• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Nouveau profil de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser14446
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14446

Guest
Lorsque j'ai crée ma Guilde ("La Nouvelle Rogrèce" recrute ! :o), j'ai crée un super profil vachement cool, mais vachement inutile aussi: le lire était quasiment impossible dans ce minuscule rectangle, tout petit et ratichique.
Le profil de Guilde ne permet pas de faire grand chose aujoud'hui, et les Guildes doivent s'inscrire sur le forum pour obtenir quelquechose de louable. Cependant, plus de 50% des joueurs ne perdent pas leur temps à aller voir sur le forum, même lorsqu'on laisse le lien en grand: FORUM FOE: http://...... RIEN !
Mon idée serait d'avoir accès dans une Guilde à une "Page de Guilde", qui pourrait être modifiée par le Fondateur et les Leaders. Cette page de Guilde pourrait être modifiée avec des couleurs, des images, des polices, des tailles, des effets, des fonds de page,... bref, avec pleins d'outils différents ! Bien sûr, en gardant une limite de caractèrs pour ne pas faire trop gros sur le disque ;) Mais on aurait au moins une "Description" digne de ce nom.

Bon, ouvert à des idées et commentaires !
 

DeletedUser16804

Guest
Très bonne idée. Presque personne ne va sur les forums de Guilde dans le forum FoE, et les descriptions de Guilde sur le jeu sont vraiment mal fichues.
 

DeletedUser14446

Guest
Merci de vos avis positifs :) Ça permettrait plus de vivacité au recrutement.
 

DeletedUser13066

Guest
c'est une idée intéressante, à condition que la création de la "page de guilde" ne soit pas réservée à des experts des pages web (ce que je ne suis pas vraiment :( )
donc il faut que ça reste simple, juste pour faire plus attrayant et plus complet

à cette réserve près, je suis pour
 

DeletedUser

Guest
Très bonne idée, et je suis encore plus d'accord avec la condition de Philplessis ;)
 

DeletedUser14446

Guest
c'est une idée intéressante, à condition que la création de la "page de guilde" ne soit pas réservée à des experts des pages web (ce que je ne suis pas vraiment :( )
J'ai déjà vu ça sur d'autres jeux, ce n'est pas compliqué du tout (un peu comme pour poster sur le forum :)). Ils suffit de connaître les "codes" ([....][/....] pour ....., etc), pour centrer et placer les images, puis c'est fait ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour :
Parce que c'est une manière plus agréable de se présenter.
Oh oui ça c'est une très riche idée.
Urgent même de faire remonter cette suggestion aux concepteurs.
Rien à rajouter.

:D
 

DeletedUser18364

Guest
je ne suis pas chef de guilde donc ne touche pas au forum, mais ayant crée des guildes sur d'autres jeu, je sais que la présentation de guilde est importante! que ce soit pour l'information, pour le recrutement, etc...
du coup bah je suis POUR !!!
 

DeletedUser13249

Guest
Totalement pour aussi : aujourd'hui le seul critère rapidement utilisable est le classement d'une guilde, ce qui ne fait que renforcer les écarts entre les meilleures guildes et les moins bonnes sans pouvoir tenir compte de leur qualité.

Si c'était adopté, ce serait bien de ne pas oublier une commande "justification de texte" (pas seulement "centrer" ou "aligner à gauche") qui ajouterait beaucoup aussi à la lisibilité.
 

DeletedUser13463

Guest
Je me joins au "pour" général ! Il y en a assez de ces descriptions fades inscrites en blanc !

Et tant qu'on y est, (désolée si ça a déjà été proposé, mais je passe rapidos), pourquoi pas essayer d'améliorer le forum de guilde ? (ajout de traitement de texte comme pour la description, possibilité de joindre des images...) Si ça n'est pas le sujet, ne prenez pas compte de ce petit point ! ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Pour
C'est vrai que les profils de guilde ne sont pas agréables à lire... et se ressemblent tous. On pourrait apporter un peu d'originalité grâce à cette idée.
 

DeletedUser18364

Guest
petite suggestion pour agrémenter ce post

pour le moment tout le forum de guilde est pas top, et surtout il est tout petit ^^ et les forums externes ne font jamais venir beaucoup de membre de la guilde :(

je ne suis pas informaticien donc je ne sais pas trop s'il est possible de faire cela...
serait il possible au lieu d'avoir ce petit forum de guilde d'en avoir un en page complète (genre en nouvel onglet) cela permettrais avec des améliorations style BBcode etc...d'avoir les fonctionnalité pour faire un super forum de guilde et une présentation digne de ce nom!!
pour imager mon idée : faire comme le forum de FOE quoi ^^

bonne soirée a tous
 

DeletedUser14446

Guest
Merci à tous de vos avis positifs ! Même si l'idée troutait sûrement dans la tête de tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut