• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle organisation des messages

  • Auteur de la discussion DeletedUser12022
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12022

Guest
Hello, Depuis presque deux ans, je joue en guilde. Chaque jour nous avons de nombreux messages qui sont écris et qui s'entassent dans la messagerie. Et ça devient rapidement le bordel.

J'ai parcouru une bonne vingtaine de minutes le forum pour voir si quelque chose n'avait pas déjà été proposé. En effet, un joueur à proposé le 08/09/2012 de mettre un titre dans le message, cette proposition est passée en sondage, à été accepté par la communauté mais jamais appliquée. ici

Alors cher modérateur tu te demande pourquoi j'ouvre un autre sujet ??? Simplement car ma demande est légèrement différente de celle qui a déjà été faite même si elle à le même but.

Suggestion - Une icône par type de message: Lors de l'édition d'un message, qu'il soit de groupe ou personnel, l’expéditeur aurait la possibilité d'assigner une icône en fonction de l'importance ou du type de message qu'il souhaite faire passer (comme pour la création d'une nouvelle discussion sur le forum). Cette icône pourrait être active juste pour l'ensemble du fil de discussion ou par message au choix des développeurs (perso je préférerais par message). Elle serrait visible dès l'ouverture de la messagerie dans la barre des destinataires.

Je trouve cette possibilité plus attractive et surtout plus visible que du texte brut.

Exemple d'icône:

icon4.png
Urgent polissage/Motivation
ring2.png
Grands Monuments
kranz2.png
Annonce du Chef
build2.png
Marché
population2.png
Bienvenue
battle2.png
Militaire
icon5.png
Questions

(Les icônes peuvent être différentes et plus adaptées, c'était pour l'exemple)

Pour aller plus loin. Et pourquoi pas assigner des droits d'icônes pour les Leaders et Fondateurs (comme Annonce du Chef par exemple, c'est logique lol)

Sans icône la discussion serrait placée en "discussion générale".

Voila, j'espère que ça vous plaira et qu'on pourra enfin apporter un peu d'organisation dans nos messagerie :)

Et mince, je me suis trompé de rubrique, quelqu'un peu déplacer dans les suggestions et effacer ce message svp ? merci :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

La discussion a été déplacée en suggestions et idées :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Up du sujet :) Avec un Pour, à la condition que certaines icônes soient réservés aux fondateurs / leaders (genre annonce du chef :D ) Et que l'icône ne soit pas trop grosse, la taille des icônes sur ce forum est je pense pas mal.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut