• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Peut-on faire quelque chose pour contrer une attaque en notre absence de 7voyous+1champion?

  • Auteur de la discussion DeletedUser48759
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48759

Guest
Bonjour,
Hormis mettre un bouclier de cité, aucune armée même dopée en défense et attaque ne résiste :-(. La défaite n'est pas glorieuse ;-), la victoire encore moins. :-p
 
Bonsoir,
tu t'occupes du champion en premier et tu tues ensuite les voyous en un coup (rien de bien compliqué en somme ^^)
Le seul soucis c'est que l'attaque auto de la défense est des fois nulle... il ne te reste que tes yeux pour pleurer :/
Après il faut juste monter tes GMs défensifs tu n'as plus que ça en possibilité ou des bâtiments t'apportant de la défense (feux de gardes entre autre).
 
Dernière édition :

DeletedUser50562

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faudrait revoir l'option se venger : elle ne devrait pas être indolore pour l'assaillant. Je trouve déjà très courageux qu'un petit joueur ose riposter quand l'assaillant est tout puissant.
 

DeletedUser50562

Guest
Bonsoir,
Pourtant, il peut y avoir une très grande différence entre le joueur confirmé qui a des grands monuments tels que le castel del monte, la statue de Zeus et la cathédrale d'Aix, et qui utilise tous ses points de forge pour monter ses grands monuments, et le joueur qui lui, place tous ses points de forge dans l'arbre technologique.
 

Sylvie Cultrice

Président
A bonus égaux, la combinaison 1 unité + 7 voyous est imparable, et même avec un bonus défensif supérieur ça ne change pas grand chose, sauf cas rarissime de bonus défensif largement supérieur. La priorité n'a rien à faire dans cette histoire, d'autant plus que le défenseur, s'il veut faire les expéditions est également obligé de monter ses GM d'attaque.

Suffit de voir quels bonus sur des doubles vagues on passe en expédition pour comprendre qu'une seule vague de défense est vouée à l'échec.
 

DeletedUser37552

Guest
Le meilleur moyen de contrer une attaque réussie est de ne pas laisser la possibilité à ton assaillant de repartir de ta cité avec un butin. Si tu peux être sûr que ton assaillant repartira bredouille, deux lanciers suffisent.

Sylvie me faisait remarquer à juste titre il y a quelques temps que seuls 2 GM (Basile et Deal) permettent d'améliorer les capacités offensives de l'armée de défense. Dans le même temps, 3 GM (Aix, Castel et Zeus) permettent d'améliorer les capacités offensives de l'armée d'attaque. Mathématiquement, c'est plié.

Tout ce que tu peux faire si tu as monté tes 2 GM défensifs en niveau, c'est mettre des feux de garde, des flammes rituelles et prier pour que ce soit suffisant pour que ton assaillant perde suffisamment d'unités pour qu'il renonce à continuer de t'attaquer. Mais dans tout autre cas, il continuera.
 

DeletedUser26168

Guest
Le meilleur moyen de contrer une attaque réussie est de ne pas laisser la possibilité à ton assaillant de repartir de ta cité avec un butin. Si tu peux être sûr que ton assaillant repartira bredouille, deux lanciers suffisent.

Sylvie me faisait remarquer à juste titre il y a quelques temps que seuls 2 GM (Basile et Deal) permettent d'améliorer les capacités offensives de l'armée de défense. Dans le même temps, 3 GM (Aix, Castel et Zeus) permettent d'améliorer les capacités offensives de l'armée d'attaque. Mathématiquement, c'est plié.

Tout ce que tu peux faire si tu as monté tes 2 GM défensifs en niveau, c'est mettre des feux de garde, des flammes rituelles et prier pour que ce soit suffisant pour que ton assaillant perde suffisamment d'unités pour qu'il renonce à continuer de t'attaquer. Mais dans tout autre cas, il continuera.

Une question intéressante serait de savoir si à haut niveau d'attaque et de défense, l'un des deux joueurs a globalement toujours l'avantage sur l'autre ( peu importe les compositions en unités, mais avec de vrais défenses pas 2 lanciers) ou si c'est variable selon les unités.

Genre est ce qu'un joueur avec un kraken à 99% ( donc déjà face à une défense à 7 unités) une orangerie à 25 %, une attaque avec bonus taverne à genre 280/ 220 pour ses 8 unités, écrasera un joueur avec genre 150 / 800 ou 900 + qui n'a plus que 7 unités au départ mais aussi une orangerie à 25, est ce que ce sera l'inverse et qu'il ne pourra rien face à la défense dans tous les cas ou est ce que c'est a voir selon les troupes en jeu :o
 

Sylvie Cultrice

Président
Genre est ce qu'un joueur avec un kraken à 99% ( donc déjà face à une défense à 7 unités) une orangerie à 25 %, une attaque avec bonus taverne à genre 280/ 220 pour ses 8 unités, écrasera un joueur avec genre 150 / 800 ou 900 + qui n'a plus que 7 unités au départ mais aussi une orangerie à 25, est ce que ce sera l'inverse et qu'il ne pourra rien face à la défense dans tous les cas ou est ce que c'est a voir selon les troupes en jeu :o
Avec l'effet "voyous" y'a pas photo, les 7 défenseurs sont trop affaiblis avant la fin de la transformation des voyous, surtout si l'attaquant a des unités furtives.
 

DeletedUser48759

Guest
Hou la ! ça devient trop ardu pour ma petite tête :confused:
A vous lire, je comprends quand même que je ne parviendrai jamais à contrer ces 7voyous+1, même en gonflant mes 175% de défense actuel. C'est sans espoir donc :-(. Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Heu ! Ça m'énerve quand même :mad: !!!!! Le joueur qui adopte cette configuration lâche gagnante à tous les coups devrait être contraint de la garder en défense les 24h suivantes :-p :-p, non ?
 

DeletedUser37552

Guest
L'auteur du sujet ayant lu la réponse qui lui a été donnée, je clos le sujet.

Merci à tous pour votre participation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut