• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Population moyenne sur des villes à partir du futur

  • Auteur de la discussion DeletedUser48424
  • Date de début

DeletedUser48424

Guest
Bonsoir à tous,

Quelle est la population moyenne dans les cités en futur, futur artique ou futur océanique ?

Je suis pour le moment en progressif. J'ai posé Le capitole (niv 5) quand j'étais en industriel puis j'ai posé Inno (niv 5) et j'ai actuellement 5000 personnes en "trop". Je vais continuer à faire monter Inno pour les PFs mais je vais vraiment me retrouver avec beaucoup de population. Je supprimerai donc bien Le capitole mais j'ai peur de le regretter après.

Des avis ?

Merci à vous ;-)
 

placid88

Empereur
moi en Océanique j'ai 30.000 habitants disponibles et aucune habitation
monter Inno et supprimer le Capitole est la bonne option
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso je n'ai jamais mis le Capitole ...
Pour le reste, la population moyenne n'est pas significative, selon la façon de jouer elle peut être très différente.
Les GMistes de haut niveau montent souvent Alcatraz en parallèle de la Tour de l'innovation pour fournir la satisfaction, de ce fait leur population est une valeur qui n'est pas significative puisque, comme chez Placid, le taux de chômage est catastrophique sans pour autant avoir d'incidence sur le rendement de la ville.
Sans en être là, je n'ai aucun bâtiment culturel, et de la marge de satisfaction avec Alcatraz au niveau 26 (et Gaïa que j'avais construite avant la multiplication de bâtiments spéciaux donnant de la satisfaction). Par contre ma pop disponible est quasi nulle (140 chômeurs pour environ 59 000 habitants, de quoi faire rêver tous les politiques français :-p ), c'était un choix pour éviter d'avoir la quête récurrente "moins de 42 habitants" qui a été supprimée donc maintenant je commence à monter ma Tour de l'innovation (n11 seulement en ce moment).
Etant en progressiste il faut que ta ville produise encore de l'or, donc tu dois certainement être obligé de conserver des résidences, c'est à prendre en compte.
 

lost-child

Astronome
Perso je n'ai jamais mis le Capitole ...
Pour le reste, la population moyenne n'est pas significative, selon la façon de jouer elle peut être très différente.
Les GMistes de haut niveau montent souvent Alcatraz en parallèle de la Tour de l'innovation pour fournir la satisfaction, de ce fait leur population est une valeur qui n'est pas significative puisque, comme chez Placid, le taux de chômage est catastrophique sans pour autant avoir d'incidence sur le rendement de la ville.
Sans en être là, je n'ai aucun bâtiment culturel, et de la marge de satisfaction avec Alcatraz au niveau 26 (et Gaïa que j'avais construite avant la multiplication de bâtiments spéciaux donnant de la satisfaction). Par contre ma pop disponible est quasi nulle (140 chômeurs pour environ 59 000 habitants, de quoi faire rêver tous les politiques français :-p ), c'était un choix pour éviter d'avoir la quête récurrente "moins de 42 habitants" qui a été supprimée donc maintenant je commence à monter ma Tour de l'innovation (n11 seulement en ce moment).
Etant en progressiste il faut que ta ville produise encore de l'or, donc tu dois certainement être obligé de conserver des résidences, c'est à prendre en compte.

Pas forcement, je suis en prog avec 375M d'or ;) zéro habitation depuis bien longtemps :)
 

placid88

Empereur
Les GMistes de haut niveau montent souvent Alcatraz en parallèle de la Tour de l'innovation pour fournir la satisfaction, de ce fait leur population est une valeur qui n'est pas significative puisque, comme chez Placid, le taux de chômage est catastrophique sans pour autant avoir d'incidence sur le rendement de la ville.

effectivement car je suis en excédent de 80.000 en satisfaction et sans bâtiment culturel
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas forcement, je suis en prog avec 375M d'or ;) zéro habitation depuis bien longtemps :)
Pas sur que la ville du questionneur ressemble à la tienne, visiblement tu a stagné pour monter certains GM très hauts (tel Frontenac en aimant la monotonie des quêtes récurrentes), ce qui ne semble pas son cas au lu de son message, c'est pourquoi j'ai écrit: "tu dois certainement être obligé de conserver des résidences" et tu noteras que le "certainement" laisse la porte ouverte à une autre possibilité.
 

lost-child

Astronome
Meme pas !
Frontenac à 8.
A part mon Arche à 77, j'ai le castel à 13, l'alca à 12 et le reste à 10 max. Mais oui ça fait longtemps que je suis en prog.
Je dépense quasiment jamais d'or ou de marchandise (sauf depuis très récement où je me suis remis à produire des ressources indus pour les eg).
 

RobertOi

Conquistador
Pour répondre à la question de base, le Capitole ne m'a jamais semblé une option viable, même pas en indus, et ce d'autant moins si on a déjà posé Inno.
Ce GM suffit à lui seul à apporter toute la population dont on a besoin au moins jusque en post-mod si on le monte assez, et à moins d'avoir des besoins exorbitants en voulant poser 30 ateliers de ressources et/ou casernes.
Le capitole est assez énorme pour un apport très faible dans ses deux caractéristiques. Dans le pire des cas, si Inno ne suffit pas pour la population, c'est l'Habitat qu'il faut ajouter, le capitole est négligeable en population à côté.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
je suis à 51 000 en futur, j'ai capitole et habitat :)
 

DeletedUser48424

Guest
Bonjour,

Concernant le Capitole, au niveau 5 (assez rapide à atteindre), il a un meilleur rendement que les tours d'habitation :
- Capitole : 5680 pour 42 cases, soit 135 hab/case
- Tour : 1087 pour 9 cases, soit 120 hab/case
Et je ne parle pas des doubles routes. Il ne me semble pas si nul que ça et m'a permis de gagner un peu de place... En moderne et post-moderne, il reste "rentable" car les maisons font 4*3 et 4*4.

Au niveau de l'or, pas besoin de maison, les bâtiments des événements et les sanctuaires sont plus que suffisant.
Après, côté jeu, je reste assez classique (si ça peut avoir un sens), sans des tonnes de productions de ressources ou de marchandises.

Je vais regarder du côté de l'habitat si besoin.

Merci de vos réponses.
Bonne journée :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
A mon sens (mais ce n'est que mon avis), inutile de poser l'Habitat si tu as déjà le Capitole...
Personnellement, en Demain, j'ai une population totale de 28778 habitants, dont presque 12000 chômeurs, sans habitation ou presque (quelques bâtiments d'événement, c'est tout...) et je ne manque de rien, avec Capitole niveau 5 (dont je pourrais me passer mais pas besoin de place!...) et Inno niveau 10...
 

DeletedUser48424

Guest
A mon sens (mais ce n'est que mon avis), inutile de poser l'Habitat si tu as déjà le Capitole...
Personnellement, en Demain, j'ai une population totale de 28778 habitants, dont presque 12000 chômeurs, sans habitation ou presque (quelques bâtiments d'événement, c'est tout...) et je ne manque de rien, avec Capitole niveau 5 (dont je pourrais me passer mais pas besoin de place!...) et Inno niveau 10...

On est bien d'accord, je poserai (éventuellement) l'habitat plus tard si je décide de virer le Capitole...

En fait tu viens de répondre à une de mes interrogations, Inno suffit à priori assez loin dans les âges à lui tout seul...
 

DeletedUser36007

Guest
je poserai (éventuellement) l'habitat plus tard si je décide de virer le Capitole
Mieux vaut conserver le Capitole (et les pfs déjà investis!...) que de le raser pour poser l'Habitat!... :eek:
Et oui, Inno suffit à condition d'avoir une cité équilibrée par ailleurs : Gms de ressources et Frontenac pour ne pas être obligé de poser des ateliers de ressources, Alcatraz pour limiter les casernes + Gms à pfs pour gérer tout ça!... :-p
 
Haut