• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pillage des bâtiments spéciaux d'événement

  • Auteur de la discussion DeletedUser25703
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25703

Guest
Evidement

Ma suggestion est en cour , ici c'est un effectivement un sujet de conversation
 

7tsuna

Médecin
Alors que faire de nouveaux tokens pour rendre le bouclier "poreux" en cas de pillage ailleurs,ça complique beaucoup le codage : il va falloir trancher pendant combien de temps c'est possible de passer ce boulier, par qui, et s'ajoute par-dessus le compte-à-rebours du bouclier -- si le bouclier se termine avant, quel gestions pour ces nouveaux tokens ? Et quand piller en retour ? jusque 24h après avoir été attaqué ? ou 24h après avoir battu son pilleur ? Quid quand il y a attaque sans pillage ? Quid de la gestion du porage : 24h post-attaque du pilleur ou 24h post-pillage du pilleur ?

Gnééé? Un token? J'ai jamais vu un truc pareil sur le jeu? C'est quoi ça? Ca se mange? On trouve ça où.

Je comprends rien à ce que tu dis avec ton truc "le token" c'est pas dans le dictionnaire. Mais ça a l'air sympa, ça arrive quand sur la version française?
 

DeletedUser47410

Guest
Jargon technique (en l'occurrence, informatique), donc pas besoin de traduire (c'est comme "lifting" en chirurgie, ou "kaïter" chez les joueurs de meuporgs).
 

OrchiS09

Missionnaire
J'entends vos arguments sur les boucliers, les amis, les packs et autres.
Je pense malgré tout aux joueurs qui s'investissent dans le jeu et qui sont motivés pour obtenir ces bâtiments, qui ne sont pas régulièrement connectés ou qui pour tout un tas de raison qui les regardes joue seul.
Ils ont le droit de jouer comme ils l'entendent et ne devrait pas uniquement jouer comme certains ici le suggère !

Il leur suffit d'utiliser un pack de motivation puisque depuis sa modification il permet de motiver ses propres bâtiments et nous en avons tous qui s'entassent dans notre Inventaire rolleyes
 

DeletedUser47410

Guest
Comprenez bien que le pillage n'est pas un problème en soit. Cette option est présente depuis le début du jeu.
Je parle uniquement des bâtiments comme le train, ou il faut terminer une bonne série de quête, être présent tous les jours ou presque pour les avoir au dernier niveau.
Bah depuis toujours on fait des efforts pour avoir des bâtiments spéciaux. Encore heureux, puisqu'ils sont spéciaux. Pas besoin d'une place à part encore plus à part, déjà que certains bâtiments sont quasiment impillables dès lors que les amis et co-guildés POMO régulièrement. Ou sinon y'a les packs de motivation, ça fonctionne aussi. Ou tout simplement gérer sa cité pour éviter le pillage.

J'entends vos arguments sur les boucliers, les amis, les packs et autres.
Je pense malgré tout aux joueurs qui s'investissent dans le jeu et qui sont motivés pour obtenir ces bâtiments, qui ne sont pas régulièrement connectés ou qui pour tout un tas de raison qui les regardes joue seul.
Ils ont le droit de jouer comme ils l'entendent et ne devrait pas uniquement jouer comme certains ici le suggère !
Ces joueurs que vous mentionnez jouent "dans leur coin" ? Bah ils n'ont pas à se mêler de réguler le jeu ni les autres. C'est leur "challenge" personello-personnel et ça n'a pas à déborder en plaintes qu'ils ont ci ou pas ça, ou encore que les autres "paaaas bieeennn, ils pillent (comme autorisé dans le jeu) et c'est pas moraaaal" et j'en passe.

Ces bâtiments sont durs à obtenir, sont particuliers et d'après moi devrait être traité "particulièrement" et pas comme l'ensemble des autres bâtiments.
C'est un simple avis que l'ensemble d'entre vous ne partage pas je l'ai bien compris.
Si InnoGames les veut pillables, c'est pour que les joueurs y fassent attention, plutôt que simplement les poser et basta. De toute façon c'est comme beaucoup de jeux où on joue contre quelqu'un -- par exemple les échecs. Autrement y'a d'autres jeux où vous n'aurez pas de pillage, quel que soit le bâtiment. Si on commence à dire qu'il ne faut pas piler tel bâtiment car "il est spécial", bah pourquoi pas tel autre ? Et pourquoi pas supprimer le pillage ? Mais ça revient juste à ne plus jouer à FoE.

Puis dire que ce serait "dur" euh… Non. Les colonies c'est peut-être un peu de challenge. Lutter en CBG face à des alliances (comme on peut lire dans ce forum), c'est effectivement difficile. L'EG4 c'est un challenge quand on n'a aucun GM ni bonus quelconque. Mais les séries de quêtes, pour une bonne part c'est de la chance et un peu de gestion aussi. Y'a de l'émoi parfois mais faut pas dire que c'est tellllement difficile de recevoir 10 tockens par jour gratos + quelques uns via les incidents + ceux des quêtes (qui sont d'une difficulté honnête, ni trop facile ni trop dure).

Cependant répondre à des joueurs qui ne partagent pas le même point de vue sont sans doute des débiles mentaux, des incompétents, des gens de mauvaise foi et qu'ils n'ont qu'à aller jouer avec un autre jeu n'est pas la bonne façon de dialoguer, ni de construire, ni de convaincre.
Pas plus que jouer sur les mots genre "j'ai pas dit "plinteuh" lololol" mais au final ne faire que ça en long en large et en traves. Pas plus que de moraliser là où ce n'est qu'un jeu jouable par des enfants. Pas plus que de faire de la mauvaise foi en disant qu'on a une position extrême simplement parce qu'on joue selon les règles du jeu sans se priver. Pas plus que de faire accroire que le pillage serait la plaie du jeu alors que justement ça participe du jeu.

Je répondrai simplement ceci, si ma suggestion vous déplais vous n'avez qu'à l'ignorer et ne pas y participer, il y a d'autre sujet sur le forum pour vous défouler.
On fait ce qu'on veut : si un sujet nous intéresse,on lit et même on participe. Peu importe que nos opinions et remarques vous plaisent ou pas. Vous êtes sur un forum, pas sur votre mur de tel ou tel réseau social où masquer les réponses à votre convenance. Par ailleurs ce n'est pas parce que vous répétez ad nauseam que vous avez une opinion contraire qu'on va passer sur le manque de pertinence ou le reste.
 

DeletedUser25703

Guest
Ces joueurs que vous mentionnez jouent "dans leur coin" ? Bah ils n'ont pas à se mêler de réguler le jeu ni les autres.
==> Et pourquoi pas ? Ils jouent et peuvent donner leur avis sur une vision du jeu différente de la votre en faisant de proposition qui vous plairons ou pas.

Si on commence à dire qu'il ne faut pas piler tel bâtiment car "il est spécial", bah pourquoi pas tel autre ? Et pourquoi pas supprimer le pillage ? Mais ça revient juste à ne plus jouer à FoE.
==> Donc pour vous, FoE se résume à un jeu de pillage ? Je comprend enfin votre agacement !

On fait ce qu'on veut :
==> Dans la mesure ou on n'insulte pas les autres joueurs.

si un sujet nous intéresse,on lit et même on participe. Peu importe que nos opinions et remarques vous plaisent ou pas.
==> Votre participation n'est que critique, mépris de l'autre et insulte. Je n'y vois aucun intérêt pour le jeu.

Cela sera mon dernier message dans ce sujet.
 

DeletedUser47410

Guest
Ces joueurs que vous mentionnez jouent "dans leur coin" ? Bah ils n'ont pas à se mêler de réguler le jeu ni les autres.
==> Et pourquoi pas ? Ils jouent et peuvent donner leur avis sur une vision du jeu différente de la votre en faisant de proposition qui vous plairons ou pas.
D'où déconstruction des soi-disant propositions.

Si on commence à dire qu'il ne faut pas piler tel bâtiment car "il est spécial", bah pourquoi pas tel autre ? Et pourquoi pas supprimer le pillage ? Mais ça revient juste à ne plus jouer à FoE.
==> Donc pour vous, FoE se résume à un jeu de pillage ? Je comprend enfin votre agacement !
C'est un tout et le pillage n'est ni le résumé ni le défaut de FoE. C'est comme le déplacement du cavalier aux échecs par-dessus les autres pièces, finalement.

On fait ce qu'on veut :
==> Dans la mesure ou on n'insulte pas les autres joueurs.
En rien, et on a parfaitement le droit d'utiliser des critiques. Par exemple "incompétent" dans la défense de la cité, ça existe. C'est comme être compétent ou non en tactique GcG ou en progression dans les âges.

si un sujet nous intéresse,on lit et même on participe. Peu importe que nos opinions et remarques vous plaisent ou pas.
==> Votre participation n'est que critique, mépris de l'autre et insulte. Je n'y vois aucun intérêt pour le jeu.
Que critique ? non : je relève ce qui ne va pas. Et je souligne ce qu'il y a de positif aussi, même si vous ne partagez pas la vision des autres sur ce qui est positif ou négatif.
 

fortes974

Mathématicien
A quoi ça sert de continuer à tergiverser ici alors qu'une suggestion à été faite et qu'inno va donner une réponse officielle sous peu ?
 

Dartrana

Navigateur
@Meracle : je vais peut être dire des bêtises mais pour te répondre , je dirais que dans sa première utilisation de "token" que tu as cité, il s'agit peut-être de la première définition (identificateur), ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Token

pour la seconde :
Puis dire que ce serait "dur" euh… Non. Les colonies c'est peut-être un peu de challenge. Lutter en CBG face à des alliances (comme on peut lire dans ce forum), c'est effectivement difficile. L'EG4 c'est un challenge quand on n'a aucun GM ni bonus quelconque. Mais les séries de quêtes, pour une bonne part c'est de la chance et un peu de gestion aussi. Y'a de l'émoi parfois mais faut pas dire que c'est tellllement difficile de recevoir 10 tockens par jour gratos + quelques uns via les incidents + ceux des quêtes (qui sont d'une difficulté honnête, ni trop facile ni trop dure).
En anglais : token= jeton , ici la monnaie d'événement.
 

DeletedUser47410

Guest
Il y a plus d'un token dans FoE. Les pseudo-devises sont parfois des tokens (mais plus souvent de simples données de compte) mais je pensais à quelque chose de plus simple (comme les ballons du ForgeBowl ou les tentatives de l'EG) qui va de paire avec un évènement (ex : consommer une tentative) ou parfois marque une "appartenance" (par exemple les amis qui peuvent POMOTAV et GM même sans être du voisinage et tout en ayant des guildes différentes). Et il y a bien sûr les tokens d'attaque/POMO.

"Jeton" est un peu l'idée, sauf que ce n'est pas franchement parlant. Un token c'est plus génériquement un marqueur informatique qui permet/interdit les actions plus qu'il ne les "déclenche". Il est parfois assorti d'une expiration et/ou il est donné soit sous condition(s) (donc automatiquement), soit par une autorité (donc "arbitrairement"). On peut repérer ces exemples :
- on est autorisé à piller tant que le token d'attaque réussie n'a pas expiré.
- le bouclier empêche les attaques mais pas les pillages.
- débuter une rencontre/étape à l'EG (que ce soit en attaquant ou en négociant) consomme une tentative.
Et caetera.
 

Dartrana

Navigateur
Merci pour l'explication ! c'est plus clair :)
(et oui pour le "jeton" c'est bien en référence à une monnaie d'événement comme les étoiles, les ballons, etc... que je l'utilisais dans l'exemple cité. Il y a bien sûr bien d'autres marqueurs pour lesquels le terme ne convient pas d'où le fait que j'ai différencié ma réponse pour la première et la seconde citations correspondants à deux définitions différentes)
 

DeletedUser47410

Guest
J'ai oublié une autre caractéristique du token : on peut aussi le "céder/donner" à une autre entité -- par exemple des PF sur un GM, des ballons au moteur d'évent de ForgeBowl, ou le token pillage à la cité qu'on a attaquée avec succès.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut