• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

nouvelles quêtes évenements

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Bonjour à tous,
les quêtes des événements sont toujours les mêmes, c'est un peu monotone...
auriez vous des idées de nouvelles quêtes à suggérer ?

j'ai déjà penser à une quête "pillez xx bâtiments, qu'en pensez vous ?
 

Loup Tenace

Empereur
j'ai déjà penser à une quête "pillez xx bâtiments, qu'en pensez vous ?
Bon prépare toi à une levée de bouclier. :-p
Après selon moi c'est une mauvaise idée dans le sens où cela pénalisera ceux qui axent leur jeu uniquement sur le commerce et n'ont pas de troupe.
Trouver de nouvelles quêtes sortant des sempiternelles classiques pas simple.
 

La Joya argentina

Conquistador
J'aime bien cette proposition, avoir le choix entre piller X bâtiments OU pomo Y voisins ^
Je suis pas d'accord parce que certains n'ont pas la possibilité de battre l'armée adverse
Et en plus c une quête malsaine
QUOTE="Sylvie Cultrice, post: 1530319, member: 27960"]

Ben non, celui qui tombe dessus au mauvais moment est bloqué 3 jours ..

[/QUOTE]

Ça c vraiment pas avoir de bol
 

Loup Tenace

Empereur
Je suis pas d'accord parce que certains n'ont pas la possibilité de battre l'armée adverse.
Et pas grave puisque on peux envisager que c'est soit piller soit pomo pour remplir la condition d'accomplissement de la quête (il existe déjà des quêtes qui laissent le choix entre deux possibilités pour les accomplir).
 

Doudo II

Explorateur
Je suis pas d'accord parce que certains n'ont pas la possibilité de battre l'armée adverse
Et en plus c une quête malsaine

Malsaine non, car ceux qui pillent tous les jours (ou presque) en profiteront pour valider la quête, ceux qui pomo (ce qui est bien plus rapide) continueront et valideront la quête. Cela ne changera rien au jeu, ça nous changera juste un peu de la monotonie des quêtes ;)
(et ce que tu proposes existe déjà)

Ben non, celui qui tombe dessus au mauvais moment est bloqué 3 jours ..

Bloqué au pire 36h (du dimanche soir au mardi matin) si la quête tombe hors EG, ce qui peut arriver à l'heure actuelle (d'où un second choix toujours proposé)
Courant EG, pour les quêtes d'évènement, ce type de quête se valide automatiquement lorsqu'on a déjà terminé l'EG donc pas de soucis ^^
 
Piller des voisins ou se battre en cbg, comme dit par les personnes avant moi, ça m'a pas l'air d'être une bonne idée.
Par contre des variantes du genre piller ou pomo, ça c'est une bonne idée.
Après ce que j'aime pas avec les quêtes pomo c'est que je pomo mes voisins tous les jours en dehors des évènements. Du coup les premiers jours des évènements je les pomo plus...
Pareil pour les tavernes, j'y vais plus les premiers jours pour faire les quêtes..
Et comme je suis pas le seul, je crame souvent des kit de pomo de masse ses jours la... mais bon ça va c'est assez rare...

La j'ai tout fais, je suis 24h sur des quêtes de prod 8h sur les deux fils de quêtes en même temps :-p
 
@antoto 51, Piller des bâtiments : possible avec une alternative "pacifique" (contribution GM ou pomo par exemple comme suggère @Doudo II).
@DYBALA X, combats / négo en CdB : il y a déjà des quêtes remporter xx batailles (d'affilée ou non), vaincre cette armée, réussir cette négociation... donc ça ne serait qu'une petite nouveauté. @Sylvie Cultrice, si c'est une quête temporisée, c'est facile d'éviter qu'elle tombe un mauvais jour (imaginons : quête tombant normalement le jeudi d'ouverture de la session CdB, en fin d'événement) mais, là où tu as raison, c'est qu'il faut de toute façon une alternative pour les joueurs qui ne font pas partie d'une guilde, dont les guildes ne sont pas inscrites en CdB ou qui ont changé de guilde après le début de la session CdB.

On pourrait ajouter des quêtes liées aux colonies (finir une production de biens dans une colonie par exemple, une quête qui prend 5h maxi pour celui qui n'a pas de colonie en route).
 
Ah ben tient, me vient une idée de suggestion... autovalider les quêtes demandant de pomo quand on a pomo l'intégralité de sa liste de voisinage / ami / guilde...

Bien sur je ne vais pas la faire car je sens que ça va geuler :D

On pourrait ajouter des quêtes liées aux colonies (finir une production de biens dans une colonie par exemple, une quête qui prend 5h maxi pour celui qui n'a pas de colonie en route).

Pas évident a trouvé, imagine celui qui est sur la dernière quête de sa colo égyptienne... en fonction de ce qui est demandé (validé une techno) c'est pas gagné...
Mais idée intéressante... Plutot quelque chose du genre récolte X ressources sur une colonie...
 

Loup Tenace

Empereur
Il existe une quête demandant de fournir de X quantités de ressources pour la trésorerie ou de se procurer X ressources.
Sans que ça change profondément le principe on peux par exemple avoir une quête du style fournir X quantités de ressource à un voisin (un guildien et/ou ami sur ce coup là ne compterait pas histoire de compliquer un chouia l'affaire).
 

Shanon89

Mousquetaire
Hmmm.. je dirai :
"placer le mot "...." dans un message privé" pour faire travailler votre créativité :-p
"Contribuer à xx GMs"
"Gagner 1 plan de tel monument"
"Po mo un voisin que vous avez déjà pillé"

et des quetes liées au fait d'aller chercher une info dans une cité d'un voisin mais je sais pas trop comment..
Peut être un algo qui te choisirai un voisin qui possède des forges et il te demanderait "combien de forges possède xx ?" et tu validerais ta réponse avec un don de tréso du bon montant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut