• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Optimisation du port arctique et océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Je dis ça, je dis rien, il faut dans l'idéal "constamment" le faire tourner si l'on a pas le TS.

On obtient au maxi entre 100/150 par jour, et les âges suivants en demandant continuellement, le mettre en pause peut être contre productif lorsque l'on décide de changer d'ère.
Après quand on voit que Venus n'en demande que 3000, le faire tourner pendant un an est peut-être un poil exagéré ! :p

On a tjs accès au port une fois dans les ages suivants ?
Oui ! (J'avais pas vu la deuxième page)
 
Pour avoir une petite estimation à la louche. Pour sortir 1k prom du port, il faut prévoir combien de ressource arctique en gros ? 1k ? 4-5 k ? 10 k 20K ?
Idem pour l'orichal ? :)
 
Petit retour d'xp rapide. Je suis maintenant en arctique depuis jeudi 18/3. Je pense pouvoir débloquer la première amélioration du port vendredi 26/3 matin.
J'ai favorisé au maximum la quantité de prom au détriment de la durée du voyage, le retour de mon bateau c'est donc décalé petit a petit en début de soiré maintenant. Il va me falloir déroger à cette règle une ou deux fois avant vendredi matin si je ne souhaite pas décalé le retour du bateau au matin avant d'avoir eue la première amélioration du port.
La première amélioration me permettra de passer à des temps de trajet inférieur à 24h. mais je n'envisage pas de pouvoir faire un saut de nuit avant d'avoir eue la deuxième amélioration du port.

Je prévois maintenant de rapprocher petit a petit mon heure de départ du bateau du matin.

Par contre, une chose que je n'avais pas calculé, c'est qu'une fois à la fin des techno arctique il me faudra encore beaucoup de prom pour espérer débloquer le port océanique. Je vais donc rester 6 semaines et non 4 en arctique pour accumuler se prométhium nécessaire. je serai alors en capacité de débloquer le port océanique dès mon passage en FO.
 

Doudo II

Explorateur
On a tjs accès au port une fois dans les ages suivants ?

Oui (ouf !), par contre pour les dépôts de minerais on l'a dans l'os, en espérant que les prochaines ères ne continuent pas à nous demander des milliers de minerais martiens et autres (on a le temps de le voir venir, mais bon ce serait pénible de devoir poser des synthétiseurs...).
Puis même si c'est gérable, l'ère à venir demande presque 3k de prom, soit 5 ères en dessous, du jamais vu !

Je me demande si les devs n'auraient pas uniquement pensé aux joueurs "bloqués" dans la dernière ère et ayant accumulé des dizaines de milliers de ressources spéciales, en oubliant ceux qui veulent progresser dans les âges sans y rester bloquer 6 mois le temps d'accumuler ce qu'il faut...
 
3k prom, une fois l'arctique fini, ça s'obtient en moins d'1 mois. C'est relativement raisonnable je trouve...
En tout cas, je verrai bien si c'est tant problématique que ça, je n'ai pas l'intention de m'arrêter avant d'être en venus maintenant :-p
C'est plus le besoin en ressource que je ne peux plus produire autrement qu'avec des synthétiseurs qui m'inquiète...
 

Amaroke

Comte
Sincèrement, les ressources spéciales ne sont pas vraiment un problème si on investit 5 minutes de réflexion sur les stocks à faire (lors d'un "rush" donc), de plus ceux qui possèdent le TS, ont de quoi faire des stocks sympas en attendant les nouveaux âges.

J'ai par exemple largement de quoi faire Venus, et même les âges suivants, et pourtant mes ports ne fonctionnent plus depuis plus d'un an !
1616494688658.png
Et j'ai posé une dizaine de synthétiseurs de minerais martiens pendant une petite semaine pour m'en faire un stock décent.
Là je compte redescendre à 15k de glace, et après avoir rush Venus, il devrait me rester 7000 de chaque, largement de quoi faire le prochain âge donc.

Pour les ressources Mars nécessaire en astéros, ou les ressources astéros nécessaire en Vénus, garder des bâtiments spéciaux d'âges inférieurs, ou s'en faire un bon stock avec la colonie sont deux solutions très efficaces, ne pas oublier le marché ou même l'achat de ressources, vraiment peu cher, vu les quantités astronomiques produites.

EDIT : J'oubliais mais ça va bien plus vite de produire sur les colonies :
1616495122488.png
Sachant qu'il est simple de faire rentrer 10 (C'est le bon nombre pour suivre la production de minerais et le support de vie je trouve) batiments de production, avec le support de vie (satisfaction) au maximum (pour moins de coûts de production), ça va très vite !

Je tourne sur du 800ressources/jour 1200/jour si je passe sur des productions de 8h.
 
Dernière édition :
Sincèrement, les ressources spéciales ne sont pas vraiment un problème si on investit 5 minutes de réflexion sur les stocks à faire (lors d'un "rush" donc), de plus ceux qui possèdent le TS, ont de quoi faire des stocks sympas en attendant les nouveaux âges.
Même si je partage ton avis que les ressources s'obtiennent relativement vite en grande quantité, Doudo disait :
Je me demande si les devs n'auraient pas uniquement pensé aux joueurs "bloqués" dans la dernière ère et ayant accumulé des dizaines de milliers de ressources spéciales

Donc tu as clairement eue le temps de faire les stock nécessaire.

Par contre, la ou je pense que les ressources spéciales ne sont pas particulièrement un frein, c'est que l'exploration des cartes d'un âge prend plus de temps que l'accumulation des ressources nécessaire.

Pour ce qui est des synthétiseurs, je suis encore en phase de réflexion pour savoir si j'en pose en astéroide ou si je temporise la fin de mars.
Je pense que je vais opter pour l'option de poser les synthétiseurs... combien reste la grande question...
 

Amaroke

Comte
Justement je pensais vis à vis d'un "rush", l'obtention des ressources est sacrément rapide, que ce soit les ports les minerais ou les ressources, comparés à l'exploration comme tu le dis ! ;)
Pour ce qui est de mon stock personnel, j'ai bien précisé ne plus en produire, c'est uniquement des réserves que j'ai fais depuis les âges précédents, lors de mes rushs de l'âge justement.
 

Taxy

Médecin
Je vais donc rester 6 semaines et non 4 en arctique

Mauvaise idée, autant aller le plus tôt possible en FO pour commencer à récupérer l'orichalque qui est bien plus problématique que le prométhéum.
Avec un transpo58 et un bon niveau d'activité, compte 2 mois pour traverser le FO

le sous marin contrairement au bateau peut faire 2 (voire 3) trajets par jour grâce aux marins qui réduisent la durée de trajet.

Pour les technos, comme en FA, prioriser celles qui donnent une amélio de port.

le besoin en ressource que je ne peux plus produire autrement qu'avec des synthétiseurs qui m'inquiète...

Sur un vieux serveur ces ressources ne valent presque rien, il suffit de les acheter.
 
Mauvaise idée, autant aller le plus tôt possible en FO pour commencer à récupérer l'orichalque qui est bien plus problématique que le prométhéum.
Avec un transpo58 et un bon niveau d'activité, compte 2 mois pour traverser le FO

le sous marin contrairement au bateau peut faire 2 (voire 3) trajets par jour grâce aux marins qui réduisent la durée de trajet.
Je n'avais pas assez bien regardé le port océanique. Mais avec 2 voir 3 aller retour par jour, l'orichal va s'accumuler bien plus vite que le prométhium. Du coup, je me dis que c'est doublement plus intéressant de rester ses 2 semaines de plus en arctique.
Sur un vieux serveur ces ressources ne valent presque rien, il suffit de les acheter.
Les ressources qui ne peuvent être produites que par un synthétiseurs, je pensais au minerai martien et à la glace d’astéroïde.
 

Taxy

Médecin
Je n'avais pas assez bien regardé le port océanique. Mais avec 2 voir 3 aller retour par jour, l'orichal va s'accumuler bien plus vite que le prométhium. Du coup, je me dis que c'est doublement plus intéressant de rester ses 2 semaines de plus en arctique.

Je viens juste de t'expliquer le contraire...

Et le prométhéum tu en récolteras toujours en étant en océanique.

Le FA pour un joueur normal c'est 3 semaines
Le FO pour un joueur normal c'est 3 mois

Plus vite tu entres en FO plus vite tu en sors.
 

K-yu

Lancier
il me faudra encore beaucoup de prom pour espérer débloquer le port océanique. Je vais donc rester 6 semaines et non 4 en arctique pour accumuler se prométhium nécessaire. je serai alors en capacité de débloquer le port océanique dès mon passage en FO.
Sage décision, j'ai fait la meme chose il y a peu.
 
Je viens juste de t'expliquer le contraire...

Et le prométhéum tu en récolteras toujours en étant en océanique.

Le FA pour un joueur normal c'est 3 semaines
Le FO pour un joueur normal c'est 3 mois

Plus vite tu entres en FO plus vite tu en sors.
J'ai bien compris tes explications, mais je pense que passer 2 semaines en océanique sans pouvoir envoyer son sous marin récolter ce n'est pas très utile. Et comme le prom rentre plus lentement que l'orichal je pense que gagner 2 semaines d'orichal du TS (donc 50% des récoltes en gros), en perdant donc ses mêmes 50% de récolte du TS en prom ce n'est pas très pertinent.
J'ai prévu de débloquer le port océanique dès le premier jour dans l'ère...
je prévois un passage de 8 semaines en océanique du coup, et pas trois mois... mais je reste 6 semaines en arctique au lieu de 3.
 

sarazin1970

Laborantin
je prévois un passage de 8 semaines en océanique du coup, et pas trois mois...

c'est optimiste.. meme avec un TS lvl 58... ça reste aléatoire entre prom et orich.
tu vas débloquer port océanique le 1er jour, ok, mais la récolte par trajet est environ 60-80 orich au début...
et n'oublie pas tu as besoin orich aussi pour débloquer les techno FV, donc si tu veux le rusher aussi...
mais serai très content pour toi si tu y arrives, j'adore ce genre de défi qu'on se donne ^^

rdv dans 2 mois, tu nous donneras ta progression ;)
 
Les prochaines recherches qui vont m'aider dans ma récolte de prom sont "méthodes régénératrices" et "extraction arctique".
Cette dernière permettera enfin le saut de nuit.
Mais la première apporte 5 nouveaux membres d'équipages... pour le coup elle ne me convainc pas des masses. J'ai l'impression que cela va diminuer mes chances d'avoir des membres d'équipages que j'ai déjà amélioré. Ils sont meilleurs que les précédents vraiment ?
 
Ils sont meilleurs que les précédents vraiment ?
Il t’apporte les 5 derniers de cette Liste , donc oui le roulement est différent. Ce matin j’ai pas eu de bol, mon bâteau me rapportera demain 63 gemmes, alors qu’hier je suis monté à 94. Pour l’instant je n’ai pas encore réussi à réunir les jumeaux et encore moins les triplés.
Par contre, je n’ai pas fait bien attention, mais j’ai déjà envoyé Kita la scientifique, mais n’ai pas vue si elle apportait réellement plus d’expérience à l’équipage qui l’accompagne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut