• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu nouveau menu déroulant

Voudriez-vous avoir un nouveau menu déroulant tel que celui présenté ?

  • Oui

    Votes : 5 11,1%
  • Non

    Votes : 40 88,9%

  • Total de votants
    45
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut à tous les forgiens et forgiennes,

Petite proposition pour le menu déroulant sur pc.

Dans le menu sur pc en bas à gauche on retrouve le lien pour l’expédition de guilde, pourquoi ne pas créer un sous-menu (style menu guilde classement etc.) avec les différente conquête (Expédition de guilde, Champs de bataille, Guilde Contre Guilde et Tournoi Joueur contre Joueur) bref tout rassemble en un seul menu

Voici un exemple en image
le nouveau menu est expliquer en dessous du menu actuel

2020-08-06 12_15_13-Forge of Empires.png<-

merci pour vos avis
 

Harley D

Forgeur d'or
D'abord, je suis contre toute suggestion qui favorise un support (ici PC) plutôt qu'un autre !
Ensuite, avec l'arrivée du bateau pour accéder à l'EG, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des icônes pour des fonctionalités déjà présentes.
Je suis adepte de : un bouton = une fonction ET une fonction à un seul endroit !

CONTRE
 

Amaroke

Comte
Bonjour,

Je préfère personnellement le système actuel, le fait d’accéder directement à la GcG et à l'EG me plaît plus.

Et accéder à la BdG et aux colonies depuis la cité aussi, après il est vrai que ce n'est plus très logique actuellement (on a tendance à avoir deux accès/fonctionnalitées.).

Mais je suis CONTRE bien que je puisse comprendre ton souhait.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Grâce à la dernière grande mise à jour graphique du jeu on a un bâtiment/bateau pour chaque fonctionnalité du jeu à part la GcG où on a le bouton dans le menu.
A part sur mobile où mettre un onglet en plus dans le menu peut être plus utile que de déplacer la cité je ne vois pas l'intérêt que de rajouter des liens sur PC pour des fonctionnalités déjà faciles d'accès.
Je vais par conséquent aussi voter contre mais merci pour cette proposition :)
 

antoto51

Biologiste
D'abord, je suis contre toute suggestion qui favorise un support (ici PC) plutôt qu'un autre !
on ne parle pas de favoriser le PC, les 2 sont différent et c'est mieux comme ça, sur portable on a besoin d'avoir des bouton plus gros pour pouvoir aller dessus facilement avec nos doigts, sur PC tu peux être plus précis donc les dév ont fait en sorte que les boutons prennent moins de place, c'est bien mieux comme ça
vu que les supports sont différents il faut bien des suggestion qui n'impacte que l'un des 2
demander l'égalité absolue des supports est peine perdu, bien trop compliqué à mettre en place et cela donnerai des choses vraiment absurde des fois (par exemple si on met le menu PC sur portable ou inversement)

Et sur un téléphone j'imagine que ce doit être bien plus pénible d'aller chercher ces bâtiments.
ça dépend de la taille, sur un petit portable c'est un peu embêtant mais sur un grand portable ou une tablette ce n'est pas dérangeant


Je suis contre, ça ne sert à rien de laisser le point d’accès à l'EG et encore moins de rajouter pour le CDB
 

7tsuna

Médecin
Moi la situation actuelle me convient très bien. Quel est l'intérêt de cette suggestion, qu'apporte t'elle de plus?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Il semble qu'Inno tende à unifier les commandes PC et mobiles et aux vues des dernières mises à jour ou projets connus, à mettre des accès directs aux abords de la cité.

A mon avis, le bouton vers les EG du PC va disparaitre et mon espoir est qu'un bouton vers les grands monuments le remplace puisqu'il existe déjà sur mobile

J'aimerais que les accès soient plus directs, Je suis donc contre le fait de faire un sous-menu, même si l'intention est louable ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
A mon avis, le bouton vers les EG du PC va disparaitre
Tu as peut être raison car depuis un moment ce qui est sympa sur PC est remplacé par ce qui l'est moins pour se mettre au niveau de l'appli.

Toutes les interfaces du jeu qui étaient belles sur PC ont été dégradées pour être identique à ce que l'appli est capable de faire, c'est bien dommage.

Mais pour ces menus je ne comprend pas en quoi cela est plus facile d'aller chercher un bateau ou un bâtiment en dehors de la ville et des écrans pour accéder aux modules plutôt que de passer par un bouton.
Pour moi, sur PC, ça me donne des bâtiments avec un ! quand il y a des actions à faire mais comme les bâtiments ne sont pas visibles à l'écran les ! ne servent strictement à rien, si je ne fais pas l'effort de vérifier (ou mieux de noter auparavant l'heure de passage) et je rate des trucs, alors qu'avec un bouton qui reste à l'écran et qui clignote je suis averti de suite sans chercher.
Comme c'est parti, le seul bouton qui va rester et clignoter en permanence c'est celui qui annonce les pubs reçues en messageries ...... déjà que je suis devenu désagréable au téléphone, je vais finir par l'être sur le jeu.
 

Anamatt

Empereur
Je suis d'accord avec toi ^^ et si je joue sur PC, ce n'est pas pour avoir la même visibilité que sur un mobile... Rien n'est plus désagréable pour moi que de jouer à des jeux qui sont en mini format sur mon écran car c'est la réplique exacte d'un écran de mobile.

déjà que je suis devenu désagréable au téléphone, je vais finir par l'être sur le jeu.
Il ne faut pas ! ^^ ne jamais oublier que ton interlocuteur ne fait que son boulot.. ;)
 
Pourquoi à nouveau tant de haine envers les joueurs app ? Je joue sur les 2 et les 2 ont des manques. Sur ordi, pas d’accès direct à l’historique des événements ou à l'inventaire des GM. Sur app, pas d’accès à certains classements, pas de visibilité sur nos voisins... entre autres.
Bref les 2 se complètent, j’en ai assez d’entendre dire que l’app est une sous-m.... du vrai jeu.
Si inno a choisi d’harmoniser la version PC sur celle de l’app, ce que je ne comprend pas complètement, c’est en partie dû au nombre de joueurs app de plus en plus important, rentabilité, et possiblement grâce aux ouin-ouin boobook et teuteur.

Pour la proposition, je vote contre, seul un accès à l’inventaire GM serait utile en lieu et place du bouton EG. Ajouter des raccourcis aux choses qui existent déjà, non.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
A mon avis, le bouton vers les EG du PC va disparaitre et mon espoir est qu'un bouton vers les grands monuments le remplace puisqu'il existe déjà sur mobile

seul un accès à l’inventaire GM serait utile en lieu et place du bouton EG. Ajouter des raccourcis aux choses qui existent déjà, non.

Sur mobile le bouton guilde existe
1597452251528.png
mais sur PC, il faut passer par un sous-menu
1597452172318.png

Et le classement peut être ouvert d'ici :
1597452535974.png

Pour la guilde, soit on s'aligne sur les mobiles et il n'y a plus de forum de guilde. soit on s'aligne sur les PC avec un sous menu et la possibilité d'avoir un forum de guilde sur les deux supports.
 

DeletedUser

Guest
D'abord, je suis contre toute suggestion qui favorise un support (ici PC) plutôt qu'un autre !
Ensuite, avec l'arrivée du bateau pour accéder à l'EG, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des icônes pour des fonctionalités déjà présentes.
Je suis adepte de : un bouton = une fonction ET une fonction à un seul endroit !

CONTRE
Merci ! Du même avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut