• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Poser des points de forge sur les monuments des autres - Règles entre joueurs ingame

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MedeaMuin

Cueilleur
Bonjour à tous,

Je joue à FoE depuis quelques mois maintenant, mais vu que je joue vraiment dans mon coin sans trop d'interactions, je pense ne pas tout comprendre aux règles tacites entre joueurs.

J'ai mis des points de forge sur un des monuments d'une personne dans ma liste d'amis, ce qui m'a mise en 2ème place (il n'y avait qu'une seule autre personne qui avait mis des points en grande quantité). Le joueur a qui appartient ce monument m'a alors envoyé un message en me disant que "le respect impose de demander avant de poser" avant de me retirer de sa liste d'amis. J'avoue ne pas avoir compris du tout ce que j'avais fait de mal, ce que je lui ai demandé, mais il m'a répondu qu'il verrait si il me répondrait demain.

Je sais qu'il ne faut surtout pas finir de monter le monument de quelqu'un d'autre pour ne pas leur enlever la double récolte, mais ce n'était pas le cas ici. Je me sens assez contrariée parce que j'ai peur de refaire quelque chose de mal sans m'en rendre compte ! Est-ce qu'il est mal poli de mettre des points de forge chez les autres sans les prévenir à l'avance ?

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une liste de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour ne pas marcher sur les plates bandes des autres ou tout simplement des conseils de jeu sur ce point ?

Merci à ceux qui répondront !
 

Sir John

Mousquetaire
Bonsoir,

Bah à mes yeux la règle du dernier PF est la seule règle In Game, le reste c'est du pipi de chat si on me permet l'image
Snip, pillage, etc.... font partie du jeu donc laisse couler le gars est un frustré lol

Bon jeu

Ps: rejoindre une guilde est sympa tu en as de tout niveaux et de toutes catégories (farmer, bourrin, etc...) un post sur le canal discussion et tu trouveras "bonheur" ;)
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, chaque joueur a sa vision des choses concernant cette question.

Certains posent des PF chez leurs voisins sans demander, d'autres demandent. Personnellement, je ne demande pas la permission (le temps d'obtenir l'accord peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours).

Ce joueur réservait peut-être la place à un joueur de sa guilde, d'où sa réaction. Mais il n'y a pas de règle particulière pour la pose de PF sur les GM.
 

Loup Tenace

Empereur
Le joueur a qui appartient ce monument m'a alors envoyé un message en me disant que "le respect impose de demander avant de poser" avant de me retirer de sa liste d'amis.
Encore une superbe règle à la c. établit par un nombre de joueurs qui veulent privilégier avant tout leurs potes. Sache que tu n'as strictement rien fait de mal. T'es libre de faire tes investissements là où bon te semble sans avoir à demander la permission à quiconque. Il parle de respect et te vire de ses amis pour une broutille, s'il avait du respect il aurait du t'expliquer pourquoi il veux que l'on obtienne sa permission et t'aurai laisser une chance en te gardant parmi ses amis.
Bon te tracasse pas pour ça, Foe c'est la sauvagerie, l'anarchie, violence, le chacun pour soit et le jeu pour tous. :-p:-D
Plus sérieusement trouve toi de vrai amis qui te virerons pas à la première bévue commise.
 

Anamatt

Empereur
Tu ne fais absolument rien de mal en posant tes points forge sur le GM d'un ami, voisin, membre de guilde. Qu'il te dise "j'aurais préféré que tu me demandes avant" aurait été plus "fairplay".

Tout dépend des joueurs, si tu viens poser des points sur mes GM, je te remercierais ^^

Si tu dois t'en tenir à une liste pour ne froisser personne... alors tu ne combattras plus en JcJ, ni en expédition de guilde, ni... tu ne poseras plus de PF nulle part... tu ne pilleras personne.

Un joueur qui m'envoie un tel message et qui en plus me répond en gros "je te répondrais, si j'en ai envie"... mais le gars, je mets des points forge sur son GM jusqu'à le faire basculer au niveau supérieur ! :whip:

Chose que tu peux faire tant que le niveau où tu as mis des pfs est ouvert.... même s'il n'est plus dans ta barre sociale ^^
 

MedeaMuin

Cueilleur
Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens mieux d'un coup! :-p La seule personne que je connais dans ce jeu c'est mon mari (on s'est fait une petite guilde à deux), mais il n'en savait pas plus que moi à part la règle de la "double récolte".

Pour le snipe, je sais que c'est mal vu mais je ne sais pas vraiment ce que c'est : c'est quand on attend le dernier moment pour rafler la place de quelqu'un d'autre c'est ça ?
 

Anamatt

Empereur
un snipe réussi c'est se placer dans les 5 premiers (sans mettre plus de pfs que tu peux en gagner) et que même si quelqu'un d'autre ajoute des pfs (jusqu'à faire monter le niveau et basculer le GM au niveau supérieur) il ne puisse te déloger de ta place.
 
Vu qu'il s'agit d'une pose sur un GM ami (et pas un GM d'un voisin) je vois un cas ou de mon point de vue il est souhaitable de demander avant c'est quand on pose moins que ce qu'on est certain de toucher. Ca arrive par exemple régulièrement sur les GM autours de niv 50. et là un petit message pour avoir l'accord de l'ami (et éventuellement compléter à l'équilibre) ça entretient les liens d'amitié.
J'ai un ami qui se faisait des centaines de PFs sur mon dos en snippant à tout va et bien il n'est plus dans mes amis.
 

Anamatt

Empereur
J'ai un ami qui se faisait des centaines de PFs sur mon dos en snippant à tout va et bien il n'est plus dans mes amis.
Là, ce n'est vraiment pas le cas. et avant de
1602533867084.png

Il aurait été plus sympa de dire "oups ! tu as posé des pfs sur mon GM, j'aurais préféré que tu demandes avant parce que je réserve les places pour (mettre une raison valable)" On répond : "désolée ! je ne le ferais plus sur tes GM" et point barre.... Ou alors, on sé-cu-ri-se les places pour éviter ce genre de déconvenue... Il ne peux s'en prendre qu'à lui-même.
 

MedeaMuin

Cueilleur
Donc, si j'ai bien compris, si l'on met plus de PF que ce que l'on va en gagner, ça ne pose pas de souci particulier c'est ça ? (En l'occurrence, là, je lui en avais mis 47 PFs pour un gain de 34 PFs)

Perso, j'essaye toujours de "sécuriser" mes places au max pour pas me faire dépasser, quitte à mettre plus de PFs que ce que j'en gagne à chaque fois. Comme ça je suis toujours certaine d'avoir au moins des plans + petite portion retour sur investissement. Je comprends que ça doit être frustrant de se faire dépasser quand on a déjà investi une certaine quantité de PFs par contre (c'est bien pou
 

La Joya argentina

Conquistador
D'un côté c pas mal, tu fais ce que tu veux
Mais d'un autres ça l'est
Il avait peut être réservé la place, il est préférable de demander avant, ça évite les boulettes
Perso je demande toujours (il m'est arrivé 2/3 fois de ne point le faire)
Et lorsque ça m'arrive, je dis: la prochaine fois, tu pourrais demander avant stp
Ou : tu t posé sur..... J'en conclus que tu cherches les plans, si tu veux je peux te réserver une place
 

Anamatt

Empereur
Par exemple, je viens de snipper un GM sur mon pilleur d'aujourd'hui
Le niveau : 180
Les points forge déjà posés : 32
180 - 32 = 148
148 / 2 = 74
J'en mets 75, je passe en première place
1602534871717.png
Si le dernier met 73, cela lui fait 74, il reste derrière moi
si celui qui a 3 met 73, il passe devant moi, je suis en deuxième position
... bref, je reste dans les 5 premiers... si je ne me suis pas trompée. J'apprends encore sur l'art de bien snipper ! ^^
 

MedeaMuin

Cueilleur
D'un côté c pas mal, tu fais ce que tu veux
Mais d'un autres ça l'est
Il avait peut être réservé la place, il est préférable de demander avant, ça évite les boulettes
Perso je demande toujours (il m'est arrivé 2/3 fois de ne point le faire)
Et lorsque ça m'arrive, je dis: la prochaine fois, tu pourrais demander avant stp
Ou : tu t posé sur..... J'en conclus que tu cherches les plans, si tu veux je peux te réserver une place

Oui, tu as raison, il vaudra mieux que je demande la prochaine fois au cas où, quitte à aller un peu plus lentement dans la récolte de plans. Mieux veut ça que de se prendre la tête après tout ! :-)
 

antoto51

Biologiste
Par exemple, je viens de snipper un GM sur mon pilleur d'aujourd'hui
Le niveau : 180
Les points forge déjà posés : 32
180 - 32 = 148
148 / 2 = 74
J'en mets 75, je passe en première place
Voir la pièce jointe 62414
Si le dernier met 73, cela lui fait 74, il reste derrière moi
si celui qui a 3 met 73, il passe devant moi, je suis en deuxième position
... bref, je reste dans les 5 premiers... si je ne me suis pas trompée. J'apprends encore sur l'art de bien snipper ! ^^
Effectivement, il te reste beaucoup à apprendre :laugh:
Tu as oublié une étape, ajouter le nom ré de pfs investi par le meilleur

Donc dans ton cas :
180-32=148
148+10=158
158/2=79

Donc un ''vrai'' snip serai de 79pfs
 

lulu2828

Parachutiste
sauf que là , tu ne récupères de base que 20 PF plus peut-être un petit bonus arche mais tu es loin de récup ta mise. si je suis ton pilleur, je rigole car tu me fais cadeau de 59 PF !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut