• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ordre des bonus d'un bâtiment si pomo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hondo

Lancier
Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières pour comprendre pourquoi la foudroyeuse à forge (amélioration dorée) est motivée avant certains bâtiments. (Je suis à l’ère Titan pour les exemples).

Je viens de relire le lien Wiki indiqué par L.P.M. sur l’ordre de motivation où il est écrit, je cite :
« Cela signifie que les bâtiments produisant des Points Forge auront toujours la priorité sur les bâtiments produisant des ressources aléatoires, des ressources de l'âge, des médailles et des plans.
  • Cela signifie qu'un bâtiment produisant 3 points forge aura la priorité sur un bâtiment produisant 1 point forge. »
Donc, d’accord pour qu’elle passe avant la villa du gouverneur (pas de pf en motivation) mais pourquoi avant la montagne des ours (11 pf), la montagne des aigles (10 pf), l’abbaye d’Athlon azurée (20 pf !), la ferme celtique (13 pf), le village de Fiore (9 pf), etc.

Quelque chose m’échappe … J’en ai 18 sur ma cité qui m’empêchent d’autres motivations à mon avis plus intéressantes. J’hésite à les enlever du coup. D’autant plus que les packs de motivation de masse se font de plus en plus rares mais ça c’est un autre problème !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @Hondo :)
Comme indiqué ici, des modifications de l'ordre de po/mo ont été effectuées, mais aucune liste définitive n'a pour le moment été publiée.
 

Hondo

Lancier
@ L.P.M. Merci pour votre réponse.
Je note donc que ce qui est écrit dans le wiki n’est plus d’actualité. Pouvez-vous obtenir des précisions auprès des décideurs ?
Cette information me semble importante et ne doit pas être cachée car tous ces bâtiments secondaires obtenus facilement dans les évents perdent, pour moi, une partie de leur intérêt. Je vais attendre un peu avant de les enlever.
 

néri

Force de frappe
un post perdu dans un fil de forum ne suffit pas vraiment à informer les joueurs
je pense qu'il serait bon de rectifier la page du wiki à ce sujet MÊME si pour l'instant vous n'avez pas d'information claire
genre par exemple mettre les phrases concernés en barré , et rajouter une précision du type "l'ordre des pomo à été changé , nous modifierons cette page dès que nous en saurons plus" , mais au moins ne PAS laisser d'informations fausses sur le wiki , car il vaux mieux pas d'info du tout , qu'une info fausse et donc trompeuse ^^
 

Hondo

Lancier
Bonsoir,
Je pensais que tu aurais une réponse « officielle » mais ça n’a pas l’air de venir …
Mais oui c’est bien cela.
Ça donne l’impression que les bâtiments ont été mis à la suite de la liste sans tenir compte des critères de production de pf comme indiqués dans le wiki.
Si les modérateurs n’ont pas la réponse, peut-être peuvent-ils demander une explication mais surtout une correction.
Personnellement, je ne poserai plus de bâtiments secondaires gagnés dans les évents si ils passent en modération avant des bâtiments principaux plus productifs !
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso, je pense que les fragments sont devenus « prioritaires » sur les PFs (supposition faite sans avoir regardé les BS motivés)
 

Hondo

Lancier
Perso, je pense que les fragments sont devenus « prioritaires » sur les PFs (supposition faite sans avoir regardé les BS motivés)
C’est fort possible. dans ce cas il faut l’indiquer et les joueurs feront des choix pour poser les bâtiments.

J‘ai commencé a faire la liste dans l’ordre de motivation par les différents partenaires de jeu.
Voici ce que ça donne :

Caravane à cartes de tarot ésotériques
Vignoble automnal pittoresque
Tour de conjonction fantôme
Bistrot
Pizzeria
Ketebo Candy
Palais Sunhaven
Station égéenne de la marina
Laboratoire
Hutte de l’archidruide
Baie des boucaniers
Presse à huile de tournesol
Foudroyeuse à forge
Atelier des maîtres de clés
Champs de rhododendrons
Festival presse raisins
Sapins de l’Himalaya
Laboratoire orageux des monstruosités
Pommier de Mamie Aurora
Boîte cauchemardesque du ranch des monstres
Élixirs ectoplasmiques du bar de Batsy
Tour des horreurs murmurantes
Boutique d’articles d’épouvante monstrueux
Bar à jus de pomme
Scène du bouffon
Arbre de la vitalité
Arbre de la patience
Champi-trône
Maraudeur
Bosquet des grillades
Ferme à feta

Les autres bâtiments ne sont quasiment pas motivés dans la journée avant la récolte, hélas !

La foudroyeuse arrive bien trop tôt par rapport aux bâtiments que je citais dans un précédent message et qui m’apportent bien plus !
 
Il me semble que la priorité est maintenant basé sur le dernier bâtiment posé qui sera pris en 1er pour le bonus GB, ensuite l’avant dernier posé.... peut-être que ceux qui ont l’assistant peuvent le voir/constater ?
 

Pirolf

Explorateur
j ai l impression que tous les batiments cités par hondo donnent des fragments ou ont une chance d'en donner
 

Hondo

Lancier
j ai l impression que tous les batiments cités par hondo donnent des fragments ou ont une chance d'en donner
Ni la tour de conjonction fantôme ni le pressoir à huile de tournesol, par exemple, ne donnent de fragments …
Il n’y a pas (plus) de logique.
 

airone92

Forgeron
Bonsoir,

Si je comprends bien, l'ordre actuel des pomos ne répond à aucun critère logique commun à tous les bâtiments, c'est bien cela ?
Si. Il y a bien une logique mais elle est débile...
C'est seulement le bonus listé en première position qui est pris en compte par foe.

La montagne des aigles a en 1er bonus si pomo : des médailles
En 2 : des ressources
En 3 : des pfs
Donc foe considèrant que le pomo n'apporte que des médailles, le bâtiment est relégué au fond de la classe...

Malheureusement si je comprends bien, ils n'ont pas prévu de corriger ça...
 
D'accord et merci pour cette clarification qui permet, au moins, de prévoir le comportement de cette fonctionnalité pour les bâtiments à poser.
 

Hondo

Lancier
CQFD. Merci à Airone92 pour cette explication !
Dommage que cette information ne soit pas venue du staff officiel qui n’a pas fait l’effort de l’apporter … Le wiki est donc caduque.
Je plussoie sur le fait que cette logique est débile, mais je sais enfin comment poser ou virer mes bs.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
L'ordre des Po/Mo a été modifié mais nous n'avons pas encore la liste de ces changements qui subissent à l'heure actuelle un bug sur les nouveaux bâtiments.
Ce problème a donc été remonté aux développeurs.
 
Sauf que cela fait maintenant des mois que ce ”changement” a été remarqué, sans aucune communication depuis. Maintenant il y a un bug, avéré oui, mais cela vous empêche donc à nouveau de communiquer sur le changement ? En gros, vous savez pas et ce bug vous arrange bien. OK :+1:
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Sauf que cela fait maintenant des mois que ce ”changement” a été remarqué, sans aucune communication depuis. Maintenant il y a un bug, avéré oui, mais cela vous empêche donc à nouveau de communiquer sur le changement ? En gros, vous savez pas et ce bug vous arrange bien. OK :+1:
Pour l'instant nous n'avons pas d'information supplémentaire concernant cette liste, et quand bien-même à cause du bug, elle n'est plus d'actualité.
 

Hondo

Lancier
Un bug, soit. Ça peut se comprendre… Mais ça doit se corriger !
Vu la multiplication des bs, des bs secondaires dans les évents, l’attrait des apports liés à la motivation, ce qui encourage à diamser (et donc à dépenser parfois de l’argent pour obtenir le niveau final), il me semble qu’il faut être transparent sur l’ordre de motivation. Ça a une incidence importante sur les récoltes, et donc le jeu !
Ça ne doit pas être compliqué à corriger (le fameux bug. !). Ça doit même être prioritaire dans les mises à jour.
Je souhaite (j’espère) que les membres du staff appuieront pour obtenir cette correction le plus rapidement possible.
 

Jo -

Lancier
les bâtiments qui produisent des fragments de X passent devant tout les autres, après dans quel ordre ils sont hiérarchisés entre eux... j'en sais rien
Le seul batiment de ma cité qui passe avant les batiments à fragments, c'est la tour de conjonction. J'en ai 5 et elles sont aidées en 1er (en alternance avec 1 autre batiment à chaque fois, chocolaterie ou bistrot par exemple)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut