• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Orichalme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
Je suis actuellement en FA et je vais bientôt passé en FO.
Ma question est simple :
-Si je rush mon TS dès le début de l’ère FO, est ce qu’il peut me donner de l’orichalme, ou va t-il m’en donner uniquement quand j’aurai débloquer la technologie du terminal océanique ?
 

Mini Mat

Forgeron
Bonjour,
Je vais prendre le même chemin que toi d'ici quelques temps, et pour moi aucunement besoin de débloquer le terminal pour qu'il donne de l'orichalque. Celà dépend uniquement de l'âge de l'HdV.
 

Mini Mat

Forgeron
Je pense malgré tout que le FO est le meilleur âge pour monter le TS. Même si l'orichalque est plus rare, les doubles récoltes permettront quand même de gagner un peu de temps !
 

Harley D

Forgeur d'or
@Mini Mat > et tu as parfaitement analysé la situation.
Je me gausse quand je vois des joueurs monter leur TS en COLO ou FUT, ils ne réfléchissent pas dans le sens de tous les apports du TS, mais uniquement à rentabiliser d'éventuelles négociations.
 
Je pense au contraire que la double récolte est le plus utile en fa. Car la elle sert à 100%. Alors qu'une fois en fo le prom n'est plus trop un élément limitant puisque l'orichal va beaucoup plus nous limiter.

Pour ceux qui le monte en colo (ou simplement avant le fo) ça se défend, si les autres gm a pf plus rentables sont déjà monté ça peut valoir le coup. Les pertes de doublés récoltes seront contrebalancé par les très nombreuses récoltes des charges de négociation qu'ils vont réaliser avant de passer en fo. S'ils passent 2 semaines après c'est naze, si c'est deux ans après ça ce défend largement...
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Tout à fait. À faire en début d'ère. Car 1 orichal vaut plus quand ton port t'en apporte peu que quand il t'en amène 100 2 fois dans la journée...
Allez je vais rusher mardi pendant l’eg comme ça je fais mes negos en même temps

edit : Merci Kaeso, tes interventions sont toujours très utiles, très pertinentes et réfléchies.
 
Dernière édition :

Mini Mat

Forgeron
Je pense au contraire que la double récolte est le plus utile en fa. Car la elle sert à 100%. Alors qu'une fois en fo le prom n'est plus trop un élément limitant puisque l'orichal va beaucoup plus nous limiter.

Pour ceux qui le monte en colo (ou simplement avant le fo) ça se défend, si les autres gm a pf plus rentables sont déjà monté ça peut valoir le coup. Les pertes de doublés récoltes seront contrebalancé par les très nombreuses récoltes des charges de négociation qu'ils vont réaliser avant de passer en fo. S'ils passent 2 semaines après c'est naze, si c'est deux ans après ça ce défend largement...
Même si la double récolte ne sert pas à 100% pour de l'orichalque, ça fera quand même gagner du temps sur le FO, qui est très long. Et le prométhium récupéré servira pour les futurs âges, sans avoir besoin de faire tourner le port.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut