• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pétition: ARVAHALL contre le vol de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser34819
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15846

Guest
Je ne l'ai pas dissoute en effet, par contre j'ai banni des joueurs et rien ne me l'interdit !
 

freedom31

Explorateur
Arvahall contre le vol de guilde:
Les joueurs d'Arvahall s'unissent pour interdire le vol de guilde. Un joueur d'Arvahall (pseudo effacé), par des manipulations douteuses a pu voler la première guilde de ce monde, ruinant ainsi l'investissement de plusieurs années de jeu de pas mal de joueurs et tuant l'âme du jeu.
Innogames ne peut tolérer ce fait de jeu comme LEGAL. qui ne correspond en rien à l'esprit même de FOE.
Ce type de manipulation doit être considéré comme un vol de compte et sanctioné par le bannissement du (des) joueur(s) à l'origine de ces fraudes.
Nous votons pour la modification du réglement et les mise en place des sanctions associées

Je comprends pas ce qui c'est passé ? c'est vous qui lui avait donné les droit de fondateur ? comment peut on prendre une guilde autrement ?

si c'est ce que je dis , pas malin de lui avoir donner les droits de fondateur , attention fondateur = tous les droits donc faut jaamais donner ce droit trop légèrement .

s'il y a usurpation d'identité , là c'est déjà reprehensible , donc je comprends pas cette pétition ?
 

DeletedUser15846

Guest
Et avant de parler de Fairplay, cherche en la définition, tuseras surprise d'apprendre que tu n'en fait pas preuve !

Une pétition inutile en effet, j'étais fondateur dans cette guilde depuis presque 1 an, donc rien à redire !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13377

Guest
Effectivement MacRyan, tu n'a commis aucun acte illégal. Mais tu peux quand même comprendre la frustration des joueurs de ton ancienne guilde, en particulier ceux qui ont investis beaucoup de temps et d'argent, lorsqu'ils ont vu que du jour au lendemain, ils s'étaient tous fait remplacer par d'autre joueurs sans explication. Ils ont perdu le fruit de leur effort en un rien de temps, sans pouvoir faire quoique ce soit. Et apparemment, c'est entièrement toi le responsable. Il est normal qu'ils t'en veuillent pour ce que tu as fait.
 

DeletedUser

Guest
Une pétition inutile en effet, j'étais fondateur dans cette guilde depuis presque 1 an, donc rien à redire !

Il pourrait y avoir beaucoup à redire sur le procédé, sur un plan éthique car priver des joueurs présents depuis deux ans de leur guilde alors qu'ils n'ont pas commis d'acte justifiant leur renvoi est assez dérangeant. Ils sont blessés et c'est compréhensible.

En revanche sur le plan du jeu tu es en effet dans ton droit le plus strict et ne risques aucune sanction.

Si tu étais sur un des mondes où je joue je te combattrais en GvG si j'en avais la possibilité parce que je n'aime pas ce type de procédé... mais ce serait dans le cadre du jeu et je ne me permettrais pas, par ailleurs, de t'insulter ni de t'attaquer en tant que personne.

Ajoutons que je m'étonne que cette discussion ne soit pas fermée car elle n'a rien de "général" et que, par ailleurs, beaucoup de commentaires désobligeants pour ne pas dire plus sont postés. En général les modérateurs font preuve (que l'on aime ou pas) de plus de célérité pour clore ce type de sujet.

*

Par curiosité MacRyan, pourquoi avoir ainsi lésé tant de joueurs ? Que tu en aies le droit est clair mais qu'est ce qui justifie à tes yeux un tel choix ? Si c'est pour les petits avantages de la GvG c'est vraiment un calcul assez mesquin, si c'est une vengeance contre quelques joueurs c'est vraiment irrespectueux pour tous les autres, si tu prétends aider les petites guildes c'est une bien faible justification et elle ne résiste pas à l'analyse.... Ce qui est certain est que tu as suscité tant d'animosité que je doute que tu puisses jamais jouer en paix sur ce monde... Alors pourquoi ?

Rien ne t'oblige à me répondre mais cela m'intrigue.

(PS : je précise, une intervention intempestive d'un joueur ayant semé le doute chez au moins une personne, que je ne joue pas sur A et n'y connais personne, je ne suis donc en rien partie prenante de ce qui s'est passé et l'ai découvert via ce fil)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10827

Guest
mais avec toi MAC je n'ai aucune envie d'etre fairplay......tu vois je suis entrain de me tater pour arreter le jeu mais si je l'arrete dis toi bien que je te dirai avant ce que je pense vraiment de toi et de ta patate et cela aussi bien sur le forum que le chat ....et cela n'aura rien de fairplay crois moi
 

DeletedUser34502

Guest
Je viens de lire l'ensemble de ces messages, et cela me désole...
Je ne fais pas partie de cette histoire, je ne fais pas la GvG, mais je voulais quand même réagir. J'ai l'impression d'avoir lu une sorte de compte rendu d'une chasse aux sorcières, avec des envolées lyriques des plus étonantes...
FOE est un jeu, dont la moitié des actions sont "des actes de guerre", avec tout ce qui s'en suit... C'est un jeu, et je ne comprends pas la comparaison avec des actes dans la vie réelle. Je conquis des territoires avec des chars, je tue des armées, j'attaque régulièrement mes voisins (que je choisis de ne pas piller et je respecte ceux qui font ce choix qui fait parti du jeu...), mais dans "la vie" je vais prendre l'apéro avec mais voisins... et quand je vois des chars dans un reportage ça me rend triste... Encore une fois, FOE est un jeu, rien d'autre et la vie est ailleurs.
Alors même si le "fin stratège" avait eu au téléphone (je l'ai lu dans un post),la veille de la dite attaque, un des fondateurs dont il a pris la place dans la guilde, cela ne fais pas de lui une sorcière à mettre au pilori...
Pour finir voici ce que dit Sun Ztu :
" Quand la guerre dure, elle ressemble au feu et elle finit par brûler celui qui l'a déclenchée"
 

DeletedUser13377

Guest
CE qui me choque également, c'est le fait que vous prétendiez n'avoir aucun intêret personnel envers la guilde volé ... que vous vouliez juste libérer les secteurs pour de plus petites guildes ... dans ce cas, pourquoi ne pas avoir dissous la guilde, tout simplement? Car en attendant, tu ne peux niez que vous profitez des avantages qu'elle donne et vous récupérez les ressources des secteurs que vous libérez ...
D'où une grande question: que comptez vous faire de cette guilde lorsque tous les secteurs auront été conquis???
 

DeletedUser15846

Guest
je vais répondre à plusieurs personne à la fois.
Pour commencer Joss, tu es bien la dernière personne à avoir un mot à dire sur la situation vu que tu avais lâché la guilde, donc tes commentaires sans intérêts et répétitifs sont nul et non avenue.
Pour ce qui est du poste de fondateur, je l'étais et je me répète depuis presque un an quasiment depuis la création de la guilde.
En ce qui concerne ce qui a motivé ma décision, je le dirais peut être un jour, mais vu le comportement de certains c'est pas pour tout de suite !
je reprécise encore une fois que j'étais seul fondateur, les deux autres étant partis, l'un pour monter une guilde fantôme et taper sur Wraiths, l'autre parce qu'il en avait marre de la guilde et là dessus je peux le comprendre !
Pour ce qui est de la guilde, ce que l'on en fera, vous le saurez bien assez tôt.
Mais je rejoins certains d'entre vous qui êtes sans vouloir vexer certains des gens normaux, car oui ce n'est qu'un jeu et oui ça fait partie du jeu !
Il y a des jeux ou c'est bien pire, si vous voulez du tranquille, c'est pas ici qu'il faut jouer mais plutôt aux bisounours ))
 

DeletedUser10827

Guest
bonjour à tous,
je pense que personne ne sais vraiment ce qu'il s'est passé alors je vais essayer de le raconter le plus objectivement possible
advenger, 2eme guilde de arvahall fondée par alamia , lolo et laga tous trois anciens de l'armée secrete, marchait tres bien , tout le monde s'investissait surtout eux, lolo et al en tant que fondateur avaient pas mal de boulot pour motiver les troupes donc ils ont demandés à **mac** qui etait leur ami et avec qui ils jouaient depuis pres d'un an si il pouvait les relayer de temps à autre, tout ce passait bien mais etant la cible preferée des pirates une nouvelle guilde s'est créée avec lolo comme fondateur ayant pour but de ne pas prendre de territoires mais de faire la guerre aux pirates donc al, mac et lolo etaient tous les jours en contact telephonique et sur le jeu jusque au jour ou al voulu aller chez marvels guide de soutien des avengers ou l'on met les guildiens qui ne souhaitent pas forcement se battre et ceux qui ne sont pas encore arrivés en contemporain, ces petits voyages de 7 jours se faisaient de temps à autre suivant nos besoin , il ne se faisait pas de soucis puisque nous avions un lien inter guilde et avait eu le soir meme **mac** lui disant que tout allait bien ......or cette nuit là **mac et une autre personne** ont viré tous les advengers , ont fait rentrer tous les pirates qui eux ont dissout leur guilde pour rebaptiser celle qu'ils venait de prendre "pirates" apres avoir foutu 70 membres à la porte qui n'ont effectivement rien compris à leur reveil......
donc on est bien d'accord c'est un vol ....


**Diffamation
Fêrka
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonjour à tous,
je pense que personne ne sais vraiment ce qu'il s'est passé alors je vais essayer de le raconter le plus objectivement possible
advenger, 2eme guilde de arvahall fondée par alamia , lolo et laga tous trois anciens de l'armée secrete, marchait tres bien , tout le monde s'investissait surtout eux, lolo et al en tant que fondateur avaient pas mal de boulot pour motiver les troupes donc ils ont demandés à **mac** qui etait leur ami et avec qui ils jouaient depuis pres d'un an si il pouvait les relayer de temps à autre, tout ce passait bien mais etant la cible preferée des pirates une nouvelle guilde s'est créée avec lolo comme fondateur ayant pour but de ne pas prendre de territoires mais de faire la guerre aux pirates donc al, mac et lolo etaient tous les jours en contact telephonique et sur le jeu jusque au jour ou al voulu aller chez marvels guide de soutien des avengers ou l'on met les guildiens qui ne souhaitent pas forcement se battre et ceux qui ne sont pas encore arrivés en contemporain, ces petits voyages de 7 jours se faisaient de temps à autre suivant nos besoin , il ne se faisait pas de soucis puisque nous avions un lien inter guilde et avait eu le soir meme **mac** lui disant que tout allait bien ......or cette nuit là **mac et une autre personne** ont viré tous les advengers , ont fait rentrer tous les pirates qui eux ont dissout leur guilde pour rebaptiser celle qu'ils venait de prendre "pirates" apres avoir foutu 70 membres à la porte qui n'ont effectivement rien compris à leur reveil......
donc on est bien d'accord c'est un vol ....


**Diffamation
Fêrka

**mac**... C'est pas très objectif.
Je ne prend la défense de personne, mais il n'y a pas vol, au terme juridique.
Ceci peut-être considéré comme une trahison, c'est à chacun de forger son opinion, mais en aucun cas comme un vol, ou une tricherie.

Et si c'est pour régler vos comptes, faites plutôt le entre gens concernés, et autre part.
Cette discussion est en train de tourner au conflit socio-politique, et tous les motifs sont bons des deux côtés pour se taper dessus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10827

Guest
je n'avais pas laché la guilde mac mais avec lolo on en avait monté une pour vous proteger alors tout ce que tu peux dire me regarde .....que tu le veuille ou non
 

DeletedUser15846

Guest
tu me fais toujours autant rire ))

déjà les pirates n'ont pas dissous leur guilde = 1er mensonge
ne parle pas du boulot fourni par les fondateurs, quand tu auras passé autant que nous à travailler pour les autres tu pourras en parler mais c'est loin d'être ton cas, tellement plus facile d'être tranquille juste là pour jouer pendant que les autres font le reste, le plus chiant quoi !
le dernier voyage comme tu dis d'alamia à la base c'était pas un voyage d'agrément, ils s'était pris la tête avec lolotk, alors quand on ne sait rien on se tait !
BlackPearl la fameuse guilde crée pour taper sur les pirates = le plus beau mensonge
Elle a été créé pour taper sur Wraiths, d'ailleurs comment veux tu taper sur pirate, vu qu'ils n'ont pas de territoire, faudra que tu m'expliques ?
 

DeletedUser15846

Guest
Ah oui montée une guilde pour nous protégé, je rigole encore, alors que 3/4 de la guilde était contre, trop fort
 

Loup Tenace

Empereur
*entre à pas de loup , plus prudent que jamais. Un regard à droite puis à gauche.

Hum hum , bon après avoir lu les interventions de MacRyan qui est venu rétablir les faits sur "cette prise de pouvoir" qui en fait n'en ai pas une , cette pétition n'a pas lieu d'être et vu que cela tournait à un règlement de compte , il est grand temps de fermer , clôturer , verrouiller cette discussion.
Merci de bien vouloir vider la salle , de remettre les chaises sous les bureaux , de ne pas laisser traîner de papier par terre et de rejoindre la sortie sans heurt ni accrochage.

*un dernier regard de bienveillance sur ces divers intervenants et repart l'esprit serein vers d'autres horizons.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut