• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Observatoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour tout le monde,

Ma cité prend de l'ampleur depuis 1 an et 4 mois de jeu.

Je suis sur Qunrir et ma question est-ce bien utile d'avoir l'obs si on a une arche niveau 60 (le but sera niveau 80)

Car je trouve beaucoup plus attrayant et pour le bien de ma guilde de monter mon Arche et supprimer mon obs qui est niveau 5.

Car concrètement il est plus utile pour la GCG ou je me trompe ?

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Necris
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour
Ces deux GM sont totalement différents et peuvent être complémentaires.
Leur seul point commun est la production de ressources pour la guilde.
Or une arche 80 (qui coute 194.621 PF) rapporte 164 ress alors qu'un observatoire de même niveau (qui coute 126.660 PF) rapporte 150 ress.
Donc sur ce seul comparatif, je trouve l'observatoire plus rentable.

Maintenant autant l'arche t'apportera des plans, des médailles et des packs de PF en masse si tu sais investir sur les autres GM, alors que l'observatoire apportera une aide conséquente pour la GcG. Deux critères totalement différents que l'on ne peut comparer.

En conclusion, l'arche est malheureusement (mais cela reste un autre débat) un incontournable de FOE et l'observatoire sera utile principalement si ta guilde participe à la GcG.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'observatoire est surtout le seul à apporter de la réserve de soutien qui donne les bonus défensifs des secteurs en GcG.

Bien que l'arche une fois de plus a rendu ces bonus insignifiants (car limités à 50 % et 75 % sur le QG), face aux bonus offensifs exponentiels des attaquants.

L'arche en devenant la solution à tout est également devenue est la pire plaie de ce jeu.
 
Bonjour
Ces deux GM sont totalement différents et peuvent être complémentaires.
Leur seul point commun est la production de ressources pour la guilde.
Or une arche 80 (qui coute 194.621 PF) rapporte 164 ress alors qu'un observatoire de même niveau (qui coute 126.660 PF) rapporte 150 ress.
Donc sur ce seul comparatif, je trouve l'observatoire plus rentable.

Maintenant autant l'arche t'apportera des plans, des médailles et des packs de PF en masse si tu sais investir sur les autres GM, alors que l'observatoire apportera une aide conséquente pour la GcG. Deux critères totalement différents que l'on ne peut comparer.

En conclusion, l'arche est malheureusement (mais cela reste un autre débat) un incontournable de FOE et l'observatoire sera utile principalement si ta guilde participe à la GcG.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.

Salut Harley,

Merci de ton éclaircissement, justement la guilde où je suis ne participe pas à la GCG, après effectivement je fais beaucoup de placement avec mon arche pour les médailles et pack pfs.

Après j'hésitais à le supprimer, vu qu'il est facile à l'obtenir.

Je patiente encore ;)

Et encore merci de ta réponse.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te déconseille malgré tout de le supprimer, il a son utilité dans les petites guildes qui font de l'EG et ses plans ne sont pas si facile et courant à gagner.
Si tu es en manque de place, il y a certainement d'autres batiments moins utiles, selon ton style de jeu, qui pourraient disparaitre avant l'observatoire.
 

Vandetta

Mathématicien
L'observatoire est surtout le seul à apporter de la réserve de soutien qui donne les bonus défensifs des secteurs en GcG.

Bien que l'arche une fois de plus a rendu ces bonus insignifiants (car limités à 50 % et 75 % sur le QG), face aux bonus offensifs exponentiels des attaquants.

L'arche en devenant la solution à tout est également devenue est la pire plaie de ce jeu.

L'obs n'est pas le seul GM à apporter de la réserve de soutien, Deal et Saint Basile en donnent aussi ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est vrai je viens de vérifier !
Même si la réserve est faible par rapport à l'observatoire, elle existe quand même.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'obs n'est pas le seul GM à apporter de la réserve de soutien, Deal et Saint Basile en donnent aussi ;)
Certes, je parlais d'abord dans l'idée de la comparaison avec l'arche, et surtout ce que donne deal et basile est négligeable malheureusement.

Quand on regarde comment cette réserve fonctionne pour déterminer les bonus défensifs, on constate que 30 % pour un observatoire au niveau 10 c'est déjà très peu, alors 10 % pour un Deal c'est du pipi de chat.
Par exemple en futur le coefficient pris en compte est de 16 donc avec 30 de réserve ça fait 30/16 soit moins de 2 % de bonus défensifs. Il faut donc 100 observatoires au niveau 10 pour mettre un seul secteur à 50 % de bonus défensif.
C'est tellement faible que j'en arrive à me demander si je ne me trompe pas en écrivant cela ?
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Et quand on a une Arche 80, en général on ne monte pas son Obs trés haut, c'est rare qu'il dépasse le niveau 10...
Alors que Deal et St Basile sont attrayants pour la def et du coup la réserve que ces GM apportent est moins négligeable....
 

Harley D

Forgeur d'or
quand on a une Arche 80, en général on ne monte pas son Obs trés haut, c'est rare qu'il dépasse le niveau 10
Faux !
Cela dépend de chaque style de jeu.
J'ai monté mon arche à haut niveau pour ne pas être pénaliser face à mon voisinage et ainsi monter mes autres GM facilement.
Je monte actuellement mon obs car ma guilde veut s'essayer à la GcG.
Or je trouve que chaque GM peut avoir son utilité mais pas à des niveaux inférieurs à 20-25
Quand on choisit de poser un GM autant le monter à un niveau de rentabilité intéressant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut