• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Notification message (suggestion refusée après vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
Moi elle me dérange fortement. Je n'aime pas du tout les fenêtres intempestives.
Quand à la formule "ouais les gars ça peut être désactiver" c'est tout simplement se moquer du monde. Peut être que toi tu adores être spammé, voire même démarché au téléphone ou à domicile, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Cette proposition est une nuisance en puissance.
Dans la mesure où la désactiver est possible, je ne vois pas de quelle nuisance tu fais allusion.
Tu désactiveras et rien ne changera pour toi.
 

7tsuna

Médecin
Dans la mesure où la désactiver est possible, je ne vois pas de quelle nuisance tu fais allusion.
Tu désactiveras et rien ne changera pour toi.
Et qu'est ce qui te fait croire que ce sera désactivable? C'est très rare que ce soit le cas et on ne propose pas quelque chose pour le désactiver. Si tu lisais un peu plus les commentaires qui ont suivis la suggestion tu ne poserais pas cette question.

On ne peut pas partir sur une option activable ou pas: on propose quelque chose ou pas!

Et introduire une option de spam à outrance, et j'insiste bien sur le fait qu'elle ne sera pas désactivable, est une énorme nuisance.

Et personne ne va dans le menu "option", je te renvoie au message où j'explique cela.
 

MarcoQc13

Mathématicien
puisqu'elle pourrait être désactivée.
En faisant une synthèse de toutes les suggestions optionnelles à cocher/décocher apparu dans ce fil depuis des années, la page d'options va ressembler à un cockpit d'avion tant qu'il va y avoir des options à cocher/décocher et les novices vont être tellement découragés qu'il vont abandonner le jeu sans même essayer de jouer.
 
En faisant une synthèse de toutes les suggestions optionnelles à cocher/décocher apparu dans ce fil depuis des années, la page d'options va ressembler à un cockpit d'avion tant qu'il va y avoir des options à cocher/décocher et les novices vont être tellement découragés qu'il vont abandonner le jeu sans même essayer de jouer.
C'est le cas dans beaucoups de jeux.... Quand l'éditeur prend la peine de prendre en compte le confort de jeu des joueurs.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est le cas dans beaucoups de jeux.... Quand l'éditeur prend la peine de prendre en compte le confort de jeu des joueurs.
Non pas vraiment, tu te demande si tu doit cocher sinon tu peu peut être passer à côté de quelque chose qui est important dans le jeu...
Et je serais le premier à quitter :o. Quand tu cherche un jeu, tu veux te détendre, pas se creuser les méninges dans son dictionnaire avec tout les nouveaux termes du jeu la première journée.
 
Sur application on a tous ce genre de fenêtre. Pour l'instant je n'ai entendu personne s'en plaindre. Ils ont réussi à faire quelque chose de discret.
Personne n'a l'air de s'en plaindre... mais qui s'en sert ? La suggestion est là depuis un moment et personne avant @Anamatt n'avait relevé que c'était présent sur app.
Donc pour moi sur app sauf avis contraires c'est un truc inutile en l'état.

Pour répondre à @E... les trucs désactivables dans les options dans ce jeu on les cherche... donc partir du prédicat que les développeurs vont rendre le machin désactivable me semble assez hasardeux... Et du coup se poser la question de savoir si ça risque de diminuer son confort de jeu ne me semble pas superflu
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que vous avez surtout perdu de vue, qu'à la base le jeu étant pour PC, les notifications sont apparus pour ceux qui conservaient une continuité sur téléphone et qui étaient donc loin de leur PC.
Les notifications ne sont pas là pour vous rappeler tout et n'importe quoi, sinon il y en aurait qui vous alerteraient sur la dernière minute de vente aux enchères, par exemple.
De plus avant de vouloir ajouter des notifications supplémentaires, cela serait tellement plus logique que les actuelles ne soient plus bugguées !
Enfin, admettons que cette suggestion remonte aux développeurs quelle serait l'assurance que cela soit une option désactivable et non imposée ?
Vous allez demander que la notification soit paramétrable sinon ne rien faire ou vous allez sciemment réclamer votre suggestion contre l'avis de ceux qui n'en veulent pas ?
 

Anamatt

Empereur
et personne avant @Anamatt n'avait relevé que c'était présent sur app.
Rendons à César....
Cherchant toute autre chose, je me rend compte que cela existe vraiment sur mobile (comme l'indique @Kaeso)... simplement c'est tellement rapide que l'on a pas le temps de lire ^^

Vu sur un tuto youtube :
1676545909207.png

Donc, étendre cette faculté aussi au PC et rallonger un tantinet la vision... le temps de placer le doigt ou la souris pour le maintenir et lire si besoin (de la même façon que les indications qui apparaissent en haut à droite de l'écran lorsqu'un voisin/ amis fait une action sur le moment dans notre cité.)

Étendre cette faculté partout où il y a l’icône de messagerie...
Je n'avais pas perçu que cela existait et pensais à une simple proposition :
Par hasard, un truc comme ça dispo en cbg ça répond à la suggestion ?


1676545832684.png

Et le message serai clicable et ouvrirai la messagerie ?

Vous allez demander que la notification soit paramétrable sinon ne rien faire ou vous allez sciemment réclamer votre suggestion contre l'avis de ceux qui n'en veulent pas ?
Le but de la discussion d'une suggestion n'est pas de décider de la faire passer au vote ou non (sauf si vraiment elle obtient un tollé général) mais de la construire. Ce n'est que lors du vote que la communauté décide si elle est remontée aux développeurs... ou pas.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Oui exactement mais comme le jeu refuse que je puisse activer les notifications dans les paramètres, je ne savais plus ce qui était proposé ou pas.
Je pense que le "bug" vient de mon navigateur "Brave" qui bloque certains actions intrusives et je vis très bien avec.

Voici ce qui change chez moi quand j'essaye de les activer pour les tester :
Capture d’écran 2023-02-16 130109.png

et après la tentative d'activation :
Capture d’écran 2023-02-16 130143.png
 

E...

Parachutiste
Pourquoi rendre compliqué ce qui ne l'est pas ? En se basant sur la proposition initiale, il y a bien la précision d'une option désactivable...
@Prom d Exolandia @7tsuna Partant de là vous pouvez spéculer sur la décision des développeurs, mais rien ne vous dit non plus que la suggestion sera remontée
et acceptée...
Du coup dans l'état actuel du jeu, il y a une différence entre la version pc windows et l'application (merci @Anamatt )... soit l'on s'en contente, soit l'on propose un affichage (désactivable) des messages de manière discrète (merci @Kaeso ) et qui ne dérange pas tant que ça pour le moment un joueur mobile.
@MarcoQc13 Il n'est pas question ici d'ajouter 500 pages d'options pour ressembler à un dictionnaire, mais une seule option comme quelques-unes qui ont déjà été ajoutées, cela n'en fera pas plus un casse-tête insurmontable qui empêcherait de se détendre...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Oui exactement mais comme le jeu refuse que je puisse activer les notifications dans les paramètres, je ne savais plus ce qui était proposé ou pas.
Je pense que le "bug" vient de mon navigateur "Brave" qui bloque certains actions intrusives et je vis très bien avec.

1676553001142.png

J'ai la même chose. C'est parce que j'ai désactivé les notifications push depuis mon compte client (l'endroit où il ne faut surtout pas supprimer l'envoi de la newletter ! ^^) Il faut donc se rendre sur le compte client, réactiver les notifications push pour pouvoir activer le reste via le jeu.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Non @Anamatt, tu es à côté de la plaque ;)
Les notifications push activables depuis l'espace client concernent uniquement les offres promotionnelles depuis l'application, ou les offres pop-up visibles en navigateur (offres limitées dans le temps, etc.)
Capture d'écran_20230216_142640.png
 

E...

Parachutiste
Oui sauf que ça ne marche pas, ça va faire 2... 3 ans ? (Edit : aout 2020) que je signale recevoir des notifications de "taverne pleine" sur mon smartphone alors que j'ai décoché la réception de notifications... Et côté notifications navigateur j'ai l'impression que ça merdouille tout autant.
Avant août 2020 ça fonctionnait ? As-tu changé de système d'exploitation ?
Certaines versions d'android nécessitent un paramétrage différent d'une autre.
 
Avant août 2020 ça fonctionnait ? As-tu changé de système d'exploitation ?
Certaines versions d'android nécessitent un paramétrage différent d'une autre.
Non avant août 2020 j'avais bloqué les notifications directement au niveau de l'OS. Comme je l'ai expliqué à l'époque mon téléphone s'est mis à vibrer sans raison et en réactivant les notifications au niveau de l'OS je me suis rendu compte que c'était FoE qui faisait vibrer mon téléphone (là c'était visiblement un bug côté androïd)

Je pourrais très bien re-désactiver les notifications mais je trouve hallucinant (et écologiquement nul... sans parler de l'aspect économique... la data entre les serveurs FoE et mon smartphone c'est moi qui la paie) que FoE envoie ses notifications de ses serveurs vers leur app pour un joueur ayant désactivé les notifs et que ce soit l'app qui bloque (ou pas) la notif. Si je refuse (toutes) les notifs, le serveur doit garder ses notifs pour lui et ne pas les envoyer à mon client. Si je refuse les anims le serveur doit garder ses anims pour lui et ne pas les descendre sur mon client. Si je désactive les sons... Et pourtant si on regarde ce qui descend sur les clients... c'est honteux !

Toutes les notifs qui sont désactivables via l'interface sont bien "désactivées" et je ne reçois pas de notification pour celles-ci , mais il n'est pas possible de désactiver la "taverne pleine" (seule) on doit donc désactiver toutes les notifications si on ne veut pas recevoir de notif taverne pleine.

Bref, les développeurs ne jouent pas à leur jeu, ça se voit tous les jours, les développeurs se fichent d'optimiser leur jeu, se fichent d'envoyer des GigaOctets de données inutiles à leurs clients, se fichent de corriger des bugs vieux de plusieurs années, se fichent d'adapter leur jeu aux personnes handicapées... se fichent de nos suggestions... se fichent de nous... pourvu que le pognon continue à rentrer dans les caisses.
Les joueurs trouvent des contournements pour faire avec les bugs ou bien vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Je pourrais reparler de la coche pour visualiser les troupes "sans rattachement" sur app... mais non...
 

E...

Parachutiste
Toutes les notifs qui sont désactivables via l'interface sont bien "désactivées" et je ne reçois pas de notification pour celles-ci , mais il n'est pas possible de désactiver la "taverne pleine" (seule) on doit donc désactiver toutes les notifications si on ne veut pas recevoir de notif taverne pleine.
Je n'ai pas de notification pour la taverne pleine et je n'ai pas désactivé toutes les notifications.
Toutes les options fonctionnent parfaitement.
Si une nouvelle option devait être ajoutée, je pense que ce serait de même.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut