• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle carte Champ de Bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mirkha

Marchand
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de sujet pour cela donc...


On peut y voir que nous commençons avec 0 secteurs pouvant poser des bâtiments.
Alors que toutes les autres guildes ont au moins 2 secteurs où poser des bâtiments.

Comment une telle disparité peut elle exister ?
Sur quels critères est décidé une telle chose ?

Merci
 
Il y a une option pour afficher le nombre d'emplacement sur chaque case. Du coup un petit dezoom et un imprim écran suffisait... Pas la peine de faire une vidéo.
J'ai aussi remarquer cela mais pas à ce point. Déjà nous avons 2 secteurs en contact sur la couronne supérieure la ou certaines guildes n'en ont qu'un. Cela n'a pas d'impact si leur seul secteur à 2 camps mais cela diminue leur chance d'en avoir 2 sur leur premier secteur.

Regarder les secteurs adjacents au qg mais sur la même couronne à peu d'importance si on veut avancer vers le centre.

Un secteur à 2 camps garantie au contact de chaque qg ça ferai pas de mal...
 

Mirkha

Marchand
Un secteur à 2 camps garantie au contact de chaque qg ça ferai pas de mal...

Oui car cela va faire une énorme différence. c'est de démarrer qui est très difficile ..
Déjà qu'il n'y a pas assez de ligues différentes (qu'est ce que cela peut leur faire d'en faire plus on se le demande :rolleyes: ) si en plus on est pénalisé de la sorte ça devient n'importe quoi.
 
Le nombre de ligue ne change pas grand chose ce sont les trop grandes variations de pl qui pose problème.
 

Mirkha

Marchand
Le nombre de ligue ne change pas grand chose ce sont les trop grandes variations de pl qui pose problème.
dans la mesure où on ne va pas empêcher les gens de jouer avec qui ils veulent puisqu'après tout c'est aussi un jeu avec une dimension sociale, où on se fait des connaissances, l'augmentation du nombre de ligues serait une excellente façon de rassembler dans une même ligue des guildes de puissance équivalente.
On cesserait donc d'avoir 2 guildes qui trustent la carte pendant 10 jours et 6 autres qui ne peuvent pas jouer du tout.
Mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu et qui n'a reçu aucun écho ^^
 
et comme il fallait s'y attendre voilà la différence :
Voir la pièce jointe 73176


Sans vouloir nier l'inégalité du placement de départ de ton qg, il n’empêche que la prise du premier secteur ce fait à 0 camp pour tout le monde et que la guilde en face a prit 4 secteurs sans que vous n'ayez entamé un deuxième secteur.
Ils ont payé bien plus chère en attrition que vous pour en arriver la.
Cela n'enlève en rien que l'effort que vous auriez du faire pour faire la même chose est bien plus important pour vous. Mais clairement ils étaient aussi plus nombreux en face...

dans la mesure où on ne va pas empêcher les gens de jouer avec qui ils veulent puisqu'après tout c'est aussi un jeu avec une dimension sociale, où on se fait des connaissances, l'augmentation du nombre de ligues serait une excellente façon de rassembler dans une même ligue des guildes de puissance équivalente.
On cesserait donc d'avoir 2 guildes qui trustent la carte pendant 10 jours et 6 autres qui ne peuvent pas jouer du tout.
Mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu et qui n'a reçu aucun écho ^^
Une fois dans une lige, la répartition des guildes dans les groupes de CBG ce fait en fonction du PL. Donc si 2 guildes survolent le reste du CBG c'est juste qu'elles ont prit une grosse claque au précédent CBG et on lourdement chuté en PL rencontrant alors des guildes plus faible. Cela n'a pas grand chose a voir avec les ligues.
Ce que je dis n'est pas valable pour les CBG à 1000PL.

ps : évite les doubles post, édit ton message plutôt.
 

Mirkha

Marchand
Une fois dans une lige, la répartition des guildes dans les groupes de CBG ce fait en fonction du PL. Donc si 2 guildes survolent le reste du CBG c'est juste qu'elles ont prit une grosse claque au précédent CBG et on lourdement chuté en PL rencontrant alors des guildes plus faible. Cela n'a pas grand chose a voir avec les ligues.
Ce que je dis n'est pas valable pour les CBG à 1000PL.

oui et donc quand on est en platine c'est finish tu te fais décalquer par les 10 premiers du classement de ton monde.
parce qu'il y a une énorme différence entre les 10 premiers et les autres.
c'est absolument pas linéaire en terme de puissance de feu et d'ailleurs preuve en est que les gros joueurs s'y rassemblent car ils ont bien compris le phénomène.
enfin bref

quand à rebondir sur le nombre de player ... à côté ils sont 53 et nous 21
donc non ils n'ont pas plus payer que nous en attrition bien au contraire.
il vaut mieux 50 joueurs à 50 M de pouvoir que 10 à 500.
ce qui conforte donc le fait que les gros joueurs se rassemblent.

encore bref ^^

ça ne répond pas à une telle disparité de bâtiments disponibles :p
 

glopor

Marchand
Si j'ai (malheureusement) bien compris : il y a une obligation minimale de participation de chaque membre d'une guilde, faute de quoi tous les efforts seront vains ?
Ce qui implique qu'une guilde pourrait se voir contrainte d'exclure des membres.

Qu'une guilde gère ce genre de règlement c'est son affaire mais que cette obligation soit imposée par le jeu ça prend une autre dimension.
 
Si j'ai (malheureusement) bien compris : il y a une obligation minimale de participation de chaque membre d'une guilde, faute de quoi tous les efforts seront vains ?
Ce qui implique qu'une guilde pourrait se voir contrainte d'exclure des membres.

Qu'une guilde gère ce genre de règlement c'est son affaire mais que cette obligation soit imposée par le jeu ça prend une autre dimension.
Non. C'est 40 combats pour la guilde. Ça à tjs été le cas.
 

glopor

Marchand
T'es sûr de toi, Kaeso?
Il n'y avait pas de minimum avant, seulement prendre au moins un territoire pour que toute la guilde ait la récompense finale.
Je viens de revoir la démo : ça parle bien de 40 points par joueur par saison, 1 point par combat, 2 points par négo.
 
T'es sûr de toi, Kaeso?
Il n'y avait pas de minimum avant, seulement prendre au moins un territoire pour que toute la guilde ait la récompense finale.
Je viens de revoir la démo : ça parle bien de 40 points par joueur par saison, 1 point par combat, 2 points par négo.
Oui, c’est sûr, garantie, confirmé, certains......ça a toujours été comme ça !
 
T'es sûr de toi, Kaeso?
Il n'y avait pas de minimum avant, seulement prendre au moins un territoire pour que toute la guilde ait la récompense finale.
Je viens de revoir la démo : ça parle bien de 40 points par joueur par saison, 1 point par combat, 2 points par négo.

Y'a un sujet qui parle du nouveau cbg. Si on commence à reposer les mêmes questions en boucle sur chaque discussion qui s'approche à peu prêt du sujet on a pas le cul sortie des ronces.

Mais que cette question revienne souvent ne m'étonne pas. Parfois on se demande si on parle la même langue quand on lit les déclarations de inno
 

Sylvie Cultrice

Président
T'es sûr de toi, Kaeso?
Il n'y avait pas de minimum avant, seulement prendre au moins un territoire pour que toute la guilde ait la récompense finale.
Je viens de revoir la démo : ça parle bien de 40 points par joueur par saison, 1 point par combat, 2 points par négo.
Non ça ne parle pas de 40 points par joueur mais de 40 points pour tous les joueurs et contrairement à ce que tu crois il n'était déjà pas question de prendre un territoire mais bien de marquer 40 points qui peuvent être sur plusieurs territoires (donc n'en prendre aucun), ou rester à 40 / 70 ou 40 / 100,.... dans les guildes hors cuivre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut