• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

passer en HMA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louloutea

Lancier
bonjour

j'ai besoin de vos avis personnels j'ai finis toutes les recherches de l'age de fer et j'ai laissé a 1 pf de la fin les 3 premieres recherches du haut moyen age

j'ai actuellement ceci :

yggdrasil level 3
castel level 5
zeus level 8
aix la chapelle level 7
le colosse level 4

ce qui fait un total de 75% d'attaque et 74% pour la defense de mes troupes qui attaquent. avec une telle attaque et defense dois je passer en HMA car pour avoir la prochaine extension médailles il m'en faut 9 000 et meme si j'en ai actuellement 6 673 ca ne sera pas de suite que je l'aurai. il me reste une province sur la carte en HMA qui va me donner 1 extension mais je ne sais pas ou elle se trouve. faut il encore attendre d'apres vous ?
 
Tu ne parle pas des extensions premium. Tu en es ou ?
Pour les débloquer tu peux finir l'eg niveau 4 toutes les semaines. Y arrive tu ?
C'est mon critère pour changer d'âge. Finir l'eg sans soucie.
 

louloutea

Lancier
Tu ne parle pas des extensions premium. Tu en es ou ?
Pour les débloquer tu peux finir l'eg niveau 4 toutes les semaines. Y arrive tu ?
C'est mon critère pour changer d'âge. Finir l'eg sans soucie.

je termine le niveau 1 et 2 de l'expé de guilde chaque semaine mais pas au dessus car je manque de temps pour le faire
 
je termine le niveau 1 et 2 de l'expé de guilde chaque semaine mais pas au dessus car je manque de temps pour le faire
Ah. C'est bien dommage ça. Les récompenses les plus intéressantes sont au niveau 3 et 4.
As tu des voyous ? Et un Alcatraz ? Pas évident à sortir en hma mais très utile des les premiers niveaux pour avoir des voyous. (Il faut dans tout les cas un repaire de voyou)
Le plus simple pour le repaire de voyou c'est de le choper dans un événement. Oh tient. Récompense du jour un repaire de voyou.
 

louloutea

Lancier
Ah. C'est bien dommage ça. Les récompenses les plus intéressantes sont au niveau 3 et 4.
As tu des voyous ? Et un Alcatraz ? Pas évident à sortir en hma mais très utile des les premiers niveaux pour avoir des voyous. (Il faut dans tout les cas un repaire de voyou)
Le plus simple pour le repaire de voyou c'est de le choper dans un événement. Oh tient. Récompense du jour un repaire de voyou.

j'ai quelques voyous + 1 ou 2 repaires dans mon stock d'inventaires mais pas d'alcatraz car je manque de place pour les mettre ai quand meme eu 6 voyou sans ratachement que j'ai du chopper lors d'un ou +sieurs events
 
@Mrkc , tu veux lui faire poser un alca alors qu'il manque de place ? Oo
Comme l'a dit @Sylvie Cultrice , tes bonus sont largement suffisant et avec des gm à ressources bien monté, t'es tranquille. Je suis passé en HMA il y quelques semaines sur 2 monde, l'un 43/33 et l'autre 92/41 d'armée attaquante, et avec mes GM ressources et quelques bâtiments spéciaux, aucun problème de ressources et de combats.
 
Poser l'Alcazar fût une grande libération de place chez moi. J'ai supprimer mes casernes militaires (sauf un repaire de voyou) et mes bâtiments de satisfaction. (Tous, il m'en restait plus un seul)
Du coup ça peut faire gagner de la place.
Et avoir assez de voyou pour faire l'eg niveau 4 ça permet de débloque des extensions premium.

Un petit screen de ta ville ?

Quand j'ai posé mon alca j'ai supprimé mes marcher. C'est du hma
 
Ta cité est pas trop mal conçue, tu peux encore gagner de la place en mettant tes bâtiments les plus gros sur les extérieurs et en centrant ton HDV.
A vue de nez tu peux facilement gagner une dizaine de cases (les routes sur les extérieurs de la map c'est vraiment pas top côté optimisation)
qw0m.jpg
Maintenant pour le passage en HMA c'est plus le nombre de PFs que tu as en stock qui va faire la différence. L'idéal c'est d'avancer rapidement dans les technos HMA.
 
Dernière édition :

louloutea

Lancier
je vais enlever peut etre quelques maisons dans les semaines a venir mais il est hors de question que j'enleve mes tours de la victoires meme si elles mettent 1 semaines a produire des medailles je les laisserai dans ma ville quant a l'aménagement de ma ville je n'ai jamais été un pro du tetris mais je fais ce que je peux pour faire une cité jolie a regarder.
 
Les routes sur la partie extérieur de ta ville ne servent que d'un côté, il est préférable qu'elles soient toujours longé par des bâtiments des deux côté.
Les gros bâtiment comme ton arche devrait être dans un coin et en contacte avec 1 seule route.
 

DeletedUser56710

Guest
Le meilleur moyen de gagner de la place est de monter dans les âges, donc passe en HMA ASAP et + encore vu que ta cité a l'air bien montée
 

ucedeux

Navigateur
je vais enlever peut etre quelques maisons dans les semaines a venir mais il est hors de question que j'enleve mes tours de la victoires meme si elles mettent 1 semaines a produire des medailles je les laisserai dans ma ville quant a l'aménagement de ma ville je n'ai jamais été un pro du tetris mais je fais ce que je peux pour faire une cité jolie a regarder.

Tu fais comme tu veux, mais vu que tu as une arche les tours ne servent à rien... Tu arriveras à financer 4 ou 5 expansions de victoire avec, mais après elles deviennent complètement obsolètes, et une P5 sur un gm d'âge relativement avancé peut rapporter facilement 1000 médailles, il n'y a même pas besoin de beaucoup de pf.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut