• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Place tribale ! utile ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

YanKee73

Forgeron
Bonjour,

Y a t-il eu déjà un sujet qui traite du bât "place tribale" ? si non, avez-vous des avis sur l'utilité de ce bât ? Merci
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

La place tribale est la version "expéditions" de l'oasis.
en + : 5 ressources raffinées sur 12 cases, (un atelier en donne 20 sur environ 30 cases en âge avancé, mais nécessite des ressources non raffinées) ça permet aussi de garder une petite prod de ressources de l'âge de son acquisition quand on change d'âge.
en - : nécessite une motivation.
 
Dernière édition :

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

C'est un comme un oasis ou une hutte de peche (1colonne en plus) ça donne 5 ressources par 24h si motivé en plus de l'or, pour le nombre de case et ce que cela rapporte, personnelement je ne trouve pas que cela soit super utile :(
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Je partage l'avis de Sylvie Cultrice : c'est un bâtiment utile (car il produit des ressources qui ne peuvent être pillées et qui sont toujours de ton âge, même dans les ères plus avancées), mais non indispensable (car il prend quand même de la place et peut s'avérer rapidement obsolète si tu es dans les tout premiers âges)...
 

DeletedUser37596

Guest
Aucune différence avec l'oasis si ce n'est que ce dernier est en 3x4 et la place tribale en 4x3. Mieux que la hutte car 4x4 il me semble. Et ça rajoute un côté fun pour ceux qui comme moi aiment le style tribal, maya. Après, c'est sûr qu'on va les collectionner dans l'inventaire ...
 

DeletedUser43823

Guest
(...) il produit des ressources qui ne peuvent être pillées et qui sont toujours de ton âge, même dans les ères plus avancées (...)

Au détail près qu'elle ne fournit pas de ressources de l'ère du joueur mais de l'ère ou elle a été posée :-/
Donc pack rénov ou pack d'amélioration nécessaire à chaque changement d'ère pour qu'elle suive le mouvement.
J'en possède une sur un monde, elle me donne toujours du HMA alors que je suis en MAC :-(
Rassurez moi, pour vous aussi hein? :rolleyes:
 

DeletedUser24264

Guest
Batiment plus qu utile car impillable a la difference des usines de ressources, il ne prend pas beaucoup de place et surtout me permet de negocier les derniers temple du n4 de l EG, je suis en CTP et la place me donne des ressources POST que je ne produit plus.
Indispensable pour moi.
 

DeletedUser43823

Guest
Oui, pour moi aussi!...:-p
Mais je suis au Contemporain...;-)

Ouf ça me rassure :-D
Sur le monde dont je parle, on est pas près de voir le CTP encore :laugh:

Tu possèdes cette place tribale sous quels âges @Sylvie Cultrice ? Quels est son gain pour chacun stp ?
Le wiki mentionne "Produit une ressource de chaque de l'ère du bâtiment (non raffinée et pour votre utilisation personnelle)" ce serait donc inexact?
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
En anglais ça fait très bizarre à lire, Négation d'une négation = affirmation non? lol
Il faudrait donc lire "ressources raffinées" dans ce cas, effectivement.
Oui la cause de cette erreur est la façon de parler des anglais :-p:-D:-D:-p

EDIT Joe: j'ai déplacé la discut :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
Sont fous ces grands bretons :-D
Dans tous les cas j'ai remonté l'info, en espérant d'avoir le fin mot de l'histoire très rapidement ;-)
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Archivage et fermeture du sujet.
Un bon jeu ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut