• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau cadeau d’Inno en live (?)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Là le but c'est de voir si avec ces cadeaux "gratuits" les joueurs sur app achètent plus de "cadeaux pas gratuits", donc normal que le test ne soit fait que sur app et normal que le test ne soit pas fait sur beta (ou les testeurs beta ont pléthore de diams gratuits).
Mais oui la fonctionnalité aurait pu être testée sur Beta pour l'aspect technique (non-régression vis à vis de l'existant, performance, tenue à la charge...)
On peut imaginer qu'ils vont faire ces tests sur beta une fois qu'ils auront validé la viabilité économique sur le panel live (l'espoir fait vivre)
D'où tiens-tu cette information ? J'ai lu qu'ils faisaient un test en live pour voir ce que ça donne, mais je n'ai pas vu que c'était pour voir en quoi ça incitait à dépenser de l'argent irl. Et je vois mal la communication d'Inno dire ça.^^'

Dans tous les cas, je trouve ça moyen de faire tester en live une fonctionnalité dysfonctionnelle.
 
Etrange alors que certains joueurs y accèdent depuis un PC (selon le post #100) !!!
Je me suis peut-être mal exprimé... ce que je veux dire c'est que pour voir l'impact de cette fonctionnalité il faut tester le comportement d'achat pour ceux qui n'ont pas le cadeau gratuit, ceux qui ont le cadeau gratuit uniquement sur app et ceux qui ont le cadeau gratuit sur app & navigateur.
Il est donc "normal" que certains joueurs choisis ne l'aient pas sur navigateur, il est également "normal" que tous les joueurs n'aient pas le cadeau gratuit.
J'aurais même tendance à dire que les "loupés" sur la distribution de cadeaux gratuits pourraient ne pas être qu'un bug pour ainsi voir si le cadeau gratuit n'est donné qu'avec une chance sur X les joueurs continuent à venir et cliquer.
Après je n'ai aucune info venant d'innogames c'est juste mon ressenti à partir de mes connaissances sur les mécanismes de ces jeux.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Et pour ma part, je vais sur FoE surtout sur ordi, parfois aussi sur tel, et je n'ai jamais eu ces cadeaux sur ordi, ils n'apparaissent que sur l'appli du téléphone. Par ailleurs, j'ajoute que parfois les cadeaux ne fonctionnent pas, comprendre que je clique dessus et la fenêtre s'affiche sans que je puisse récolter le cadeau.
Moi aussi
J'ai déjà eu le choix entre deux quantités différentes du même cadeau (ressources ou médailles). Heuuuu... j'hésite beaucoup, mais je crois que je vais prendre la plus grande quantité hein ! :whistle:
Moi aussi
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
... Attention à ne pas confondre ressenti " Là le but c'est de voir si avec ces cadeaux "gratuits" les joueurs sur app achètent plus de "cadeaux pas gratuits", donc normal que le test ne soit fait que sur app et normal que le test ne soit pas fait sur beta (ou les testeurs beta ont pléthore de diams gratuits). "

et réalité... ;-)
 

Razhan

Force de frappe
Tu est un habitué de ce forum alors j'ai surement pas besoin de te justifier que certains sont bien plus Caliméro que moi.
Cependant comme pour briller en société il faut donner l'apparence d'appartenir à une bande ou une sorte de majorité dominante qui pourrait s'amuser au compte de quelques-uns (un peu comme dans une cour de récré finalement) et bien je proposerais aussi à mes amis de venir se régaler de publications d'images drôles et extrêmement amusantes pour ceux qu'elles ne cibleront pas.
Ok on va faire ça ?

Alors très franchement vu comment certains passent leur temps ici a se plaindre de manque d'équité des supports alors qu'ils n'exploitent même pas forcément ceux qu'ils ont a disposition. Je préfère imaginer que peut-être justement Inno aurait décidé que les joueurs puissent préférer tel ou tel support pour sa différence. Si tel était le cas d'ailleurs je l'approuverai car plutôt que la ségrégation j'ai toujours préféré la diversité.

Grand bien mal donc à celles et ceux que telle ou telle fonction, ou cadeau dont je n'ai que faire, leur manque, ou les insupporte.
 

Razhan

Force de frappe
Je crois avoir beaucoup plus d'humour que certaines personnes qui essayent d'en faire en vain tout comme ils essayent de vendre de l'intelligence ou de la culture en ne sachant même pas le nom des personnages fictifs qu'ils utilisent pour essayer de me ridiculiser. Tu disais l'autre jour que je parlais trop souvent sur le forum mais apparemment pas assez puisque tu apprécie de me relancer régulièrement. Cela dit je te reconnais au moins une qualité qui fait défaut ici à d'autres. Une certaine capacité a faire un peu mieux fonctionner ta comprenette.

Alors après on peut s'amuser à flodder le forum juste pour le plaisir de se faire réprimander comme des sales gosses mais sur ce point en ce qui me concerne, que ce soit un tel, un minitel, ou mamie Danielle, ça ne me préoccupe pas plus que le dernier trou que j'ai fait dans mes chaussettes.
Je n'ai pas non plus pour habitude de me moquer des tenues vestimentaires au travers des époques. Et heureusement parce que la vielle peau de bête même sur une moto c'est souvent pas très joli.
 

Razhan

Force de frappe
Le sujet c'est le cadeau d'Inno et ce n'est surement pas toi qui est suffisamment bien placé avec tes images révélant ta volonté de m'assassiner que tu peux prétendre te placer en exemple sur ce forum. Et d'autant moins que tu passe des centaines et des milliers de commentaires totalement hors sujets sur toutes les discussions et y commente un commentaire sur deux juste pour le monopoliser par cette omniprésence qui te donne l'impression d'exister.
Par ailleurs à ma connaissance tu n'est pas modératrice ni directrice internationale de l'empire Foe, et fort heureusement car de mon point de vue ce ne serait vraiment pas un cadeau d'Inno.

Inno fait des cadeaux ou des tests de cadeaux différents selon ses plateformes, et alors ? C'est leur société et c'est leur droit. Ce n'est pas toi qui passe ton temps à critiquer leur manière de procéder ou de ne pas tenir compte de tes saintes volontés qui à la moindre leçon à donner ici.
Ni même et contrairement à ce que tu voudrais parfois essayer de faire croire, pas la moindre autorité !
Alors remballe tes rêves de m'assassiner, tes petites coquilles d'œufs, tes points d'exclamation, et retourne sur ta moto...

Pour ma part le fait que Inno teste des possibilités de cadeaux que différents supports ne me dérange pas et à ce stade de la publication je ne vois même pas sur quoi il faudrait revenir. Tout a été dit et cela n'aura pas plus d'utilité d'en parler encore dans le vent et sur 25 pages.
 

DeletedUser

Guest
pour voir l'impact de cette fonctionnalité il faut tester le comportement d'achat pour ceux qui n'ont pas le cadeau gratuit, ceux qui ont le cadeau gratuit uniquement sur app et ceux qui ont le cadeau gratuit sur app & navigateur.
Je suis vraiment désolé, je ne comprends pas le rapport entre tester un cadeau gratuit et tester les comportements d'achat. Tu veux dire que selon toi, ajouter cette fonctionnalité n'est qu'un moyen de vérifier si les comportements d'achat changent ? Parce que si c'est ça, je ne vois pas bien en quoi un tout petit cadeau, même journalier, changerait les comportements d'achats, vu le gouffre qui sépare les offres d'achat de ces cadeaux.

Sinon, quand je parlais de dysfonctionnements (ou bugs), je n'évoquais pas du tout les loupés de distribution. Je me doute bien que ce n'est pas un bug. Je parlais du fait que parfois, quand je clique sur le cadeau, il s'affiche brièvement mais la fenêtre se referme aussitôt sans que je puisse choisir le cadeau. Ça me l'a déjà fait plusieurs fois. Je parlais aussi du fait que parfois, on a le même type de cadeau mais en quantités différentes (par ex, le choix entre 50 ou 200 médailles). De mon point de vue, ces deux éléments que j'évoque sont des dysfonctionnements, parce que ça n'a rien de logique. Mais je peux me tromper.


@Ganthet
T'es chaud patate toi ! Oo Je te trouve un peu injuste dans ton propos, tout le monde ne chouine pas. Par contre c'est vrai qu'on tourne un peu en rond vu qu'Inno ne communique rien.^^
 
comprendre que je clique dessus et la fenêtre s'affiche sans que je puisse récolter le cadeau.
Avec la mise à jour 1.217 je n’ai plus ce souci :up:

j'ai déjà eu le choix entre deux quantités différentes du même cadeau
J'ai eu mieux ce matin, c’est très cornélien comme choix quand on est pas encore bien réveillé Oo:mrgreeen::
Screenshot_20211116-105858_Forge of Empires.jpg
 

Filtrasia

Cueilleur
Bonjour, je me posais une question sur vos conditions générales d'utilisations

services.png

ca signifie que vous avez mis en place un services chez certains mais pas pas d'autre??? je pense que vous devriez changer votre texte car actuellement vous ne respectez pas du tout vos engagement vis à vis des joueurs
 
Bonjour, je me posais une question sur vos conditions générales d'utilisations

Voir la pièce jointe 72820

ca signifie que vous avez mis en place un services chez certains mais pas pas d'autre??? je pense que vous devriez changer votre texte car actuellement vous ne respectez pas du tout vos engagement vis à vis des joueurs
Oui, mais ils préviennent eux-mêmes et respectent bien ce qui est en place : ”tous les jeux, services, services premium, objets ou monnaies virtuelles proposés par innoGames sont remaniés et mis à jour à son entière discrétion, et ce afin de les garder attractifs pour un maximum d’utilisateurs ”
Crois-moi ou pas, c’est inattaquable et très légal. Ils ont bien mis en place une nouveauté pour un maximum de joueurs. Le maximum n’étant pas définissable .....

À la suite donc "pour que tous les utilisateurs puissent jouer ensemble, il est nécessaire qu’ils disposent tous de la même version d’un jeu, service, service premium, objet ou de monnaie virtuelle” ce qui est le cas. Ceux qui ont le cadeau ont la même version du jeu.
Sinon, oui, il y a....une certaine forme de ... pas juste. Mais nous ne sommes que des pots de terre, mais probablement plus patient que le pot de fer.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
@Okamiris
Huhu, j'imagine bien la tronche que tu devais faire avec le cerveau encore dans le gaz ! Je m'étais demandé si c'était possible, maintenant je sais que oui.

Sinon, pour ma part, je n'ai pas reconstaté ce bug. Donc la MàJ a peut-être fait effet.


EDIT :
@Okamiris
Voilà ce sur quoi je suis tombé ajd. Je crois que c'est encore mieux ! Plus inattendu en tout cas. :-D
Screenshot_20211118-160403.png
 
Dernière édition par un modérateur :

Magna Matrona

Laborantin
@Kaeso :
Je persiste à dire que ce n'est pas équitable. Pour les joueurs avancés (dont je fais partie) l'incidence est minime, mais je trouve très injuste que des débutants n'aient rien du tout alors qu'une partie des joueurs plus avancés ont des cadeaux. Evidemment Kaeso avec ton arche à 156, gagner 10 pfs ne change pas grand chose.

Quant aux sommes, certains semblent avoir moins que d'autres, j'ai l'impression soit qu'ils testent différentes quantités sur des joueurs différets, soit que c'est un pourcentage de chances comme pour les incidents (ou on peut gagner 5 monnaie d'événement assez souvent... et rarement 200).
Dans tous les cas, je trouve que ça commence à durer et que ce n'est pas normal, alors que la beta avait été créée pour tester justement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut