• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

plan de Grand monument

  • Auteur de la discussion romulus55
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
j'aime beaucoup ce jeu que je trouve bien fait malheureusement on dit que les plan de GM arrive de façon aléatoire, j'ai l'impression que le dernier plan n'arrivera que lorsque j'aurai acheté des diamants...il me manque un plan pour le phare d’Alexandrie et j'ai beau motivé des bâtiment de marchandise, il ne vient pas...j'ai eu 6 plan du collisé mais aucun du phare depuis un bon moment...dépenser dans les GM des voisins ou échanger des plans en doublons ni font rien, je perd un peu patience... est-ce normal ou doit je acheter des diamants? si c'est le cas je pense changer de jeu.
 

Rob-n

Physicien
pas du tout

récement j'ai eu le phare et j'ai bien attendu d'ailleur.
mais je n'ai jamais dépenser de diamants pour cela et cela à été mon 3ème GMs
 

DeletedUser18108

Guest
Bonjour Romulus55,

Je confirme la réponse de rob22, tu peux avoir tous les GMs sans acheter aucun diamant, même si le hasard étant ce qu'il est, ça peut être long.

Au "pire" si tu es vraiment impatient, tu as toujours les diamants de quêtes, ou des offres gratuites sponsorpay, qui te permettront d'acheter quelques plans, ça peut aider. ;)
 

DeletedUser

Guest
Ok merci pour la réponse, je m'y attendais un peu à vrai dire, mais avoir 6 plans d'un GM de fer et aucun de l'autre s'appelle dans ce cas la malchance...cette forme d'aléatoire est un peu bizarre et presque calculé je trouve mais si il faut vraiment attendre et bien j'aurai peut-etre construit le collisé (qui ne m'intéresse pas pour l'instant) avant d'avoir le phare que j'ai commencé il y a déjà un bon moment...
Je doit croisé les doigts alors...
 

DeletedUser6841

Guest
Le meilleur moyen d'obtenir les plans qui t’intéressent, c'est de participer a la construction de ce même GM chez un voisin, un ami, ou qqn de ta guilde. Ça ne changera rien au coté aléatoire des plans du dit GM mais tu peux en obtenir 1, 2, voir 3 selon les GM, le niveau auquel tu participe, et ta position lors du changement de niveau. Toutefois ça te coûtera des PF's.

Pour prendre mon cas personnel, pour certains GM, j'ai eu la chance d'avoir 8 plans + 2 doubles et d'obtenir directement le 9e avec 1 seul échange; pour d'autres, j'ai du effectuer 10-15 échanges avant de récupérer le dernier plan. Pour l'exemple du Progressiste (uniquement en polimotivation) sur Arvahall, j'ai fait le quasi full Alcatraz et 0 plan Frontenac, sur Brisgard l'inverse, 2 plans Frontenac et 0 Alcatraz (sachant que c'est sur Brisgard que je motive le plus ><). Donc il y a bien un coté aléatoire totalement illogique ^^

Au final, j'ai récolté tous les plans (sans compter l'Ere Progressite mais en passe de lêtre ^^) sur Brisgard, et la quasi totalité sur Arvahall, sans utiliser 1 seul diamant ... donc c'est faisable ^^
 

DeletedUser16472

Guest
Salut je suis ok avec vous tous mais la patience est le maitre mot dans ce jeu
 

DeletedUser

Guest
Ah donc Spywolf tu me confirme donc le caractére trés aléatoire des GM obtenu en poli/motiv, je participe pas mal au GM en dépensant des Pfs, peut etre 200/300 dépensé, juste pas de chance pour l'instant, je vais patienter plus longtemps alors, merci pour vos réponses!!
 

DeletedUser

Guest
coucou!
Attend les évènements , fréquents d’ailleurs (halloween, noel etc), car ceux-ci offrent souvent des diamants en récompense. Les quêtes du jeu aussi parfois. J’ai terminé mon Hagia comme ça. Ne change pas de jeu :)
Bon courage
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir,

La réponse ayant été donnée, je clos.

Bon jeu.

Flynt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut