• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Organisez sa ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser16319
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16319

Guest
A moins que je n'ai loupé quelques chose, il est très frustrant de ne pas pouvoir bouger ses bâtiments sans devoir en détruire d'autres faute de place, juste pour avoir un espace intermédiaire pour les replacer.
Les développeurs ont-ils prévu de donner la possibilité de déplacer ses batiments sans avoir à en détruire d'autres uniquement pour un déplacement ?
C'est tr-s frustrant de ne pas pouvoir optimiser son espace, juste parceque nous ne pouvons pas déplacer les batiments faute de place. Prenez l'exemple de l'hotel. ll faudrait avoir 42 cases vierges avant de pouvoir le déplacer... donc autant d destructions.
 

DeletedUser6841

Guest
Il existe une suggestion ici ==> http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?130-Zone-tampon

refusée par les développeurs considérant que cela est une contrainte du jeu de savoir aussi gérer ton espace en cas d'agrandissement ou de modification de ton plan au sol.

La gestion de l'espace est une des difficulté du jeu et il est préférable d'apprendre à faire avec dès le début. Il est vrai qu'au départ tu n'as pas beaucoup de place, une bonne chose à faire est un plan de la ville :) Personnellement j'utilise excel, mais tu peux le faire selon tes connaissances ;) (papier, paint, .... ) Ça te permettra de penser l'emplacement et les optimisations avant d'avoir à les implanter dans ta ville. Tu peux aussi visiter les villes d'autres joueurs pour glaner quelques idées :)

Après tu peu profiter de la mise en place d'expansions pour repenser un peu ta ville, ou bien d'un upgrade (par exemple supprimer un bâtiment de marchandise du bronze pour un bâtiment de l'age de fer, entre la destruction et la construction, tu libère un peu de place pour déplacer les bâtiments :) pour les très gros, le travail est parfois un peu plus fastidieux car il peut être nécessaire de le faire en plusieurs fois (exemple : tu veut remonter ton HDV (hôtel de ville), tu libère 2 ligne derrière lui en déplaçant les bâtiments, puis tu monte ton HDV, puis tu libère de nouveau 2 lignes en déplaçant les autres bâtiment sur la place libérée devant ton HDV, etc ...) et après tu réorganise tes bâtiments en privilégiant les plus gros en premier.

Tout est question de stratégie et d'anticipation :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjours, moi pour éviter d'être trop coincer, lorsque je débloque des expansions, j'attend t'en avoir plusieurs (environ 4) et après je les pose en même temps et cela me permets de modifier ma ville sans trop de souci.
 

Dan21

Laborantin
Bonjour,
C'est la plus importante contrainte du jeu.
La gestion de l'espace est primordiale, comme louveepine05 j'attends d'avoir plusieurs expansions (4 minimum), je les pose en même temps et là je modifie ma citée.
Il faut anticiper les nouveaux bâtiments à construire, leurs nombres, ...
Pour régler le problème de l'immense hôtel de ville, je l'ai coincé dans un coin de la citée, une fois que je suis arrivé dans un angle avec mes expansions.
Comme ça plus de souci!.
Bon jeu et bon weekend.
Amicalement votre!
 

DeletedUser16319

Guest
merci pour vos réponses que je ne découvre que maintenant.
J'ai effectivement prévu d'attendre de remplacer plusieurs batiments à la fois. Mais celui que je veux demande 400 000 marchandises... il m'en faut 2 à 3 fois ça, c'est long :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut