• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourcentage attaque et défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kerr34

Cueilleur
Bonjour,
Je suis désolé si c'est un message récurrent mais je ne trouve point l'info.
Je souhaite juste savoir quel est le cap au niveau du % d'attaque et de défense des troupes, afin de modifier ma cité.
Merci
 

Batout

Parachutiste
Salut,

Les statistiques militaires ça se monte au fur et à mesure de ton avancé. Plus l'age est élevé plus les bâtiments donne de % d'attaques.
Il n'y a pas de "cap" il faut optimiser sa cité en permanence pour avoir les meilleurs % possible.
En gros il faut faire les événements pour avoir les BS (bâtiment spécial) qui vont bien et les collectionner. ;)
 

kerr34

Cueilleur
merci pour vos réponses, je suis encore dans le doute. Car certaines personnes m'ont affirmé qu'il y en avait un et qu'il serait autour des 3000 %. Je souhaiterai une réponse sûr à 100%.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @kerr34,
parlez-vous des pourcentages relatifs aux bonus d'armées ennemies en Champ de Bataille ?
Si tel est le cas, ledit bonus possède actuellement un maximum de 24 000%, à 250 d'attrition, d'après la table d'attrition disponible sur le wiki officiel.
Si ceci ne répond pas à votre question, pouvez-vous nous expliquer plus précisément ce que vous entendez par "cap au niveau du % d'attaque et de défense des troupes" ?
 
merci pour vos réponses, je suis encore dans le doute. Car certaines personnes m'ont affirmé qu'il y en avait un et qu'il serait autour des 3000 %. Je souhaiterai une réponse sûr à 100%.
Il n’y a pas de cap pour ton armée. Certains ont déjà dépassé les 4000 % d’attaque pour les unités attaquantes et vu l’augmentation actuelle des BS, certains ont bien probablement plus. (J’ai cru voir un + de 5000% passer sur ce forum)

Si tu parles du cap en CBG, @L.P.M. t’a donné la réponse alors.
 

Sylvie Cultrice

Président
La base du jeu c'est bien de chercher le meilleur compromis pour sa cité, entre les différents objectifs.
Donc selon l'âge et les besoins, le % à rechercher pour les bonus militaires va évoluer.

Il n'y a donc pas vraiment de "cap", néanmoins on peut constater qu'à un certain niveau, 20 ou 30 ou 50 % de plus ou de moins ne change plus grand chose, et c'est probablement ce que voulait dire le joueur qui parlait de "3000 %". A ce niveau là, construire un bâtiments qui donne 30 % de plus n'a aucun impact sur le résultat des combats, c'est d'ailleurs pareil pour les fioles, et c'est pour cela qu'on a maintenant des fioles à + 200 ou 300 %. Il peut alors être judicieux de privilégier un autre aspect, par exemple la production de ressources.

Selon son mode de jeu, le "cap" peut être atteint plus ou moins vite, quand on arrive à taper autant qu'on veut en niveau d'attrition dans les CBG on peut dire que notre "cap" est atteint. Pour ma part, avec 2000 / 1500 % de bonus offensif c'est plus le temps disponible qui me bloque.

Mais on arrive vite à un point ou pf et ressources atteignent aussi leur cap et alors autant monter les bous militaires inutilement ! :-D
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
L'auteur de cette discussion ayant obtenu les réponses qu'il demandait, je ferme donc ce sujet.
Merci à tous pour votre aide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut