• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Points de combat acquis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quattuor

Ouvrier
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser une question.

J'ai fait mes recherches sur ce forum et sur Internet mais n'ai rien trouvé.

Je suis en pleine prise de tête concernant la composition de mon armée.

Avant, je disposais d'un repaire de voyous et d'un Alcatraz niveau 5, ce qui était bien suffisant pour faire les 3 niveaux de l'EG chaque semaine et 10-11 combats par jour sur le CdG. or j'ai appris récemment que les unités sans âge (tels les voyous) ne rapportaient aucun point au classement. J'ai donc entrepris de consacrer la production d'unités de mon Alca à des unités de mon âge (Colonial) grâce à des casernes, cependant, entre avant-hier et hier, j'ai construit pas mal de bâtiments, ce qui a faussé mes calculs. je n'ai donc pas pu déterminer si les unités appartenant à un âge (telles la cavalerie, l'infanterie lourde, etc...) rapportaient réellement plus de points que des combats à 1 unité quelconque + 7 voyous.

Merci donc de m'éclairer sur ce point.

Autre question : on m'a dit que le mieux pour mon âge était de combattre avec uniquement des canons. le problème est que j'ai l'impression que les pertes sont plus grandes avec 8 canons qu'avec 1 unité + 7 voyous.

Je suis preneur pour tous vos avis.

Merci.
 

Amaroke

Comte
Salut ! Déjà les points que tu gagnes sont basés sur les unités que tu tues au combat (et uniquement si tu remportes le combat) ) la fin d'un combat tu vois un trophée avec le nombre de points de combat remporté (tu divises par 50 pour le nombre de points au classement). Ensuite oui les voyous ne donnent aucun point (ou vraiment très peu) sauf s'ils se sont transformés, dans ce cas la il donne les points de l'unité qu'ils ont copiée.Pour ce qui est des compositions, sur les bas âges (en dessous de pro) et a condition d'avoir un % offensif correct, la meilleure de composition est d'après moi 2 unités d'artillerie et 6 voyous, 8 unités d'artilleries si tu peux one shot ce qu'il y a en face. Mais autrement il faut s'adapter. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir,
Les points de combats (qui ne servent pas à grand chose) dépendent des unités que tu élimines, pas de celles que tu utilises.
Pour les voyous, si tu en élimines un avant sa transformation tu gagnes peu de points (200 je crois) s'il est transformé tu gagnes les points de l'unité acquise.

Pour le reste, oublie les "on me dit", essaie et fais toi ton expérience, il reste que l'utilisation des voyous est souvent performante sauf sur la carte de campagne car ils n'y sont pas visés en premier.
 

Quattuor

Ouvrier
les points de combats dépendent essentiellement des unités adverses et pas des tiennes

Ok, merci.

Salut ! Déjà les points que tu gagnes sont basés sur les unités que tu tues au combat (et uniquement si tu remportes le combat) ) la fin d'un combat tu vois un trophée avec le nombre de points de combat remporté (tu divises par 50 pour le nombre de points au classement). Ensuite oui les voyous ne donnent aucun point (ou vraiment très peu) sauf s'ils se sont transformés, dans ce cas la il donne les points de l'unité qu'ils ont copiée.Pour ce qui est des compositions, sur les bas âges (en dessous de pro) et a condition d'avoir un % offensif correct, la meilleure de composition est d'après moi 2 unités d'artillerie et 6 voyous, 8 unités d'artilleries si tu peux one shot ce qu'il y a en face. Mais autrement il faut s'adapter. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! ;)

Que sous-entends tu exactement par "ils ne donnent aucun point" ? Veux-tu dire que si j'attaque avec 1 unité + 7 voyous, ils ne donneront aucun point, sauf s'ils se transforment ? Ou parles-tu pour l'armée adverse ?

Si je combats avec 1 unité et 7 voyous, gagnerai-je autant de points que si j'avais combattu avec 8 unités ?

MERCI À TOUS POUR VOS RÉPONSES & CONSEILS.
 

Loup Tenace

Empereur
En gros
toutes unités adverses tuées = des points
mais toutes unités t’appartenant ne rentrant pas au bercail et celle qui sont amochées = des points en moins.
 

Amaroke

Comte
Exact et donc pour résumé, c'est principalement les unités en face qui influent les points gagnés (d'ailleurs on a oublié mais la satisfaction permet d'avoir + ou - de points ^^)
 

Quattuor

Ouvrier
Ok, merci pour cet éclaircissement.

Et que me conseillez-vous donc comme composition de troupes ?

2 artilleries + 6 voyous comme l'a conseillé Amaroke ?

Ou autre ?
 

Naouer

Cueilleur
Si tu est en dessous de l'ere prog ne met pas 2 artilerie + 6 voyous si en face il y a par exemple 8 unites rapides ou 8 unites legeres
 

DeletedUser47410

Guest
Pour résumer "l'équation" :

( âges∑(type unité × nb tuées) − dégâts reçus ) × % de satisfaction de la cité = points acquis au combat

En sachant qu'en cas de double-vague, seuls les points de la dernière vague seront comptés mais que les dégâts sont totalisés sur les deux vagues.


Il est donc intéressant de remporter le combat mais aussi de minimiser les dégâts, d'où l'importance d'avoir un bon % d'ATQ.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut