• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ordre des bonus d'un bâtiment si pomo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

airone92

Forgeron
Bonjour,
Actuellement un bâtiment est pomo prioritairement en fonction de la nature de ses gains apportés. Mais l'ordre de gains est prioritaire bizarrement.
Est-ce un choix de inno? Y'a t'il eu déjà des débats pour changer cela? (désolé, je n'ai pas trouvé)

Exemple de gains si pomo
Poste de garde de casse noisette
#1 : 2pfs
#2 : 2 fragments de motivation

Trésorerie Olympique
#1 : 25 ressources
#2 : 8pfs

Le poste de garde va être systématiquement pomo avant la trésorerie car les ressources sont mises en avant, ce qui n'a pas beaucoup de sens...
Merci pour vos lumières
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @airone92,
je ne saisis pas trop le sens de votre discussion, aussi, je vous renvoie vers cette page du wiki, en espérant qu'elle réponde à vos interrogations.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander plus de précisions dans ce sujet :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour @airone92,
je ne saisis pas trop le sens de votre discussion, aussi, je vous renvoie vers cette page du wiki, en espérant qu'elle réponde à vos interrogations.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander plus de précisions dans ce sujet :)
je pense que l'auteur se trompe, dans le cas cité c'est le nombre de pf qui donne l'ordre donc la trésorerie en premier, le fait que les pf soient indiqués derrière les ressources dans les infos ne joue pas (ou alors ce serait passé inaperçu)
 

airone92

Forgeron
je pense que l'auteur se trompe, dans le cas cité c'est le nombre de pf qui donne l'ordre donc la trésorerie en premier, le fait que les pf soient indiqués derrière les ressources dans les infos ne joue pas (ou alors ce serait passé inaperçu)
Bizarre car chez moi l'ordre des récompenses en cas de pomo semble primordial...
Sinon je n'explique pas pourquoi mes scènes des ères sont systématiquement motivées avant des bâtiments bien plus intéressants mais dont la récompense en pfs n'est pas listée en 1ère position.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @airone92,
qu'entendez-vous par "je n'explique pas pourquoi mes scènes des ères sont systématiquement motivées avant des bâtiments bien plus intéressants mais dont la récompense en pfs n'est pas listée en 1ère position." ?
Je suppose que vous voulez par là nous signifier que l'ordre de po/mo automatique est défectueux, car ne privilégierait pas les bons bâtiments.

Je vous invite à nous faire une capture d'écran de votre historique d'aide afin que nous puissions mieux comprendre (et éventuellement résoudre) le problème qui se pose à vous.
 

airone92

Forgeron
Oui c'est ce que je suppose.

Voici des captures de l'historique de motivation depuis ma dernière récolte :
Capture5.JPG
Capture4.JPG
Capture3.JPG
Capture2.JPG

Quasiment toutes mes scènes des ères ont déjà été motivées, les postes de garde casse noisette l'ont été.
Par contre, rien du côté des boulangeries, trésoreries, exposition artistique, village de fiore etc... Des bâtiments qui pourtant apportent bien plus de pfs mais dont le premier bonus dans la liste sont des ressources ou médailles.

Capture1.JPG
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Merci de ces précisions, je me renseigne au sujet de ce comportement de l'aide automatique, afin de savoir s'il est voulu ou non, et reviens vers vous le plus rapidement possible :)
En effet, au vu des captures effectuées, j'en déduirais que l'aide automatique cible les bâtiments en fonction des bonus affichés dans l'infobulle au survol de la souris, et non sur les gains réels.
 

Sylvie Cultrice

Président
Effectivement j'ai regardé sur W, ma seule ville avec scènes des ères.

Elles sont systématiquement motivées juste avant le village de Fiore alors que cela devrait être l'inverse, la motivation du village ajoutant 9 pf contre 4 seulement pour les scènes.

Ce serait donc un bug car non conforme aux annonces officielles sur l'ordre de la motivation.
 

néri

Force de frappe
salut , ce sujet étant resté en suspend depuis un petit moment , es-ce que @L.P.M. tu as réussi à obtenir certaines infos du coup depuis stp ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
aucune information pertinente ne m'a permis de situer l'emplacement du bogue (en jeu, ou dans le wiki). Je me renseigne de nouveau et vois si une nouvelle réponse peut être apportée :)
 
Ce problème est vraiment récurrent. Même si je ne dépend pas du po/mo, je remarque le même phénomène

Screenshot_20230926-021237_Forge of Empires.jpg

Les places des vainqueurs ou les scènes des ères sont bien souvent en cause, et c’est pas nouveau
 

Ictère

Chef d'expédition
En épluchant mes BS, je constate que sont motivés tous les BS dont les bonus sont "déclenchés" par la motivation. Ceux-ci auraient donc la priorité, ce qui me paraît logique.
Ainsi là en mi-journée
sont déjà motivés :
Baie des boucaniers
Sc des ères
Palais Sunhaven
Bistro
Station egéenne
Cultures dorées
Ne sont pas motivés :
Glycines
villa de Flore
Villas
...
 
Une suite @L.P.M. ? Car avec les nouveaux bâtiments il faut régler ce souci. Le po/mo est prioritaire sur un bât donnant le plus de pf. Ce n’est apparemment toujours pas le cas.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
il n'y a pas de "correction" à apporter, l'ordre de po/mo a été modifié il y a quelques mois.
Cependant, nous n'en savons pas plus pour l'instant ...

Concernant l'hypothèse d'@Ictère, je ne peux malheureusement apporter aucune réponse réelle.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Serait-il donc possible de mettre à jour l’annonce de @Naolia ? (Je cherche le post dans les annonces mais n’arrive pas à le retrouver)
Bonjour,
vous voulez sûrement parler de cette annonce. Nous n'avons pas prévu de modifier cette annonce, cependant, nous ferons sûrement une annonce expliquant le nouvel ordre de po/mo lorsque celui-ci sera fixé :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut