• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Point de fidélité (alias Point de connexion)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir ou bonjour,

Il existe sur certains jeux concurrents (divers et variés), un système de points qui tente à fidéliser les joueurs, à savoir une connexion journalière ... qui apporte un petit bonus.

foe_fidelite.png

Vous allez me dire... oula, le système de Château est déjà là pour ça.... sauf que vu le niveau à atteindre, il ne gratifie pas les joueurs pour la connexion permanente^^

Et pour jouer à de nombreux jeux, je trouve important de fidéliser les joueurs , les récompenser et surtout les motiver... 30 PF's pour les gros joueurs n'étant certes pas un pack important, mais pour les nouveaux membres, cela peut les inciter et les aider à progresser et à se développer sur de vieux mondes existants.

Nous aurions d'ailleurs pu distribuer des packs de ressources aléatoires à la place d'un pack de 30 PF's, le but étant toujours de remercier le joueur pour sa présence !
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous allez me dire... oula, le système de Château est déjà là pour ça.... sauf que vu le niveau à atteindre, il ne gratifie pas les joueurs pour le connexion permanente^^
Pourtant (sans parler des PF horaires de l'hôtel de ville) :

Capture d’écran 2022-03-20 115834.png

Si je ne me connecte pas une journée, malgré mon château à son faible niveau, je perdrai donc potentiellement 24 + 15 = 39 PF + les ressources par jour de déconnexion.
ça ne suffit pas ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
C'est bien pour les joueurs assidus ou les gros joueurs ayant de l'ancienneté, mais franchement attirer des nouveaux petits joueurs avec ce système... j'en doute !

Après c'est une proposition, rien n'oblige personne à voter pour, je pars du principe (vendeur dans l'âme) que pour attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser, c'est un peu comme dans la vraie vie... (enfin mon avis dans ma vie), moi perso si je suis récompensé même en étant petit client d'un magasin juste parce que je viens faire mes courses chaque jour dans l'hypermarché du coin, je reviendrais gratifier le vendeur ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Francky, je n'ai rien contre toi, tu le sais, mais je ne vote favorablement qu'à des suggestions qui visent à améliorer ce qui existe déjà.
Je ne souhaite aucun rajout, surtout face au mutisme d'innogames sur des sujets plus importants.
Et même si je vote CONTRE dans l'état actuel des choses, ma voix n'est qu'une goutte d'eau dans la masse de joueurs.
Je reste juste cohérente avec mes principes, tout en comprenant ta démarche.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les incidents jouent ce rôle
1647779512718.png

Si on se connecte une fois par jour, on a pas mal d'incidents. Si on ne se connecte pas pendant 24 heures, lors de la connexion suivante, il n'y a pas d'incident... ils apparaitront plus tard.

Aujourd'hui, neuf incidents + Le château
1647779777566.png

C'est déjà bien ^^
 

Khorrigan

Lancier
En gros, ça permettrait aux joueurs déjà puissants de le devenir encore plus.
Ca participerait donc au déséquilibrage, contrairement à ce qui est dit dans la demande initiale.

Contre.
J'espère que les développeurs sont meilleurs en orthographe.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les incidents jouent ce rôle
Il n'y a pas que les incidents : la majorités des éléments de FOE incite déjà à une connexion quotidienne.
A part les bâtiments de production de ressources qui permettent de produire sur deux jours, pour tout le reste il y a forcément une perte pour les joueurs qui ne se connectent pas au quotidien.
Y compris dans les colonies, le château, le marché, les combats, les PO/MO, l'auberge, les quêtes, etc.

Donc ce phénomène existe déjà TRES largement, inutile d'en ajouter une couche pour l'agraver.
 
En gros, ça permettrait aux joueurs déjà puissants de le devenir encore plus.
Ca participerait donc au déséquilibrage, contrairement à ce qui est dit dans la demande initiale.
Je suis contre car je pense qu'on est déjà bien assez récompenser à se connecter au moins tout les jours.

Mais un bonus qui serait complètement insignifiant pour mon jeu actuel mais intéressant pour une ville jeune, je ne pense pas que ça accentue les déséquilibres.

Et peu ont parler de déséquilibre entre deux joueurs qui ont des habituées de jeu tellement différentes pour que l'un ne se connecte même pas 1 fois par jour et l'autre est vu comme un puissant...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Contre, pour les mêmes raisons évoquées plus haut : le système de château est déjà une sorte d'incitation à la connexion ... on ne va pas rendre le jeu trop facile dans les premiers temps quand même ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut