• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pages publicitaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser21624
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21624

Guest
Est-il normal qu'il y a des pages publicitaires à tout va pendant le jeu ?

Depuis deux, trois jours lorsque je me connecte il y a quelques pages publicitaires qui s'ouvrent je me suis dit que ce n'était pas si grave mais là j'ai des spots même pendant le jeu. C'est assez insupportable ! Et même en ce moment quand j'écris j'en voit sur le forum ! Est-ce normal ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjours, personnellement je n'ai jamais eu de pages publicitaires. Donc je ne pense pas que c'est normal.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
pareil pour moi ni sur le jeu ni sur le forum je vois des pages publicitaires
donc :
1 / je pense qu'effectivement c'est pas normal.
2 / peut être que cela vient de ton navigateur (à voir dans les paramètres de celui ci).
 

DeletedUser16771

Guest
Est-il normal qu'il y a des pages publicitaires à tout va pendant le jeu ?

Depuis deux, trois jours lorsque je me connecte il y a quelques pages publicitaires qui s'ouvrent je me suis dit que ce n'était pas si grave mais là j'ai des spots même pendant le jeu. C'est assez insupportable ! Et même en ce moment quand j'écris j'en voit sur le forum ! Est-ce normal ?

Si tu en as meme sur le forum , alors ca veut dire que tu as installé un truc qui te balance des pubs.
Et qui n'a rien avoir avec le jeu.
 

Synthro

Cueilleur
Effectivement, comme le dit djibe, il s'agit surement d'un logiciel installé sur ton pc qui te propose des pub alors que tu es sur ton navigateur. As-tu installé un programme sur ton pc récemment? Si oui, il se peut qu'un logiciel publicitaire se soit installé en même temps sans que tu ne le vois (certains setup installent d'autres petits logiciels en plus de celui que tu veux, surtout si tu fais une installation automatique)
 

DeletedUser8321

Guest
Salut,
tu as sans doute téléchargé Ask ou Babylone en faisant une mise a jour (Adobe ou autre).
Deux solutions:
Faire le ménage par le panneau de configuration (ou un logiciel dédié) ou, restaurer le systéme a une date antérieure a l' apparition des pubs (Panneau de config, système et sécurité, restauration.).
La deuxième solution est très efficace, si les paramétres de restauration sont bien configurés!
Bonne chance.
 

DeletedUser9676

Guest
Un p'tit coup de spybot + adaware + ccleaner c'est assez efficace aussi généralement :)
 

DeletedUser6841

Guest
La restauration fonctionne généralement bien et avec les nouveaux Windows elle est assez simple d'utilisation.
La meilleure des solutions est quand même un ménage "manuel" :

==> Dans l'ajout suppression de programme : tu désinstalle tous les logiciels indésirables (toolbar, ...) ou que tu n'utilise pas. Il est important de noter les noms avant de les désinstaller (hélas ces logiciels sont parfois tenaces et cette étape ne suffit souvent pas). Si tu as un doute sur la légitimité d'un programme, tu peux demander à un moteur de recherche a quoi il sert. Si vraiment tu as un doute, garde le pour le moment et renseigne toi auprès de personnes un peu plus calées

==> Sur le disque : grâce à la liste de nom, tu va pouvoir chercher les résidus (avec une recherche sur ton disque par exemple) et supprimer ceux qui n'ont plus lieu d'être

/!\ La suite des manipulations sous spoiler est adressée à un public de connaisseur, ne cherchez pas à les suivre si vous ne connaissez pas sous risque de causer des gros dysfonctionnement de votre Windows /!\

==> Dans le msconfig / Démarrage : décocher tous les logiciels non indispensables du menu démarrage

==> Dans l'éditeur de registre : suppression des clés liées aux programmes indésirables

PS : les manips ne sont volontairement pas détaillées plus que nécessaire pour les connaisseurs. Si vous ne les comprenez pas, c'est que vous n'avez certainement pas le niveau en informatique pour les exécuter seul

==> Utilisez des logiciels pour finir le ménage comme AdwCleaner

==> Dans vos différents navigateur : établissez la page de démarrage que VOUS souhaitez et supprimer tous ce qui reste en rapport avec les logiciels de votre liste (principalement sous Chrome et Firefox)

==> Redémarrez votre machine

¤ Si quand vous lancez vos différents navigateurs les pages web sont celles que vous avez indiquez, alors il est temps de passer un coup de Malwarebyte, un scan d'antivirus, (éventuellement CCleaner), puis une défragmentation s'imposera certainement

¤ Si ce n'est pas le cas, il vous faudra identifier le nom des indésirables, et rechercher des manips plus poussées sur le net pour leur éradication. Recommencez ensuite à partir de l'étape de redémarrage.

Je tiens à préciser que ces étapes peuvent être longue. Un pc très infesté peu demander une demi journée de travail avec cette méthode. Alors n'oubliez jamais que, quand vous installez des logiciels gratuits, la plupart du temps ils sont accompagnés de leurs indésirables, et qu'il vous faudra annuler toutes les installations parallèles. Certains sont très vicieux et vous obligeront à annuler, ou cliquer sur un bouton grisé pour pouvoir continuer l'installation du seul programme qui vous intéresse.
 

DeletedUser13066

Guest
c'est arrivé à un camarade de guilde : il a voulu accéder à un contenu, et hop !
"votre navigateur n'est pas à jour, il faut installer le plugin 'Flash Player HD' !"
ben tiens ...
sauf qu'il y a un truc : "Flash Player HD", ça n'existe tout simplement pas !
si ce n'est pas le site officiel de l'éditeur (adobe pour Flash, Google pour Chrome, Mozilla pour Firefox), n'y touchez pas !
mon camarade s'est retrouvé avec un truc désagréable nommé "aartemis", qui lui a collé des pubes jusque dans le jeu, lui a changé sa home page, et tout le tralala
j'ai passé plusieurs heures à lui donner les manipes par MP (en gros celles décrites dans le post précédent)
soyez prudents, il y a des escrocs sur le net !
 

DeletedUser11674

Guest
Salut

J'ai pas mal de pub moi aussi mais je crois que ça vient de mon navigateur, je les ai toujours eu..., si tu trouves la solution ,je suis preneur...
 

DeletedUser13066

Guest
adwcleaner
un vrai petit miracle, ce truc
surtout couplé à spybot search and destroy ;)
 

DeletedUser6841

Guest
@Sebmoistien (et ceux qui se sentiront concernés ^^)

En fonctionnement normal, que ce soit internet explorer, firefox, ou google chrome, AUCUN de ses 3 navigateurs (je ne me prononcerais pas pour les autres je ne les connais pas, mais je suppose que le fonctionnement doit être identique....) ne fournis de pub au delà des pubs présente directement sur les sites. Un test des plus simples pour savoir si oui ou non vous êtes infectés : définissez votre page d'accueil sur l'adresse http://www.google.fr et fermez votre navigateur.

Si vous l'ouvrez de nouveau et que vous tombez sur google (attention aux imitations ... vérifiez bien l'adresse en haut) alors ca ne veut pas pour autant dire que vous n'êtes pas infecté, mais vous avez encore visiblement la main sur votre machine (des tests plus poussés comme décrits >> ici << sont nécessaires)

Si vous l'ouvrez de nouveau et que votre page à été modifiée, alors il est grand temps de faire le grand ménage (voir >> ici <<)

Etant donné tous les cas particuliers possibles (certaines informations étant dépendantes des configurations machines et ne pouvant pas être réutilisées sur une machine différente), je reste disponibles via MP pour des renseignements plus poussés selon vos cas personnels
 

DeletedUser11306

Guest
Bonjour,

La réponse ayant été donnée, je clos et archive. :)

Bon jeu.

Flynt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut