• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle regle.

  • Auteur de la discussion DeletedUser13507
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13507

Guest
Chantage autorisé par forge

J'en reviens toujours pas que le chantage soit autorisé dans les nouvelles régles, a quand les encouragements pour le viol ? Le terrorisme ?
Un jeu dois avoir une vocation éducative, malgrès les régles il y a beaucoups d'enfants sur le jeu

Honte a forge of empire.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Salut honziku

Les jeux vidéo ont surtout une vocation ludique, rarement une vocation éducative (ou alors faut me dire laquelle dans les FPS et les beat them all... :p).
Ce qui me choque plus que l'autorisation du chantage, c'est la justification de cette autorisation. Dire que ce n'est pas du harcèlement parce que ça se passe IG ne me semble pas sérieux... Dans un FPS on tue "pour de faux", mais le chantage sur un jeu en ligne est un harcèlement pour de vrai.

Edit pour placid ;) :
FPS : Jeu de tir en vue subjective
Beat them all : jeu de baston où le but est de tuer tout le monde de la façon la plus sanglante possible ^^
IG : "in game" = dans le jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Vous oubliez une chose fondamentale: le pillage est un élément de FoE qui est tout à fait légal. (on est loin du viol et du terrorisme !!!!)
Quand on JOUE à FoE on accepte la possibilité de se faire piller, de la même façon que quand on joue aux échecs on accepte la possibilité de se faire prendre sa reine.

A partir de là, il est logique qu'un joueur puisse proposer un accord à un autre sur la base par exemple de: si tu participes à mes GM je ne te pillerai plus.

Toutes comparaisons avec des actions réelles illégales genre "si tu me donnes du pognon je ne te frapperai pas" ne sont donc pas légitimes puisqu'elles reviennent à comparer une action légale avec une action illégale.

Par contre un chantage du style: "si tu ne participes pas à mes GM je pirate ton compte" lui sera bien entendu interdit puisque la menace concerne une action illégale.
 

DeletedUser7461

Guest
Je joue à FoE de façon entièrement pacifique et coopérative, j'ai choisi ce jeu justement parce que le pillage y est purement cosmétique, contrairement à tous les ogame-like.
A FoE, on bâtit, on échange, on s'entraide.

Pourtant la règle dont vous parlez me semble parfaitement naturelle.
Je rejoins tout à fait l'explication de Sylvie.
 

DeletedUser23792

Guest
Je rejoints vos avis mais était-ce judicieux de rendre ouvertement le chantage autorisé par une règle?? je ne le pense pas :), commercial je n'en doute pas.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour honziku2,
je reviens sur :
... a quand les encouragements pour le viol ? Le terrorisme ?

Merci de pas dérivé vers des propos qui n'ont pas lieu d'être par rapport au contexte du jeu Forge of Empire.
Car le "chantage" dont parle la règle n'est au fond qu'une forme de transaction qui n'est en rien pénalisante dans la vie (ou IRL),
faudrait pas bousculé la pauvre vieille dans des herbes urticantes (faudrait pas poussé mémé dans les orties :D).

Un jeu dois avoir une vocation éducative
Hum es tu déjà passé dans les grandes enseignes qui vendent des jeux videos (PC et/ou console (salon et/ou portable)) ?
Tu verrai que le nombre de jeu à valeur éducative est le rayon le moins achalandés :D et que des jeux proposant des actions illégales dans la vie sont variés et nombreux (certain jeu de courses, jeux d'action, jeux de tir etc...)
Alors tu comprendra que le propre d'un jeu est avant tout ludique (comme l'as si bien dit Jim).

Afin que cette discussion ne parte pas à la dérive j'abuse de mon Super Pouvoir de Modérateur pour fermer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut