• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu ouvrir le wiki du bâtiment sur lequel on a cliqué*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ekla

Lancier
Bonjour,

Quand on immobilise la souris (sur pc donc) sur un bâtiment, des infos apparaissent le concernant. Si on clique-droit une fenêtre apparaît proposant entre autre d’accéder au wifi.
Si on fait ce choix (wiki) ce serait tellement plus utile d'ouvrir la page wiki du bâtiment en question plutôt que la page d'accueil du wiki.

Un cas très concret : Je veux upgrader un bâtiment spécial mais quelles seront ces caractéristiques à l'ère suivante ou à l'ère actuelle ? Wiki pourrait m'aider à trouver ces infos. Et ce d'autant plus facilement que la page du wiki s'ouvrira directement sur celle de ce bâtiment.

Ekla
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de leur opinion.
 

7tsuna

Médecin
Bonjour,
Quand on immobilise la souris (sur pc donc) sur un bâtiment, des infos apparaissent le concernant. Si on clique-droit une fenêtre apparaît proposant entre autre d’accéder au wifi.
Chez moi lorsque je fais un clic droit sur un bâtiment ou même ailleurs on ne me propose pas de configurer le wifi. Je pense que tu as un problème de configuration de ton ordinateur.
 
Encore un truc qui ne devrait pas être mis au vote...

Ca nécessiterait de mettre dans le jeu un lien vers chaque batiment du wiki... pour chaque langue...
Les Wiki FOE n'ont pas les mêmes liens (il y a le nom du batiment - dans la langue du wiki - dans l'url) ça veut donc dire embarquer des liens vers tous les batiments de tous les wiki de FOE...
Et on fait comment pour un nouveau batiment ? la team FOEFR va passer des nuits blanches à faire les pages, envoyer les liens aux dev...
Sans parler que tous les wiki FOE ne sont pas à jour, on a de ce côté là de la chance avec le wiki FR...

Bref, une idée intéressante mais infaisable...
 

DeletedUser

Guest
Encore un truc qui ne devrait pas être mis au vote...

Ca nécessiterait de mettre dans le jeu un lien vers chaque batiment du wiki... pour chaque langue...
Les Wiki FOE n'ont pas les mêmes liens (il y a le nom du batiment - dans la langue du wiki - dans l'url) ça veut donc dire embarquer des liens vers tous les batiments de tous les wiki de FOE...
Et on fait comment pour un nouveau batiment ? la team FOEFR va passer des nuits blanches à faire les pages, envoyer les liens aux dev...
Sans parler que tous les wiki FOE ne sont pas à jour, on a de ce côté là de la chance avec le wiki FR...

Bref, une idée intéressante mais infaisable...
L'espoir fait vivre :p ;-)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,
Quand on immobilise la souris (sur pc donc) sur un bâtiment, des infos apparaissent le concernant. Si on clique-droit une fenêtre apparaît proposant entre autre d’accéder au wifi.
Chez moi lorsque je fais un clic droit sur un bâtiment ou même ailleurs on ne me propose pas de configurer le wifi. Je pense que tu as un problème de configuration de ton ordinateur.

Humm, je pense plutôt à une faute de frappe, lire wiki au lieu de wifi ^^
 

Ekla

Lancier
Encore un truc qui ne devrait pas être mis au vote...

Ca nécessiterait de mettre dans le jeu un lien vers chaque batiment du wiki... pour chaque langue...
Les Wiki FOE n'ont pas les mêmes liens (il y a le nom du batiment - dans la langue du wiki - dans l'url) ça veut donc dire embarquer des liens vers tous les batiments de tous les wiki de FOE...
Et on fait comment pour un nouveau batiment ? la team FOEFR va passer des nuits blanches à faire les pages, envoyer les liens aux dev...
Sans parler que tous les wiki FOE ne sont pas à jour, on a de ce côté là de la chance avec le wiki FR...

Bref, une idée intéressante mais infaisable...

Gestion simple : le wiki s'ouvre sur la page dédiée ou sur la page d'accueil en l'absence de cette page.
 

placid88

Empereur
le clic droit ne se fait pas sur un bâtiment mais n'importe ou sur l'écran et propose entre autres d'ouvrir le wiki sur sa page d'accueil
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

je suis pour si et seulement si c'est @Ekla uniquement qui s'occupe de cette tâche, bénévolement.
C'est à dire le faire pour tous les bâtiments et toutes les décorations, de tous les âges (y compris ceux à venir, donc jusqu'à la fin du jeu -s'il y en a une- même si @Ekla arrête de jouer à FoE ) et sur tous les wiki de FoE qui existent (= le faire dans toutes les langues de tous les wiki existants et à venir)

J'espère que cela fera réfléchir les joueurs qui proposent des suggestions sans en mesurer les conséquences.

Bon jeu :thisifoe:
 

Pusso

Empereur
Encore un truc qui ne devrait pas être mis au vote...

Avant de la passer aux votes, j'avoue avoir longuement hésité sur la faisabilité. Mais n'étant pas programmeur, j'ai fini par la mettre aux votes. Si les votes sont favorables, l'équipe de développeurs décidera si c'est trop complexe pour être appliqué ou non.
 
Avant de la passer aux votes, j'avoue avoir longuement hésité sur la faisabilité. Mais n'étant pas programmeur, j'ai fini par la mettre aux votes. Si les votes sont favorables, l'équipe de développeurs décidera si c'est trop complexe pour être appliqué ou non.
Ce n'était pas une critique à ton encontre, j'ai été amené à faire ce développement sur un jeu en ligne avec heureusement moins de pages et sans traduction et j'ai bien galéré. Au vu du framework utilisé par inno et de l'implémentation des wiki foe ça me semble infaisable. Après on peut avoir de bonnes surprises.
Dommage que vous ne puissiez pas faire pré-valider les suggestions avant de les ouvrir au vote... ca ferait gagner du temps à tout le monde et réduirait les frustrations vis à vis des suggestions acceptées par la communauté et refusées par les dev.
 

Larmenius

Force de frappe
La fonctionnalité m'intéresse, mais comme dit précédemment, j'ai un gros doute sur la faisabilité technique.
Comme Prom, j'ai bossé sur l'internationalisation d'une appli, et il a fallu normaliser tous les liens, les identifiants, les appels pour les rendre indépendant de la langue.
Dans le cas ici, cela reviendrait à modifier tous les wikis pour que les mousquetaires (par ex.) soient accessible par les urls suivantes (seul le radical est codant, en l'occurrence 825 ici) :
825-mousquetaire
825-musketeer
825-musketier
825-mosquetero
et 825, ceci étant le seul code embarqué par inno, et envoyé dans l'url.

ps: désolé d'avoir étalé ma science comme de la confiture sur une tranche de pain pleine de trou. :whistle:
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Personnellement sur le principe je trouve l'idée pas mal. Mais malheureusement j'ai de gros doutes sur la faisabilité technique derrière et particulièrement sur le fait de devoir tout reprendre ^^
Donc je vais voter non de mon coté, car je doute que les développeurs acceptent l'idée, et qu'il y ai une refonte du wiki de ce coté la.

Bonne journée,
Aquilamaximus.
 

DeletedUser47410

Guest
En plus c'est un de ces bordels, le wiki-FoE...

Tel bâtiment a son article dédié. Tel autre n'est qu'une sous-section d'un set, ou d'une évolution de tel ou tel bâtiment, ou sous-section d'un évent. Tel niveau de bâtiment a son article dédié mais pas de lien avec les autres niveaux. Et caetera.

Partant de là, à quoi voudriez-vous jouer ? les mots mêlés ? lier les points pour voir le dessin ? un petit labyrinthe peut-être ?

Plus sérieusement, si même on avait droit à un wiki mieux ordonné (imaginons que ce soit non seulement cohérent, mais plus encore qu'on ait de jolies balises ayant systématiquement intégré les codes desdits bâtiments et toutes leurs dépendances façon Wikidata et j'en passe), d'une part le travail de ré-encodage est plus que fastidieux, c'est titanesque depuis le temps. Je suspecte par ailleurs qu'il n'y a pas eu de balisage des données, auquel cas on ne peut pas compter du tout sur des bots, faudra tout se frapper à la main.

Autre point : la mémoire. Déjà des joueurs se plaignent de lenteurs pour raisons à ce jour non-identifées. Dans le cas où c'est du lien statique (l'url codée en dur dans le pop-up), pas de souci mais c'est pas demain la veille qu'on aura l'exhaustivité et mine de rien c'est un chouïa plus d'encombrement mémoire pour les serveurs d'InnoGames. Si c'est du lien construit dynamiquement, ça veut dire qu'il faudra le calculer à un endroit ou un autre, et ça va râler pour cause de ralentissements (en tout cas pour ceux qui en auront) -- mais je ne crois pas trop à du lien dynamique s'il n'y a pas eu balisage des données dans le wiki.
 

SagePanous

Lancier
Avant de la passer aux votes, j'avoue avoir longuement hésité sur la faisabilité. Mais n'étant pas programmeur, j'ai fini par la mettre aux votes. Si les votes sont favorables, l'équipe de développeurs décidera si c'est trop complexe pour être appliqué ou non.

Bonjour. je rejoins l'avis de Pusso : cette suggestion nous demande notre avis quant au fait de savoir si oui ou non nous serions éventuellement intéressés d'accéder directement à la page du Wiki faisant référence à tel ou tel bâtiment, et ne nous demande pas notre avis sur la faisabilité de l'opération, qui incombe aux seuls programmateurs.
 

DeletedUser47410

Guest
Bah moi je suis d'avis de lancer les programmeurs d'InnoGames sur des projets mieux formatés pour leurs équipes, plus intéressant pour moi-même, moins hasardeux sur la qualité finale réelle -- qui n'est même pas rêvable, c'est du conceptuel plus abstrait que vouloir envoyer une Tesla en orbite autour de la Terre rien que pour faire un coup de pub/buzz.

Avant une telle suggestion il aurait fallu voter l'amélioration du wiki-FoE, de la même manière qu'on viabilise un terrain avant de construire un complexe hôtelier grand luxe. Y'a qu'avec du lien dynamique que c'est faisable, mais que si le wiki est effectivement bien foutu et balisé au poil de patte de fourmi près. Pas demain la veille, quoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut