• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi ferme --on systématiquement de bons débats ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser24040
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13249

Guest
Je ne doute pas que les modérateurs connaissent parfaitement le jeu. Mais tout en ayant une réponse et un parti pris, il serait intéressant que les modérateurs laissent l'assistance répondre directement et garde de la distance pour se consacrer qu'à la modération de la discussion. Ne pas mélanger les genres permet aussi de garder bonne mesure dans les propos.

J'ai bien aimé l’évènement de Noël sur le forum, les modés étaient occupés , nous étions libres !

J'ai arrêté de venir sur le forum pendant longtemps.
Sitôt qu'un sujet était intéressant et que les gens avaient du plaisir, il était fermé.
Bannissons le plaisir :p!

Donc avec votre vision des choses tout ce qui est dit a le droit d'être dit donc aucun sujet ne doit être fermé et les modérateurs n'ont pas à répondre aux questions car ça ne les regarde pas... C'est cool le rôle de modérateur avec votre vision ^^. Le problème est que ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Vous n'êtes pas dans un espace où vous avez le droit de faire tout et n'importe quoi et d'exiger tout et n'importe quoi, en vrac :

Règles forum a dit :
3.2 - Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. Le flood est uniquement toléré dans la section Détente et dans les Tavernes de monde.)

Règles forum a dit :
3.4 - Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites-en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.
[...] Si celui-ci est clos, assurez-vous d'avoir prêté une bonne attention à la raison de la fermeture du sujet.

Règles forum a dit :
6.4- En cas de conflit avec l’équipe de modération, l’utilisateur est en mesure de contacter un Super Modérateur, et si cela concerne un Super Modérateur contacter un Co-Community Manager ou le responsable de la communauté (le Community Manager). La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas nécessaire.

(Règles qui auraient pu entraîner la fermeture immédiate de ce sujet soit dit en passant, vous aurez remarqué que ça n'a pas été fait :p )
 

DeletedUser30741

Guest
Bonsoir ,

En effet, mini loup , je parle de cette discussion, car si on lit bien ce post, KAiserphilou fait état de son bannissement, mais ne le discute pas dans ce post. En fait, il parle plus des difficultés qu'il a à la contester. C'est cette dimension, qui rends la discussion intéressante. Tous comme tu as pu donner ton avis avant de le clôturer, j'aurais aimé poster pour donner le mien. Mais j'ai été pris de vitesse par loup véloce.
Tu peux, stp, la rouvrir?

Cdt
Démo
 

Loup Tenace

Empereur
Désolé petit DemoniaC,
comme dis précédemment sur ce cas très précis y a pas à revenir.
Après comme toujours cité sur mon message précédent tu peux en référer à mon supérieur hiérarchique
(il doit planer pas très loin normalement) Aquilamaximus. Mais tu as peux de chance qu'il ré-ouvre car
normalement seul l'auteur de la discussion peux demander la ré-ouverture de sa discussion.

Son message (que je pense a été fait en weekend au support) , il est normal qu'il n'est pas reçu de réponse rapide. Les membres du support comme les membres de la Modération sont pas 24h/h et 7jours /7 disponible et ont une vie IRL donc comme je l'ai indiqué sur sa discussion il faut juste qu'il patiente.
 

DeletedUser30741

Guest
Donc avec votre vision des choses tout ce qui est dit a le droit d'être dit donc aucun sujet ne doit être fermé et les modérateurs n'ont pas à répondre aux questions car ça ne les regarde pas...

Bah wouai, c'est un peu ma vision de la liberté d'expression. Si je ne suis pas insultant pourquoi, est ce que je ne pourrai pas dire ce que je veux? Et si tu relis mon post, j'ai dit que bien sur les modérateurs peuvent participer, mais si un modo participé à une discussion un peu chaude, il ne devrait pas continuer à modérer cette même discussion. Bah, wouai, en prenant cette responsabilité, vous devez permettre aux autres de discourir, quite à ne pas pouvoir vous vous exprimer. Voilà que les arbitre de foot veulent aller marquer des buts !?!?!
Ils peuvent mais dans d'autres match, pas dans les match qu'ils arbitrent.

Je suis étonné, que cet aspect du job te surprennes.

Cdt
Démo
 

DeletedUser16533

Guest
Bah wouai, c'est un peu ma vision de la liberté d'expression. Si je ne suis pas insultant pourquoi, est ce que je ne pourrai pas dire ce que je veux? Et si tu relis mon post, j'ai dit que bien sur les modérateurs peuvent participer, mais si un modo participé à une discussion un peu chaude, il ne devrait pas continuer à modérer cette même discussion. Bah, wouai, en prenant cette responsabilité, vous devez permettre aux autres de discourir, quite à ne pas pouvoir vous vous exprimer. Voilà que les arbitre de foot veulent aller marquer des buts !?!?!
Ils peuvent mais dans d'autres match, pas dans les match qu'ils arbitrent.

Je suis étonné, que cet aspect du job te surprennes.

Cdt
Démo

Bonjour Demoniac

La liberté d'expression n'est pas totale sur le forum et la politesse n'est pas la seule condition pour avoir le droit de s'exprimer.

Les modérateurs ont le droit de s'exprimer dans une discussion tant qu'ils respectent les règles du forum et ils ont le devoir de l'arbitrer pour les faire respecter.

Le forum n'est ni un match de foot, ni une démocratie.

règles du forum a dit :
-L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'ils pensent être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.
 

DeletedUser30741

Guest
Bonjour Jimy,

Tout à fait d'accord avec toi !! Effectivement, nous ne sommes pas dans un espace démocratique mais dans un espace commercial. Il suffit de l'assumer. Quand un usager demande " pourquoi ferme t'on les discussions intéressantes?" Il faut lui répondre parce que ta question, nous gène . Nous ne voulons pas que les joueurs discutent de cela entre eux.
Il ne faut pas feindre , en disant qu'aucune discussion n'est clôturer car gênante.

Cdt
Demo
 

DeletedUser13249

Guest
Je t'ai pourtant répondu clairement sur ce point et t'ai dit qu'aucune de tes discussions n'a été fermée car gênante (en détaillant les raisons bien plus que je n'avais à le faire) mais si c'est ce que tu veux absolument croire je ne peux pas y faire grand chose ^^. Tout a donc été dit pour ma part.
 

freedom31

Explorateur
Désolé petit DemoniaC,
comme dis précédemment sur ce cas très précis y a pas à revenir.
Après comme toujours cité sur mon message précédent tu peux en référer à mon supérieur hiérarchique
(il doit planer pas très loin normalement) Aquilamaximus. Mais tu as peux de chance qu'il ré-ouvre car
normalement seul l'auteur de la discussion peux demander la ré-ouverture de sa discussion.

Son message (que je pense a été fait en weekend au support) , il est normal qu'il n'est pas reçu de réponse rapide. Les membres du support comme les membres de la Modération sont pas 24h/h et 7jours /7 disponible et ont une vie IRL donc comme je l'ai indiqué sur sa discussion il faut juste qu'il patiente.

bon je suis hors sujet , mais comme justement le sujet à été clos , j'ai pas pu y répondre , moi je ne comprends pas comment on peut bannir un joueur sachant que l' on ne sera pas là pour répondre au banni , un bannissement peut attendre le lundi non ?

je pense que ce serait pas si grave si le joueur en question joue 2 jours de plus même s'il a commis une faute . faut pas oublier , c'est un jeu , il a pas non plus tuer père et mère quand même .
 

Loup Tenace

Empereur
bon je suis hors sujet , mais comme justement le sujet à été clos , j'ai pas pu y répondre , moi je ne comprends pas comment on peut bannir un joueur sachant que l' on ne sera pas là pour répondre au banni , un bannissement peut attendre le lundi non ?
je pense que ce serait pas si grave si le joueur en question joue 2 jours de plus même s'il a commis une faute . faut pas oublier , c'est un jeu , il a pas non plus tuer père et mère quand même .

bonjour freedom,
effectivement t'es hors sujet, après pour ce cas très précis, l'opérateur ne l'a peut être pas bannis en fin de semaine , c'est juste que la personne concerné a écrit très probablement ce weekend et donc n'as pas eu de réponse rapide.
Merci donc de ne plus revenir sur ce cas très précis surtout que nous disposons pas (l'équipe de Modération) de tout les éléments
pour connaitre le fond de l'histoire. J'ajoute que même si on connaissais les éléments , ils ne seraient pas communiquer en place publique cela reste et doit rester entre l’opérateur (ou ses collègues ou le Super Opérateur) et le joueur concerné.

*******************************************************
bonjour Razhan ,
la discussion a été fermer puisque la personne ayant posé la question a eu sa réponse.
Il en est ainsi pour toute question posé.
Après en ce qui concerne le don de compte au final le cédant et le repreneur doit faire quand même un ticket au support comme l'a dis justement Ange.
Et j'imagine que c'est lors de ce ticket pour reprendre le compte que le repreneur peut demander au changement de pseudo. Sauf si un autre membre de la Modération vient infirmer ou confirmer ma dernière supposition à propos de la possibilité du changement de pseudo , je tâcherais d'en savoir plus ce soir auprès d'un membre du support.
 
Dernière édition :

DeletedUser13249

Guest
Bonjour Razhan,

Dans ton cas c'est juste qu'il y a énormément de paramètres à prendre en compte que seul le support peut regarder. Du coup on ne peut pas donner de réponse générale ça dépend vraiment des cas ^^. Si la question dérangeait on dirait "non on ne répondra pas à la question un point c'est tout" et on ne vous redirigerait pas vers quelqu'un d'autre ^^
 

DeletedUser16533

Guest
Et même comme j'ai utilisé la case signalement pour demander ces précision suite à la clôture, et ben on m'a envoyé un message pour signalement abusif. Ce qui en gros revient à dire que mes questions dérangent, qu'on ferme et qu'il faut aller voir ailleurs......
.

Le bouton signalement est fait pour signaler un message qui enfreint les règles, pas pour poser une question au support.
C'est comme si tu appuyais sur le bouton d'alarme incendie dans un magasin parce que tu veux parler au SAV ^^ mdr
Si tu as des questions, fais un ticket ! ;)
 

DeletedUser24040

Guest
Bonjour à vous tous,

Je lis bien vos interventions et je tiens à préciser que tous les derniers post clos n'avaient rien de désobligeant, dans leurs propos initial contre qui que ce soit.
Nos sommes bien ici dans des débats d'ordre "discussion général" et la teneur des messages sont bien en adéquation du monde de FOE.
Le rôle des modérateurs est capital, tout comme le rôle d'un support. Et comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je tire mon chapeau à tous ces bénévoles qui œuvrent pour maintenir une cohérence dans ce jeu.
Mais je trouve que souvent, dès qu'il y a des questions "épineuses", on clos rapidement le sujet....
Pour les débordements de certains intervenants, donnons la possibilités aux modérateurs de l'exclure du débat...
Laissons aussi à tout le monde la possibilité de s'exprimer, modérateur, support, mais uniquement dans le but de faire progresser le débat...
Dans la discussion, j'ai utilisé l'humour et le second degré pour avouer simplement mon incapacité à pouvoir débattre d'un sujet qui concerne tous les joueurs.
Au modérateur qui considère qu'il s'agissait juste d'un monologue avec Demoniac, et bien oui, ce le fût car on n'a pas laissé le temps à tous les joueurs de FOE de pouvoir s'exprimer...
Je constate que souvent, tout est traité selon l'interprétation, et qu'on utilise trop facilement les outils de censures pour stopper tout sujet dérangeant.
Je remercie aussi tous les intervenants qui essayent d'élever le débat au risque de se faire passer pour des " fouteurs de m.....".

Merci de m'avoir lu...
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour Loup. Ben oui mais moi j'ai pas eu ma réponse lollll
j'aurais du préciser que la personne ayant ouvert la discussion a eu sa réponse on clos la discussion.

Je peux aussi imaginer des choses mais sans réponse ça reste de la supposition et justement je demandais ces précisions car il y a peu de temps on m'avais dit que c'étais impossible de modifier un pseudo
En tant normal lors de l'inscription sur le jeu (et/ou le forum) le changement de pseudo ne peut se faire que s'il va à l'encontre du règlement du jeu (et/ou le forum) sinon le pseudo reste tel quel.

Je sais bien mais tu vois quand un modérateur ferme un sujet il précise qu'on peu s'adresser à lui par Mp pour des précision ou demander la réouverture (chose que je n'ai jamais faite d'ailleurs, tout comme dans l'ensemble il est assez rare que je crée de nouveaux sujets). La il est tout simplement dit "je ferme" ce qu'on pourrait en toute bonne foi prendre comme un "zou terminé, fin de la discussion.." :D
En ce qui me concerne, il est vrai que je précise pas encore qu'on peut toujours me contacter quand je ferme une discussion (et oui pas encore pris l'habitude de le préciser mais ça va venir) cela n’empêche pas de me contacter pour autant (mon délais de réponse est approximativement en moins de 24h très rarement je réponds au delà).

************************
Tout les signalements "atterrissent" dans une zone privé du forum où nous autre membres de la Modération seul avons accès et c'est le premier qui le lit qui traite le cas (ou du moins s'il est sur de lui pour le faire sinon il laisse ça à un collègue).
 
Dernière édition :

DeletedUser16533

Guest
D'autant plus que chaque fermetures et archivages s'accompagnent d'un message qui font ressortir des tas de nouveaux messages en vert quand on arrive sur le forum et qu'on clique sur "voir les nouveaux messages" c'est un peu galère parfois (passez moi l'expression mais des fois on peux aussi fermer en silence loll).

ça se fait pour les très vieux sujets (du moins ça se faisait quand j'étais modo) et c'est justement pour ça que tu ne vois pas que ça se fait ^^ :p
 

DeletedUser30741

Guest
Bonsoir à tous,

Est ce que la modération (St Maximus d'Aquila et/ou loup trop véloce) peut rouvrir les discussions, svp, car on se mélange un peu ici. On en a sur les bannissements, sur le changement de pseudo, la cession de citée, et aussi un peu sur le sujet initial de la clôture des discussions.

Je fais remonter ma dernière demande perdue dans cette concentration de sujet sur une même discussion: " Comme aucune discussion n'est fermée car gênante et que à priori (vu qu'il est à nouveau parmi nous) il n'y a plus de pb avec efpi, je souhaiterai la réouverture de la discussion "support / aspect du jeu", pour que l'assistance puisse continuer a répondre a nos posts.

J'aurai aussi apprécié pouvoir poster sur le sujet de Kaiserphilou fermé un peu vite par la modération. "


cdt
démo
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir à tous,

Je vous rappelle une dernière fois car cela a été dit de nombreuses fois dans le fil qu'un fil de discussion peut être clôturé par l'équipe de modération pour infraction au règlement ce qui était le cas de ce fil dans lequel des dérapages répétés ont été proférés.

De plus les discussions sur ce fil tournait en rond et la réponse à l'auteur du fil avait été donnée.

Enfin la demande de réouverture d'un fil se fait par MP auprès du Super Modérateur ou du Community Management. Si vous avez des questions n'hésitez pas (ce fil restera ouvert des lors que ses intervenants resteront courtois et respectueux entre eux et avec les membres de l'équipe de modération.)

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée à tous,
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir à tous,
Est ce que la modération (St Maximus d'Aquila et/ou loup trop véloce)...
Déjà le manque de respect par l'ironie n'incite pas les concernés à réétudier la question de ré-ouverture d'une discussion.



J'aurai aussi apprécié pouvoir poster sur le sujet de Kaiserphilou fermé un peu vite par la modération.
cdt
démo

je t'engage à relire le post numéro 20 de cette discussion.
 

DeletedUser30741

Guest
Bonsoir,

Point d'ironie l'ami, st maximus d'aquila est un personnage historique réel. Le rapprochement avec le pseudo de aquilamaximus est un clin d'œil, une référence pour que celui, qui le souhaite s'instruisent un peu, en découvrant le destin de ce martyre. Tout comme loup trop véloce n'est qu'une allusion très bon enfant à la vélocité avec laquelle tu as fermé la discussion de KAiserphilou (50 mn paraît il). Tu m'as bien appelé "petit" demoniac récemment, je n'y ai vu également qu'une réplique bon enfant. Ce n'est pas parce qu'on se chamaille qu'on ne doit pas mettre quelques touches de légèreté dans nos posts.

J'ai bien en tête le post 20, mais après quelqu'un à repris ce sujet. Non pas celui des motifs du bannissement de KAiserphilou, mais plus précisément des conditions de mise en place de la sanction, de la possibilité de protester de cette sanction. Moi, ce qui m'intéresse c'est de savoir c'est ce que pense les joueurs du fait que la mise en œuvre de la sanction précède la discussion. Et si il ne trouve pas qu'il serait plus logique de le faire en sens inverse. Mais je ne veux pas de réponse à cela dans la discussion présente car ce n'est pas le sujet initial. C'est pour cela, que je demande la réouverture de la discussion ou la possibilité dans rouvrire une autre sur ce thème.

Voilà tout.
Cdt
Démo
 

DeletedUser19249

Guest
Bonsoir,
Le pouvoir de fermer un sujet est bien le même que les sanctions individuelles .
Quand un joueur ne comprend pas ou ne trouve pas de réponse il peut s'adresser au support à titre individuel .
Puisque nous évoquons l'actualité qu'en est il des dommages collatéraux lors d'une sanction ?Comment se fait il que l'équipe de modération ne joigne pas les joueurs touchés par une sanction sur autrui avec un message de type "le support a une communication à vous transmettre " . Tel joueur ayant abandonné ,ou vous avez investit sur un gm supprimé votre compte a donc été crédité de X pf que vous trouverez dans votre inventaire
Je ne participe activement au forum que depuis peu de temps ,et bien que jouant depuis un moment ,je suis encore débutant dans l' âme .
Je m'étonne donc que consciente de sa puissance et de son pouvoir la modération n'ai pas fait preuve de l'empathie suffisante pour que cela soit déjà fait
Désolé si cela parait naïf ou hors sujet
Cordialement
mark
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir,
Le pouvoir de fermer un sujet est bien le même que les sanctions individuelles .
Quand un joueur ne comprend pas ou ne trouve pas de réponse il peut s'adresser au support à titre individuel .
Puisque nous évoquons l'actualité qu'en est il des dommages collatéraux lors d'une sanction ?Comment se fait il que l'équipe de modération ne joigne pas les joueurs touchés par une sanction sur autrui avec un message de type "le support a une communication à vous transmettre " . Tel joueur ayant abandonné ,ou vous avez investit sur un gm supprimé votre compte a donc été crédité de X pf que vous trouverez dans votre inventaire
Je ne participe activement au forum que depuis peu de temps ,et bien que jouant depuis un moment ,je suis encore débutant dans l' âme .
Je m'étonne donc que consciente de sa puissance et de son pouvoir la modération n'ai pas fait preuve de l'empathie suffisante pour que cela soit déjà fait
Désolé si cela parait naïf ou hors sujet
Cordialement
mark

Bonsoir Marksama,

Je vous invite à poster votre suggestion ici après avoir vérifié que votre idée n'ait pas déjà été proposée, grâce à la fonction Recherche.

En vous remerciant par avance de votre contribution.

C'est pour cela, que je demande la réouverture de la discussion ou la possibilité dans rouvrire une autre sur ce thème.

Je vous renvoie au post #36 que vous n'avez visiblement pas lu, faites en la demande par MP merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut