidiennement 80 personnes dans la bonne humeur, la recherche d'objectifs collectifs privilégié à des égoïsmes, de gérer les éventuelles crises, les départs pour de multiples raisons dont l'arrêt du jeu, les arrivées... C'est aussi ce qui rend cette activité stimulante.

En résumé participer et éventuellement animer une grande guilde me semble plus riche, sur le plan ludique comme humainement parlant. Bien évidemment cela ne vaut que pour les grandes guildes actives et à l'écoute de tous, à savoir en général pour les plus compétitives d'entre elles. L'efficacité d'un grand groupe dans la durée est le meilleur indice concernant la qualité de son ambiance.

Bon résumé :-D:+1:
 

- Bernard -

Parachutiste
Il est impossible de gagner dans FOE. C'est juste une fuite en avant pour remplacer un batiment par un autre. Il n'y a jamais de fin. Pire que ça, les joueurs qui ont fait toutes les ères sont souvent dépités de voir que les petits les rejoignent dans le classement car ils font du "sur place".
FOE est conçu pour perdre son temps: Le temps est le nerf de la guerre et on voit sur FOE des no life qui restent connectés à FOE h24.
Bien-sûr, il y a des joueurs qui gèrent le temps qu'ils passent sur ce jeu, mais ils ne sont pas la cible d'Innogame.
Bref, nous sommes sur ce jeux pour jouer à temps et fond perdus.
 
Il est impossible de gagner dans FOE. C'est juste une fuite en avant pour remplacer un batiment par un autre. Il n'y a jamais de fin. Pire que ça, les joueurs qui ont fait toutes les ères sont souvent dépités de voir que les petits les rejoignent dans le classement car ils font du "sur place".
FOE est conçu pour perdre son temps: Le temps est le nerf de la guerre et on voit sur FOE des no life qui restent connectés à FOE h24.
Bien-sûr, il y a des joueurs qui gèrent le temps qu'ils passent sur ce jeu, mais ils ne sont pas la cible d'Innogame.
Bref, nous sommes sur ce jeux pour jouer à temps et fond perdus.
On ne peut pas gagner une partie de FOE, comme on pourrait gagner une partie d' echec, mais on peut gagner des CbG, finir des colonies, compléter des EG, et remporter des classements, ou ce maintenir dans d'autre, c'est ca gagner dans FOE, meme si c'est un combat qui peut etre renouvelable, perpétuel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut