• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) perdre ses troupes de siège lorsque le siège est détruit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kty95

Parachutiste
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet de suggestion sur les GcG en espérant ne pas faire de doublon (malgré la lecture attentive des suggestions déjà listées)

Afin de rendre plus pénalisante l'utilisation des guildes dites "fantômes" ou "éphémères" qui peuvent poser une multitude de sièges à moindre coût de ressources certaines fois même sans nécessité de beaucoup combattre juste avoir à l'usure une guilde implantée, il me semblerait intéressant de revenir à ce qui était d'actualité au début des GcG, c'est à dire la perte des armées de siège. Mais à la différence des débuts, ces armées de sièges ne seraient perdues que si le siège est soit brisé soit supprimé avant de se voir casser. Si le secteur est pris sans que le siège ne soit détruit, le joueur qui a posé le siège ne verrait pas ses armées perdues.

Les avantages :

- compliquer un peu la multitude de sièges à 5 ressources de chaque posé par un seul et unique joueur juste dans le but de venir à bout d'un secteur d'une guilde qui ne peut pas de toute façon même en combattant ardemment voir son secteur se faire prendre par des sièges posés à "l'infini" au vu du coût de ressources que ça lui coûte. :evil:

- ne pas pénaliser les guildes dont les sièges posés ne sont pas détruits. :D

- rendre à nouveau les tournois JcJ à ceux qui ne se font pas aider avec des sièges de champions posés en GcG par des amis (par exemple)

Merci de m'avoir lu et d'éventuellement donner votre avis.

Cathy
 
Dernière édition :

DeletedUser26703

Guest
POUR, si un siège est perdu c est quand meme assez logique que les troupes meurent! enfin apparemment c est pas la logique des concepteurs!!
 

DeletedUser28493

Guest
Mouai ses vrai sauf que j'ai pas pour l'instant de problème avec sa,je trouve dommage de perdre des uniter comme sa donc pour et contre.
 

DeletedUser9040

Guest
contre
en cas de conquête difficile, l'assiégeant serait dans l'obligation d'attendre la destruction totale de son siège pour en poser un nouveau ==> perte de l'effet de surprise d'un siège cassé à 1 ou 2 pdv, donc plus de facilité aux assiégés pour renouveler leurs armées de défense
 

seb0818

Forgeron
contre , car perdre 8 unité a chaque siège compliquera le jeux
je le ces car avant il fallait poser 8 unité pour faire un siège , et je ne suis pas pour revenir en arriere
 

DeletedUser

Guest
Et surtout aujourd'hui, même une personne qui ne possède aucune unité peut poser un siège, donc tu lui enlève quoi à elle?
 

DeletedUser12604

Guest
pour car pourquoi ne pas perdre les unités si le siege est detruits...
après ceux qui ne sont pas pour revenir en arrière sont simplement pour la simplicités ou alors ils ont posés des troupes immortelles.
 

kty95

Parachutiste
Dans mon premier message pour la suggestion, je ne parlais pas de revenir en arrière car au tout début, les 8 armées étaient perdues pour le joueur qui posait le siège quoi qu'il arrive et correspondait à l'armée qui est maintenant gratuite du slot1.

La différence serait de ne perdre cette armée qu'en cas de perte du siège (soit car il a été détruit par un ennemi, soit car il a été retiré volontairement avant son terme). Si le siège n'est pas combattu et qu'il a résisté alors l'armée de siège n'est pas perdue et nous nous retrouvons donc dans la même configuration qu'aujourd'hui (à savoir les 2 premiers slots gratuits). C'est bien une différence par rapport au tout début où les 8 slots étaient payants (d'où la perte des armées de siège pour celui qui le posait)

En ce qui concerne la possibilité de poser des armées alors que le joueur ne possède pas de troupes, je trouve ce système assez aberrant. Pour ce qui est de la possibilité du siège aléatoire, ce pourrait être encore possible mais l'aléatoire se ferait entre les armées que le joueur possède et qu'il pourrait donc perdre si le secteur n'est pas gagné.
 

DeletedUser27810

Guest
Pour
çà veut donc dire d'avoir 8 unités pr poser un siège, car on peut aussi poser un siège avec 0 troupes, c le système qui pose aléatoirement
j'irai quand même jusqu'à simplifier çà pour les dév, une armée de siège posée avec 8 unités, 8unités disparues de l'armée du poseur, siège réussi, cassé ou pas
après tout c'est pas la ruine 8 unités quand on pose un siège qui, de plus, est réussi
 

DeletedUser

Guest
Et surtout aujourd'hui, même une personne qui ne possède aucune unité peut poser un siège, donc tu lui enlève quoi à elle?
bah oui, meme question... et allant plus loin : je pose un siege, depense toutes mes unités dans les combats, mais finis par perdre le siege... on me retire quoi si j'ai plus d'unités en stock ??
et puis ya toujours la possibilité de poser une armée de siege aléatoire (sans remplir les 8 slots de notre armée d'attaque)... dans ce cas precis il se passerait quoi ? du coup, si rien n'est corrigé a ce niveau, ça ne limitera jamais les guildes qui posent sieges sur sieges...
bref, je suis Contre cette suggestion.
 

DeletedUser28817

Guest
Contre, ce serait un retour en arrière et on s'est bien adapté à cette subtilité
 

DeletedUser23992

Guest
Entièrement pour. C'est devenu "trop facile" de faire plusieurs sièges d'affiler sans rien perdre quasiment, y a juste à taper et poser de manière random un siège sans que ça coute des unités.

Un siège coûte ZERO unité tandis qu'une défense coûte 8 unités. Dans un sens comme dans l'autre l'attaquant est avantagé. Quand on attaque on accepte d'avoir des pertes, le siège inclus. Et puis comme dit plus haut, ça fera réfléchir 2 fois aux p'tits malins qui posent siège sur siège sans rien perdre en terme de main d'oeuvre. C'est pas tout le monde qui a plus de 1000 unités dans ses réserves quand même.
 

DeletedUser16533

Guest
Contre
Tout simplement parce que ça m'arrange de ne plus avoir à garder 20 casernes juste pour placer des sièges.
 

lapascalinet

Mousquetaire
contre , car perdre 8 unité a chaque siège compliquera le jeux
je le ces car avant il fallait poser 8 unité pour faire un siège , et je ne suis pas pour revenir en arriere

POUR justement ce retour en arrière.

- Ceci freinera l'accumulation de sièges à 5 ressources notamment par les Ghosts
- Ceci freinera ceux qui posent un siège à caractère défensif sur un secteur appartenant à la guilde mère,
- Ceci freinera les sièges de complaisance
- et autres...

Poser un siège ne devrait pas être anodin mais un acte réfléchi et non gratuit. :hmph:
Ainsi, les joueurs posant les sièges y réfléchiront à deux fois avant d'agir de la sorte.

Si l'attaque est repoussée, le siège sera perdu.
Si l'attaque a mené à la victoire, le siège complétera un slot.
Par contre, que les 2 slots "gratis" le restent. Pour les "petites" guildes, c'est une aide. POur les "grandes", quelques unités de plus ou de moins avec des joueurs possédant souvent des Alca à haut level, ça ne changera pas grand chose... :cool:

Bien plus, les GcG sont l'affaire de l'ensemble des joueurs de la guilde. Ce sera à eux de s'arranger à savoir qui pose ou non le siège... Cette façon de faire est bien plus constructive pour le jeu collectif demandé par les GcG car là, avec des sièges "gratis", les joueurs posent à tout va ...

Certes, le système actuel est très souple, mais trop de facilité n'est pas non plus la meilleure des choses à faire. Pour preuve, cette dérive des Ghosts ou joueurs-solo.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour,

Contre un retour en arrière tous simplement.
Encore une énième suggestion déguiser pour arrêter les petites guildes (ou appeler les comme vous voulez) qui mette l'ambiance sur les cartes :rolleyes2:
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Cette suggestion est refusée car le jeu avait mit en place cette fonctionnalité pour faciliter l'accès des GcG aux petites guildes. Mais d'autres suggestions sont sur la table des développeurs pour limiter l'impact des guildes fantômes.

Merci à tous pour votre participation !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut