• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle messagerie : progrès ou régression ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

timjea

Marchand
Bonjour,je ne suis pas hostile aux changements mais je ne comprend pas "l'évolution" de la messagerie.
On mélange les "envoyés" et les "reçus", pour supprimer un message il faut 3 clics (au lieu de 1) et dans ce cas on n'a plus jamais accès à ce message lorsque il évolue.
De plus l'écriture très claire sur le fond blanc ne facilite pas la lecture.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
 

DeletedUser36212

Guest
Hello,

une horreur :s

Certe l'autre messagerie avais 1 ou 2 petit défaut mais la effectivement les couleur sont largement trop claire quand on passe 1/3 du temps de jeu sur la messagerie ça pique les yeux.

limitation du nombre de ligne 20 ? pourquoi ?

le moindre mouvement d'un joueur fait petté la messagerie, alors si on compte le nombre de joueur qui bouge dans la journée ça fait peur,

99% des notification totalement inutile.

RIP messagerie, tu nous manque déjà...
bon jeu au survivant.
 

faremoutgames

Physicien
Effectivement, je trouve embêtant que l'on ne puisse que quitter une conversation mais pas la supprimer.
Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des fils datant de plus de deux mois (et donc supprimés automatiquement) voire plus qui sont remontés ...
 

7tsuna

Médecin
Lorsque tu quittes une conversation, elle disparaît. Et en plus elle ne réapparaît pas dès que quelqu'un poste. C'est quand même mieux non?
Je ne comprends pas ce que tu entends par "supprimer", la quitter ne te suffit pas?
 

Sylvie Cultrice

Président
Lorsque tu quittes une conversation, elle disparaît. Et en plus elle ne réapparaît pas dès que quelqu'un poste. C'est quand même mieux non?
Je ne comprends pas ce que tu entends par "supprimer", la quitter ne te suffit pas?

Sauf que tu inondes tout le monde de message "quitter ..." alors que en supprimant comme avant ce ne serait pas le cas.
Et effectivement on dirait que certains en profitent pour "quitter des conversations" terminées depuis des jours
ceci dit ce n'est toujours pas le bon endroit pour en parler
 

DeletedUser35486

Guest
Comment dire ?
C'est la cata cette nouvelle messagerie !!!!
Pas très lisible au niveau des couleurs, des zones qui se superposent quand on rédige un nouveau message
Messages envoyés et reçus mélangés entre eux,
On sait qui a quitté la conversation à chaque fois que quelqu'un quitte, mais à la limite, on s'en fout
Pour faire du ménage dans sa messagerie mieux vaut l'avoir fait avant la MàJ car chaque fois qu'on supprime un message, on revient sur la page 1

Il y a certainement de nouvelles fonctionnalités utiles...je ne les ai pas encore trouvées, c'est ballot
 

faremoutgames

Physicien
Je voulais dire supprimer une conversation sans la quitter comme dans l'ancien système. Surtout parce que je ne pense pas que j'aurais le courage de supprimer mes 64 pages de message une à une. Car ça fait environ 384 messages. Vu qu'il faut bien cinq secondes pour supprimer un message (plus lorsqu'on change de page), il me faudra 32 minutes pour tout supprimer !
 

DeletedUser36212

Guest
hello,

Bon, le mélange des messages envoyé et reçus à la limite, les envoie et les retour sont lié,

mais le pire c'est pour les messages entre juste 2 joueurs, c'est l'anarchie pure et dure, plus aucune possibilité "convenable" de séparé 2 "sujet" qui au passage n’existe plus,
he oui plus possible de mettre de sujet sauf dans le cas d'un message de guilde.

pour en revenir a la séparation, je veux dire par la que dans le cas d'un contrat avec suivie cela peut être plutôt dérangeant de se retrouvé avec la météo en plein milieu, bien évidement cela est l'exemple le plus absurde que j'ai trouvé (pour la météo><) mais juste pour dire que lorsque 2 choses n'ont absolument rien a voir il est préférable de les séparés,

Il y a cependant une solution pour lutté contre ça mais c'est d'une absurdité absolue,

si je veux faire un sujet "1" avec un autre joueur je peu facilement le faire dans l'état actuel des chose,
si je veux faire un sujet "2" avec le même joueur, je doit trouvé un joueur qui a arrêté le jeu pour l’inclure dans la liste des participant à la conversation pour que le sujet ne soit pas semblable a l'autre,

alors pourquoi un joueur qui a arrêté le jeu ?
parce que je me vois mal allé demandé à un joueur actif dont sa messagerie est déjà saccagé de me prêté sa messagerie pour me voir parlé de la pluie et du beau temps avec un autre joueurs.
mais je connais déjà quelque candidat pour cette nouvelle expérience délirante, j'espère que vous en trouverez aussi :)

voila, en temps de crise il faut se montré ingénieux, j’espère avoir inspiré quelques personnes lol

encore désolé pour l'orthographe approximative,
bon jeu et bonne soirée à vous, ainsi que bon courage.
 

DeletedUser35395

Guest
couleurs vraiment trop pâles, déjà j'aime pas, mais là les millions de personnes qui quittent et ca fais remonter les messages j,en peut plus il faut changer ca peut etre un historique des personne ayant quitté, mais que ca fasse pas remonter le message jen avais pour 1/2 a lire les messages remontés par les joueurs qui quittent
 

DeletedUser36212

Guest
mais quelle idée d'avoir 64 pages de messages ! :)

j'étais a plus de 100 pages ils y a peu :p

Mais effectivement pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué, prendre 5 min a supprimé 100 page c’est moins drôle que de passé plus d'une heur :)
 

DeletedUser

Guest
il n y a pas photo grosse erreur rendez nous notre messagerie , qu ils la relook si ils veulent mais le principe de base etait parfait
 

Anyuk

Forgeron
Messagerie

Lorsque tu quittes une conversation, elle disparaît. Et en plus elle ne réapparaît pas dès que quelqu'un poste. C'est quand même mieux non?
Je ne comprends pas ce que tu entends par "supprimer", la quitter ne te suffit pas?

Non ce n'est pas mieux. ça fout en l'air le fonctionnement des fils de messagerie utilisés par les guildes.
 

Anyuk

Forgeron
Messagerie :
toutes les notifications de ceux qui quittent les discussions faisant ainsi à chaque fois remontés les messages comme nouveaux c'est nullissime.

Et elle fait bien trop mal aux yeux la messagerie ! Jamais vu ça. Enlevez-moi ce blanc ! Pitié pour ceux qui ont le syeux fragiles !!

EN résumé : quasi-inutilisable la nouvelle messagerie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut