• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Plaisir de jouer

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 67170
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir
Je voudrais savoir parmi les 'anciens' dans le jeu, ceux qui ont des ressources à vendre, des pf à ne plus savoir que faire, des plans pour monter leur GM au niveau 2000, de l'or et des marchandises à profusion si il y a toujours cette question : Vais-je ....(gagner cette bataille, réussir cette négo) ?
Ou on s'en moque : La prochaine fois ce sera moi qui vais gagner
A part ça quoi d'excitant (un grand mot - mais je n'en ai pas trouver d'autre) de plus à faire ?
Quand on à fait 100 fois (oui je sais c'est beaucoup) les colonies culturelles qu'espère-vous de plus
Moi quand j'en fait une je me dis "Auras tu le temps de finir ?"
Quand un jeu (problème) devient facile, il n'a plus beaucoup d'intérêt
A moins de vouloir en avoir une plus grosse que celle du voisin (heuu je parle de cité)
Moi j'en suis loin de trouver le jeu inintéressant mais vous vous avez cette espèce d'adrénaline quand vous commencer une bataille, ou c'est la peur de vous tromper de bouton
C'est juste une réflexion et votre avis m'intéresse
Merci
 

Harley D

Forgeur d'or
A part ça quoi d'excitant (un grand mot - mais je n'en ai pas trouver d'autre) de plus à faire ?
Nourrir les relations que l'on crée en gérant sa guilde comme une famille, voilà où se trouve mon challenge depuis que je ne manque plus de rien.

Sinon mes objectifs personnels restent de réussir avec ma guilde d'une vingtaine de membres à surprendre les guildes professionnels via les CBG et les voisins de chacun des membres via une bonne gestion. Et surtout, trouver la martingale qui permettra à tous les membres d'avoir une avance sur les autres dans différents domaines.
 

DeletedUser

Guest
Moi, j'ai détruit mon Aix et mon Castel histoire de redonner un petit peu d’intérêt au combat. :mrgreeen:
 

Amaroke

Comte
De mon côté j'ai perdu beaucoup d'attrait vers le jeu (j'ignore totalement la GcG, la BdG, l'arène JcJ, alors que typiquement ce sont les fonctionnalités où j'aurais investis tout mon temps précédemment) maintenant, les classements me désintéressant toujours autant, je me contente de faire les évènements de plus en plus rapidement de massacrer les nouveautés en un temps record (monter l'île volante niveau 91 en une vingtaine d'heures après sa sortie) ou juste établir des records (+5000 victoires en moins de 8h) mais surtout aider les autres joueurs, c'est ce qui me maintient sur le jeu !
 

DeletedUser

Guest
De mon côté j'ai perdu beaucoup d'attrait vers le jeu (j'ignore totalement la GcG, la BdG, l'arène JcJ, alors que typiquement ce sont les fonctionnalités où j'aurais investis tout mon temps précédemment) maintenant, les classements me désintéressant toujours autant, je me contente de faire les évènements de plus en plus rapidement de massacrer les nouveautés en un temps record (monter l'île volante niveau 91 en une vingtaine d'heures après sa sortie) ou juste établir des records (+5000 victoires en moins de 8h) mais surtout aider les autres joueurs, c'est ce qui me maintient sur le jeu !
Aider les autres pour qu'il se retrouve plus rapidement dans la même situation que toi ...
mouais
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Pour l’instant, étant encore un jeune joueur, j’ai plaisir à jouer à forge car je me suis fixer des objectifs GM à court terme (tout au niveau 100) et un objectif à moyen terme (arche 180). Sniper tout le monde me procure aussi vraiment beaucoup de plaisir.
Niveau guilde c’est un plaisir d’évoluer avec des gens qui n’ont pas forcément les mêmes attentes que moi, ni les mêmes objectifs.
On sait reconnaître le bon esprit des gens qui se cache derrière certains clavier, et ça fais plaisir parce qu’avant tout, foe c’est une histoire de relations entre joueurs passionnés.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est la question que je me pose depuis le début de l'été !
Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas encore peser sur le bouton [Supprime ma cité] !
Et je n'ai toujours pas de réponse. Si je demande à ma femme, c'est elle qui va peser dessus !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir
Je n'avais pas lu toutes les réponses
Ce que j'en retiens (pour le moment) c'est tant qu'il y a un objectif (dur à atteindre) le jeu garde tout son intérêt, que d'autres ont trouvés le plaisir (sic) d'aider les nouveaux joueurs (et ça c'est un plus)
Certains viennent car ils s'ennuient autrement (j'ai ma pelouse à tondre :D) et certains on peur de perdre leur(s) cité(s) s'ils ne viennent pas
Moi je n'ai que des objectifs : Monter mes Gm, Gagner des batailles,Réussir des négociations
Et vu le nombre de pf/jour j'en suis (très) loin de réussir, mais je m'accroche
Et si un jour j'arrive à un niveau ou tout déborde et bééé je ne sais pas ce que je ferais
Merci de vos avis
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Il existe tellement de variantes et de multiples façons de prendre du plaisir sur le jeu... que nous ne pourrions toutes les décrire ^^

Personnellement , j'opterais pour une entente cordiale et amicale avec de vrais joueurs, une passion du jeu et l'envie de progresser... avec un objectif, peu importe soit il....

Petite guilde que je suis... je me suis donné un objectif, entrez dans le top 100... puis gravir les échelons... ^^ et au final on s'amuse ;)
 

Taxy

Médecin
Ce que j'en retiens (pour le moment) c'est tant qu'il y a un objectif (dur à atteindre) le jeu garde tout son intérêt

Ouais, une fois qu'on a arche 180, monté une guilde ultra compétitive et 1.5 millions de diams j'avoue que parfois je me demande encore pourquoi je viens cliquer... on reste attaché aux personnes avec qui on a joué durant des mois/années surtout je pense.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Ouais, une fois qu'on a arche 180, monté une guilde ultra compétitive et 1.5 millions de diams j'avoue que parfois je me demande encore pourquoi je viens cliquer... on reste attaché aux personnes avec qui on a joué durant des mois/années surtout je pense.
Il doit aussi y avoir l’immense investissement de temps de jeu qui fait qu’on ne peux pas, ou très difficilement, passer à autre chose en balayant des années de jeu d’un coup
 
qu’on ne peux pas, ou très difficilement, passer à autre chose en balayant des années de jeu d’un coup
Si, j’ai effacé, sur un autre jeu, 5 années de jeu ultra haut niveau (environ 8000 heures, sur FoE j'en suis loin après 4 ans). Quand ça s’arrête, ça s’arrête, faut pas se leurrer. Tant que vous avez la passion, les envies, de l’originalité... si le vent tourne,c’est comme ça. Je connais des joueurs qui ont arrêté après 10 ans, d’autres c’est 1 mois. Y’à pas de recettes

Edit : après recherche j’en était arrivé à 11k d’heures de jeu, oups
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Mon objectif est de jouer avec des GM de mon âge et ne jamais poser celle qui est au dessus de mon âge.
Bon sur H, j'ai posé l'arche en Indu car mon fonda me le demandait, cela a été le seul GM que j'ai posé en avance. Sur Q, j'ai eu l'occasion unique de poser l'arche en Contemporain grâce à un ami. Donc j'ai manqué à ma parole.
Par contre sur D, je n'ai toujours pas d'arche et je ne le poserai qu'un futur.
Je viens de commencer une autre ville sur C et j'ai décidé de poser arche et Alca dès que possible, histoire de varier le jeu.

Il y a toujours moyen de s'amuser en variant les plaisirs.

De plus, être modératrice est un bon moyen de trouver du plaisir en aidant la communauté.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Objectif 1 sur 4 mondes réussi pour le coup o_O :mrgreeen:
Sur H, je n'ai pas eu trop le choix. Quand ton fonda te demande une chose, tu le fais ou tu quittes la guilde.
Sur Q, un ami m'a proposé de le poser juste avec l'échange de marchandises sans contrepartie, j'aurai été idiote de ne pas sauter sur l'occasion :D
Mais je l'ai posé tout de même tardivement et mes arches ne sont pas au niveau maximum, loin de là :p
 

Herlebald

Parachutiste
Sujet intéressant que celui de la lassitude auquel tout joueur de foe va se retrouver confronté à un moment s'il est assidu.
Personnellement j'ai abandonné mon monde sur O pour créer ma guilde sur le nouveau monde W et repartir de zéro.
Double challenge:
Individuel tout d'abord en revisitant les âges et surtout en prenant mon temps.
Collectif également en créant une guilde compétitive sur le long terme.
Décision très difficile à prendre que celle de quitter un monde ou je jouais depuis près de 5 ans.
Mais je ne regrette pas car l'ennui est passé et j'ai repris plaisir à jouer en découvrant de nouveaux joueurs.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonsoir
Souvent l'envie me prend de tout jeter (cela devient trop compliqué : je suis dans une politique de vite, vite, vite)
Mais ma cité je l'aime bien et c'est dur de tout perdre (j'ai une bonne guilde : c'est le plus important)
Mais en recommençant je trainerais dans les âges c'est sur et je prendrai mon temps
J'y réfléchi de plus en plus, manque juste le déclic (le quel je ne sais pas)
C'est un jeu trop long à faire et je n'ai pas l'habitude que ça traîne, déjà le Monopoly me paraissait très long (on inventait des nouvelles règles pour accélérer le jeu), mais la c'est quand même le pompon
Seul jeu (que je connaisse) ou plus le temps passe moins tu gagnes (marchandises, ressources et autres)
Mais il a ce petit truc qui fait que l'on s'y accroche (les buts (quêtes) à obtenir surement)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut