• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pas de points pour les ressources dépensées dans les ports ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

je viens de voir que mes points au classement n'ont pas changé après avoir envoyé mes 2 bateaux chercher du promethium et de l'orichalque.

ça fait pourtant une belle dépense et les points donnés plus tard par le promethium et l'orichalque ne comprendront pas l'équivalent.

Le wiki explique clairement comment les points sont donnés pour les ressources raffinées, mais rien pour ces 2 ressources spéciales.

Qu'en est-il exactement ?

https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Classement_Joueurs
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

les points associés au prométhium et à l'orichalque (42 pour chaque) sont bien plus élevés que ceux pour les ressources FA/FO, pour prendre en compte les dépenses au port. La dépense au port ne donne donc pas de points en elle-même.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui, je le comprend et j'y avait pensé, mais 42 ne me semblait pas cher payé contre 29 en océanique.
Ce jour j'envoie mon sous marin avec 3 membres d'équipage, ça me coûte 90 + 60 de réparation = 150 océaniques pour 76 orichalques, soit 2 océaniques pour 1 orichalque, et c'est pire quand on débute et qu'on n'a pas dépensé de ressources pour améliorer l'équipage.

Bon ceci dit, c'est sans importance, c'était juste histoire de comprendre.

Néanmoins une petite ligne en plus dans le wiki serait bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut