• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Notification message (suggestion refusée après vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sg72

Laborantin
Y en a bien un qui va demander qu'une synthèse vocale nous lise en sortie audio les messages à réception :thisifoe:
Tu rigoles mais pense quand même aux personnes qui sont malvoyantes ! Après ça peut peut-être te faire rire mais il y a quand même des personnes handicapées qui joue sur ce jeu et je peux le confirmer car j'en suis une !
 
@sg72 si tu suis un peu mes commentaires sur ce forum tu dois bien voir ou entendre que je me préoccupe des personnes ayant des handicaps.
J'ai été sensibilisé très tôt à ces problèmes et problématiques et j'en tiens compte dans tous les développements qui me sont confiés (normes w3c et wai).
Celui qui a besoin d'une synthèse vocale a déjà les bons outils sur sa machine, il faut juste alimenter au mieux ces outils. La synthèse vocale pour tous c'est se planter de cible c'esr pour ça que je tourne l'idée en dérision
 

sg72

Laborantin
Questions bêtes, si la suggestion va dans le sens de la démonstration de Kaeso :
- combien de temps cette mini-fenêtre resterait affichée ? Tout est donné dans mon premier message 30 secondes max
- que se passerait-il si un deuxième message (sans aucun lien avec le précédant) était écrit 2 secondes après le premier ? Elle se superposent
- quelle taille de cette mini fenêtre envisagez-vous pour la version sur téléphone ? La même taille et format que lorsque l'on fait un PO/MO
- pensez-vous sincèrement que cette "amélioration" sera utilisée par la majorité des joueurs ? Ça reste une suggestion le résultat on le verra dans le sondage ce qu'ils disent non c'est sure qu'il ne utiliseront pas.

Personne n'a un ordinateur macOS ? Car ce système est vraiment utilisé sur toutes les applications c'est pour ça que je m'étonne que personne me connaisse mais bon

@sg72 si tu suis un peu mes commentaires sur ce forum tu dois bien voir ou entendre que je me préoccupe des personnes ayant des handicaps.
J'ai été sensibilisé très tôt à ces problèmes et problématiques et j'en tiens compte dans tous les développements qui me sont confiés (normes w3c et wai).
Celui qui a besoin d'une synthèse vocale a déjà les bons outils sur sa machine, il faut juste alimenter au mieux ces outils. La synthèse vocale pour tous c'est se planter de cible c'esr pour ça que je tourne l'idée en dérision
;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Personne n'a un ordinateur macOS ? Car ce système est vraiment utilisé sur toutes les applications c'est pour ça que je m'étonne que personne me connaisse mais bon
C'est ça ta réponse à mes 4 questions ?

Donc en gros, je suis trop conne pour comprendre puisque je n'ai jamais été sur mac OU tu souhaites seulement une discussion à sens unique ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme l'auteur ne souhaite pas répondre aux interrogations quant à sa suggestion, est-il utile de maintenir ouvert ce fil de "discussion" ?
 
Questions bêtes, si la suggestion va dans le sens de la démonstration de Kaeso :
- combien de temps cette mini-fenêtre resterait affichée ?
- que se passerait-il si un deuxième message (sans aucun lien avec le précédant) était écrit 2 secondes après le premier ?
- quelle taille de cette mini fenêtre envisagez-vous pour la version sur téléphone ?
- pensez-vous sincèrement que cette "amélioration" sera utilisée par la majorité des joueurs ?
- La pop up reste affiché quelques secondes. C'est assez court il m'arrive souvent de ne pas avoir le temps de cliquer dessus car je ne l'a vois pas des le début.
- Si deux messages arrives de manière rapproché il me semble (pas sûr, je dis ça au ressentis) que le nouveau message remplace rapidement le précédent.
- bah là même taille que actuellement... C'est pas trop gros et on y voie suffisamment de texte . Dans mon exemple le texte est bien plus long, on voit seulement le début. Mais c'est bien suffisant.
- cela est déjà utilisé. Mais pas sur le cbg... Car il n'y a la pop up que sur la ville.
 

7tsuna

Médecin
Questions bêtes, si la suggestion va dans le sens de la démonstration de Kaeso :
1 - combien de temps cette mini-fenêtre resterait affichée ?
2 - que se passerait-il si un deuxième message (sans aucun lien avec le précédant) était écrit 2 secondes après le premier ?
3 - quelle taille de cette mini fenêtre envisagez-vous pour la version sur téléphone ?
4 - pensez-vous sincèrement que cette "amélioration" sera utilisée par la majorité des joueurs ?
Alors...
1 - Le temps d'affichage sera vraisemblablement copié sur celui des messages que l'on reçoit en notification "aide".
2 - Je pense que cela se ferait comme les notifications "aide" il s'afficherait donc en dessous
3 - Aucune idée?
4 - Oui car Inno ne sait pas faire dans l'optionnel, comme en témoigne les dernières mises à jours. Ce sera imposé à tous.

Et quand bien même, mon père a travaillé toute sa vie dans l'informatique et si une option à décocher apparaissait voilà ce qui se passerait:
- Sur les joueurs gênés par ce spam, seule une minorité auront connaissance de la toute petite roue crantés donnant accès aux options. Et subiront.
- Sur cette minorité, peu sauront qu'il s'agit d'une option. Et subiront.
- Sur ce dernier groupuscule, une (faible) partie sachant comment activé ou désactiver cette option ne le feront pas et subiront (parfois en râlant). C'est surprenant mais j'ai pas d'explication sur le phénomène.
- Et enfin sur ceux qui désactiveront cette option, certains entreront en conflit avec leurs chefs de guilde qui ne comprendront pas pourquoi on désactive cette option permettant de faire passer leurs messages tellement importants.

Alors en ce moment tout le monde propose des modifications avec "oui mais gros tu pourras le désactiver" histoire de se rattraper. Vous imaginez si à chaque mise à jour une option apparaissait, la taille du panneau d'options? Ne rêvez pas, ce sera fait ou pas. Rien de plus.

Quant à la proposition, rien ne la justifie:
- En expédition de guilde: pour quoi faire? C'est une partie solo du jeu. Même si il y a un championnat on n'a nul besoin de se synchroniser et on ne risque pas de se perdre.
- En CDB: des symboles peuvent être placés sur les secteurs à prendre. Quant aux autres consignes il faut s'organiser un minimum dans une guilde, et le message pop up n'apparaissant que quelques secondes il ne changera rien.
- En GcG: il y a en général un rendez vous, et le chat existant suffit largement. Et c'est ce que font déjà la plupart des joueurs.


Alors oui il faire faire l'effort in - sur - montable de lire ses messages... Une proposition qui va pourrir le jeu parce que certains n'ont plus une toute petite notion de l'effort consistant à consulter la messagerie, ça les "gonfle" de le faire.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si je ne me trompe pas, le but de ce popup est de rejoindre et informer la majorité des guildoux de quelque chose qui se passe à l'instant. Donc c'est absurde de mettre cette fonctionnalité en option car on ne rejoindra pas tous les joueurs. À moins que d'avoir cette option à ON soit un critère d'embauche de guilde, là on pourra rejoindre tous les guildoux.
Pour ma part ce sera une option à OFF assurément. S'il y a une chose que je n'aime pas est de me forcer à activer une option que je ne veux pas.

Et en fin de compte, si c'est une option c'est complètement inutile.
 
Dernière édition :
Cette pop up existe déjà mais sur la ville uniquement et que sur l'appli il me semble. (En tout cas sur la mienne j'ai ça)
Personne ne s'en ai jamais plaint...
C'est une occupation temporaire d'une petite zone de l'écran bien moins intrusive que les éternelle promo de inno.
Et ce n'est pas une option. Pour ma part je trouve ça assez pratique, cela me permet de voir passer l'heure du prochain rush ou un gm proposé sur un fil de rush, et je suis friand de ces deux informations :)
 

Orcane

Mousquetaire
Tu rigoles mais pense quand même aux personnes qui sont malvoyantes ! Après ça peut peut-être te faire rire mais il y a quand même des personnes handicapées qui joue sur ce jeu et je peux le confirmer car j'en suis une !
Il faudrait ne pas abuser avec cette raison, il me semble que ça ne doit pas être un totem qui surpasserait/outrepasserait les autres arguments.

Un handicapé est outillé pour la vie de tous les jours et cet outillage s'applique aussi aux jeux (interprétation vocale, descriptions de l'écran, champs identifiés,claviers etc...). Mais de toute façon aucune appli graphique n'est compatible avec 100% des handicaps (surtout vu l'éventail de déficiences qu'on appelle désormais handicap).

Avant de glisser sur une pente 100% désagréable, je résume : "voulons-nous une révolution non-débrayable de la messagerie, avec notification éphémère et cliquable sur l'écran" comme le monte l'écran de Kaeso, emprunté à l'appli mobile ?
 

Anamatt

Empereur
Heuuu, je jette un coup d'oeil sur les réglages et je vois (ôtez moi d'un doute) des nouveaux réglages :
1675433348637.png

Les notifications push pour les messages en jeu... C'est bien le sujet actuel... non ?
1675433524646.png
 

Sylvie Cultrice

Président
Les notifications push pour les messages en jeu... C'est bien le sujet actuel... non ?
Je n'ai pas activé ces notifications mais je suppose qu'elles sont similaires aux autres.
Cela signifie qu'elles indiquent qu'on a reçu un message mais n'affichent pas le contenu du message.
Si j'ai bien compris ce que l'auteur souhaite c'est recevoir surtout les directives pour la GcG ou les CBG directement sur les fenêtres de ces fonctions sans devoir ouvrir la messagerie.
Avec une notification actuelle tu dois aller dans la messagerie et pour un message reçu qui ne concerne pas forcément tes actions en cours en GcG ou CBG.

Sinon je rejoins d'autres avis sur le fait que le chat guilde est bien pour ça, c'est ce que j'utilisais en GCG en équipe.

L'intérêt des notifications actuelles est de venir quand on est sur d'autres onglets que le jeu, c'est excellent pour la taverne pleine que l'on ne peut pas anticiper et qu'il est bien de vider de suite, c'est moins utile pour la messagerie.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur

Anamatt

Empereur
Non, ce sont des notifications push qui sont émises par le navigateur afin d'être visibles sur l'écran lorsque l'onglet est en arrière-plan, comme visible ici ;)
Donc concernant les "notifications push pour les messages en jeu", c'est juste une alerte qui dit :
"vous avez un nouveau message"
et/ou : "vous avez un nouveau message privé... de groupe... de guilde" mais pas le contenu du message. Il suffit qu'on active sur tous les mondes que l'on a.... heuuuu, c'est une véritable "usine à gaz" ce truc-là ! lol
 
Sans parler du pb de confidentialité. et de sécurité. Envoyer hors du navigateur "vous avez un nouveau message" ou "machin vous a écrit : prout" c'est pas vraiment pareil.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Cherchant toute autre chose, je me rend compte que cela existe vraiment sur mobile (comme l'indique @Kaeso)... simplement c'est tellement rapide que l'on a pas le temps de lire ^^

Vu sur un tuto youtube :
1676287847091.png

Donc, étendre cette faculté aussi au PC et rallonger un tantinet la vision... le temps de placer le doigt ou la souris pour le maintenir et lire si besoin (de la même façon que les indications qui apparaissent en haut à droite de l'écran lorsqu'un voisin/ amis fait une action sur le moment dans notre cité.)

Étendre cette faculté partout où il y a l’icône de messagerie...
 

E...

Parachutiste
Le message initial est complet et ne devrait pas susciter une quelconque agressivité. Il suffit de prendre le temps de le lire correctement pour comprendre cette suggestion, plutôt que d'en perdre sur plusieurs pages en post désagréables. Cela fait perdre du temps à ceux qui n'ont pas besoin qu'on leur explique de plusieurs façons, ce qui est pourtant simple à la première lecture de la présentation.
Cette suggestion me semble utile pour certains et ne dérangerait pas ceux qui ne la souhaitent pas puisqu'elle pourrait être désactivée. Elle pourrait aussi être activée à certains moments pour les besoins de l'utilisateur et désactivée par la suite. Rien de négatif ne devrait donc être retenu.
 

Anamatt

Empereur
Le message initial est complet et ne devrait pas susciter une quelconque agressivité. Il suffit de prendre le temps de le lire correctement pour comprendre cette suggestion, plutôt que d'en perdre sur plusieurs pages en post désagréables. Cela fait perdre du temps à ceux qui n'ont pas besoin qu'on leur explique de plusieurs façons, ce qui est pourtant simple à la première lecture de la présentation.
Cette suggestion me semble utile pour certains et ne dérangerait pas ceux qui ne la souhaitent pas puisqu'elle pourrait être désactivée. Elle pourrait aussi être activée à certains moments pour les besoins de l'utilisateur et désactivée par la suite. Rien de négatif ne devrait donc être retenu.
Le demandeur demande une création :
Lorsque nous avons un message privé ou autre dans l'enveloppe, c'est toujours chiant car il faut toujours cliquer dessus aller voir etc.
Ce que je propose, c'est qu'on reçoive les messages (notification) comme sur macOS, c'est-à-dire lorsque nous avons un message privé de la guilde, des amis ou autre, celui-ci soit affiché directement sur l'écran sous forme de petite bannière alerte (voir dessin).

Du coup lorsque la personne est sur le jeux elle voit directement le message qui est envoyé avec le texte sans devoir à chaque fois cliquer sur l'enveloppe.
Il s'avère que la fonction existe déjà sur mobile, il faudrait donc l'étendre au PC ainsi qu'à toutes les interfaces du jeu.
 

7tsuna

Médecin
Cette suggestion me semble utile pour certains et ne dérangerait pas ceux qui ne la souhaitent pas puisqu'elle pourrait être désactivée.
Moi elle me dérange fortement. Je n'aime pas du tout les fenêtres intempestives.

Quand à la formule "ouais les gars ça peut être désactiver" c'est tout simplement se moquer du monde. Peut être que toi tu adores être spammé, voire même démarché au téléphone ou à domicile, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Cette proposition est une nuisance en puissance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut