• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pomo automatique + quête récurrente sur les pomo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lhoq

Force de frappe
Bonjour,
je viens de constater le problème suivant :
- situation avant de lancer le pomo automatique sur mes amis : il reste 43 amis à pomo, il reste 20 coups dans ma tour de la trêve (TT) et il reste 30 amis à pomo dans la quête récurrente (QR)
- je lance le pomo automatique sur mes amis
- situation après le pomo automatique sur mes amis : il reste 0 ami à pomo, il reste 0 coup dans la TT et seuls 11 amis ont été pomo dans la QR
Je ne comprends pas comment cela se fait que seuls 11 amis ont été pomo alors que j'ai bien touché 20 ressources
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Qunrir
Navigateur/Application
Opera
Système d'exploitation
Windows 10
Étapes de reproduction du bogue
activer la QR pomo 30 amis + avoir une TT
Manipulations effectuées
oui
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
pas vu

lulu2828

Parachutiste
bonjour, pour la quête récurrente, ça ne compte +1 que si il y a quelque chose à motiver chez l'ami, comme en manuel d'ailleurs.
 

Ankë

Laborantin
non lulu, car la barre va un peu dans tous les sens, ça peux aller de 6 a 13 puis redescendre a 3 pour remonter a 15 et redescendre a 8 par exemple, elle est folle cette barre avec cet outil
 

Anamatt

Empereur
Je ne comprends pas comment cela se fait que seuls 11 amis ont été pomo alors que j'ai bien touché 20 ressources
Tu peux parfaitement recevoir une récompense et pourtant ne pas avoir pomo car il n'y avait rien à polir et/ou motiver sur la cité.
 

lhoq

Force de frappe
Tu peux parfaitement recevoir une récompense et pourtant ne pas avoir pomo car il n'y avait rien à polir et/ou motiver sur la cité.
Merci de m'expliquer car cela ne m'est jamais arrivé ou alors je ne l'ai pas remarqué
Je parle de récompense via la TT et uniquement de cela
 

Anamatt

Empereur
Merci de m'expliquer car cela ne m'est jamais arrivé ou alors je ne l'ai pas remarqué
Je parle de récompense via la TT et uniquement de cela
L'intitulé de la quête c'est polir ou motiver un bâtiment ou alors tu n'as qu'a qu'une action à faire ?

Sur le fandom c'est :
"Polir ou motiver 30 amis"
Sur les 43 amis à polir ou motiver, si 20 ont été pris en compte pour la Tour de la trêve pour l'aide sur un bâtiment (polir ou motiver) mais que seuls 11 ont été comptabilisés pour la quête, alors la quête n'as pris qu'une partie, soit les polissages, soit les motivations sur au moins les 20 et certainement plus des 43 amis pomo.
 
Dernière édition :
Ça fait des semaines que c’est le dawa avec cette nouvelle fonctionnalité ! Même avec 150 amis et voisins ça valide pas la quête !
Même la fameuse quête de rinbin au HMA (Polirski-Motivertoromo) ne se valide pas avec 120 amis et voisins ! :eek: Obligé de la finir en manuel ! ^^

Donc oui, déjà signalé et toujours pas corrigé :whistle:
 

Harley D

Forgeur d'or
La solution temporaire c'est d'utiliser cette nouveauté SAUF les jours où une quête/défi vous demande d'effectuer un nombre de po/mo.

Car cela fait 2 mois que le bug a été signalé sur la bêta et que cela ne semble pas être une priorité à corriger.
 

lhoq

Force de frappe
si le bug est connu depuis quelques temps, c'était juste pour informer qu'il n'était pas encore résolu ;-)
Le ticket peut être clôturé
 
si le bug est connu depuis quelques temps, c'était juste pour informer qu'il n'était pas encore résolu ;-)
Le ticket peut être clôturé
J’comprend bien @lhoq , et j’aimerais bien qu’Inno communique là-dessus ! Là prochaine note de mise à jour démontrera bien que les devs s’en contrefiche royalement. Pendant ce temps là des joueurs continuent de payer pour des fonctionnalités bringue-ballante ! :thisifoe::whip: (sauf sur PC, mais c’est cassé quand même)
 

Sylvie Cultrice

Président
La solution temporaire c'est d'utiliser cette nouveauté SAUF les jours où une quête/défi vous demande d'effectuer un nombre de po/mo.

Car cela fait 2 mois que le bug a été signalé sur la bêta et que cela ne semble pas être une priorité à corriger.
Vu que c'est une quête récurrente, on l'a tous les jours .
Avec voisins + amis je suis sensé pouvoir la faire 5 ou 6 fois par jour en manuel, quand elle fonctionnait bien avec l'aide globale (c'est arrivé 1 ou 2 fois) j'ai réussi à faire 3 ou 4 quêtes en les faisant tourner durant l'opération (donc en perdant les aides qui sont comptées le temps des abandons).

Maintenant avec un peu de chance elle est validée une fois avec les +/- 135 amis et quasi jamais avec les voisins
 

Anamatt

Empereur
On a tendance à considérer le "pomo" comme un tout. Or ce sont bien deux actions distinctes qui n'amènent pas le même résultat pour le joueur concerné.
La nouvelle fonctionnalité semble avoir du mal à ventiler les deux actions (polir et motiver) sur les quêtes et doit certainement ne prendre en compte qu'une des deux parfois pour l'envoi aux quêtes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc 3 fois max en utilisant les 3 boutons !
*
Non, avec quasi 140 amis on a le temps de valider la quête plusieurs fois, par exemple du premier au 35 ème (si 5 n'ont pas de bâtiment à aider) puis du 45 ème au 80 ème et du 90 au 140 ème si on va assez vite pour faire tourner les 12 quêtes à abandonner le temps que la fonction "aide" une dizaine de villes avant de retomber sur celle des aides.
Concrètement je me mets sur la quête, je lance les aides et je reviens sur la quête. Dès qu'elle est validée je récolte le gain, abandonne les 12 quêtes suivantes jusqu'à retrouver la bonne et celle-ci débute avec l'aide qui est en cours.

Avec 74 voisins on peut faire entre 1,5 et 2 fois la quête et terminer la seconde avec amis ou guilde.

Globalement j'ai fait (sans guilde) de l'ordre de 4 quêtes en 1 jour sans bug et sans forcer la vitesse sur les clics
 

Ankë

Laborantin
le probleme a été résolu ? j'ai fais l'aide a tous en ayant la quete quotidienne et ça n'a pas fait n'importe quoi, chaque personne a bien été comptabilisé et pas vu de patch note le disant comme quoi soucis réglé
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est la même constatation sur la bêta !
Cela semble résolu pour certains mais toujours existant pour d'autres.
Cela explique pourquoi il n'y a pas encore eu de communication sur un éventuel patch.
 

Harley D

Forgeur d'or
annonce bêta du jour :
  • L'utilisation des assistants de voisinage (aide à tous) pouvait entraîner un comportement étrange pour les quêtes. Cela ne devrait plus se produire. Veuillez nous informer si cela se produit encore.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut