• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Poser 1 seul PF sur un GM. Intérêt ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosika

Laborantin
Depuis un certain temps j’observe des joueurs qui posent 1 seul et unique PF sur mes GM, bien sûr ils gagnent rien car tout les membres de ma guilde prennent les places mais ces gens là continuent à CHAQUE NIVEAU de poser 1 seul et unique PF.

J'aimerais savoir c'est quoi le but, l'intérêt, la motivation, je sais pas mais je trouve ça ridicule.
 

DeletedUser47410

Guest
J'y vois plusieurs motifs possibles :
  • Un voisin qui veut garder une possibilité d'investir sur le GM même en n'étant plus dans son voisinage immédiat. De surcroît il peut s'agir de quelqu'un qui a trop d'amis pour inviter, donc c'est une façon de pouvoir accéder au GM concerné même en changeant de voisinage.
  • C'est comme évoqué plus tôt dans la discussion un moyen de surveiller depuis l'historique d'investissement sur GM dans l'HdV.
  • C'est parfois un pari quand la dernière place n'est jamais prise et que le GM up, d'avoir le dernier lot à moindre frais ou davantage si le up n'attend pas masse d'investissements.
  • Ultimement certains vont soit chercher une bonne affaire (d'où surveillance), soit chercher à troller une double-récolte (d'où surveillance).
C'est imaginé et analysé à la volée donc il se peut que certaines possibilités manquent à l'appel ou que la pertinence soit inégale.

EDIT : Grillé par @Prom d Exolandia
 

DeletedUser47410

Guest
Je surveille des GM sans mettre un PF, juste pour voir si je peux me placer. Après y'a des places qui me passent sous le nez par manque d'assiduité, y'a des coups de chances aussi.

C'est un choix, avec des motifs variant d'un joueur à l'autre.
 
Je partage la perplexité de @Nosika. J'ai un joueur qui a dû dépenser des dizaines de PF sur mes GM pour ne prendre que quelques très rares P5, ça ne me paraît pas ultra pertinent comme façon de faire. Je comprends bien sûr les raisons évoquées par les autres participants mais je constate sur mes GM un échec assez fort de cette stratégie. Envoyer un MP pour me demander des P5 aurait été plus fructueux !
 

DeletedUser47410

Guest
@Bérénice la Sauvage
En réalité tout dépend de ce qu'on appelle "gâchis".

Par exemple quand on veut empocher les PF horaires dans l'inventaire, pas le choix que d'investir/placer ça sur un GM tiers en espérant remporter une place à PF. Si en plus on n'a plus de niveau libre sur ses propres GM, qu'on ne désire/peut pas monter en âge, bah à part les claquer au marché ce sera juste du PF qui va longtemps rester en barre. Du coup en placer des dizaines sur les GM des autres, pour avoir quelques P5 ou mieux à l'occasion, dont parfois des P5 très juteuses, c'est véritablement intéressant et même rentable (un bénéfice entre zéro et plusieurs centaines de PF, en n'ayant claqué aucun pack PF).
 

Rob-n

Physicien
Perso si j'investis 1 pf sur un gm c'est pour être averti lorsque le GM uppera et pouvoir me placer sur le niveau suivant.
 
@rob22, @Lance.Dragon, je connais les bonnes raisons de poser un PF sur un GM mais je parle en l'occurrence d'un joueur qui a posé au moins 50 fois un PF sur un de mes GM sans jamais rien récupérer et je crois que @Nosika évoquait exactement ce genre de joueur, celui qui pose avec une régularité d'horloge son petit PF et ne se décourage pas alors qu'il ne se place jamais bien.
 

DeletedUser47410

Guest
Bah c'est toujours ça de tenter, du moment que le joueur ne craque pas de pack ça n'a rien de perdu au fond.
 

Rob-n

Physicien
@rob22, @Lance.Dragon, je connais les bonnes raisons de poser un PF sur un GM mais je parle en l'occurrence d'un joueur qui a posé au moins 50 fois un PF sur un de mes GM sans jamais rien récupérer et je crois que @Nosika évoquait exactement ce genre de joueur, celui qui pose avec une régularité d'horloge son petit PF et ne se décourage pas alors qu'il ne se place jamais bien.
Oui j'en ai un aussi sur mes gms. Sûrement parce que il croit que les places sont libres.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Les réponses ayant été données, je clos le sujet.

Merci aux participants pour leurs interventions ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut