• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Notation | Concours N°1

  • Auteur de la discussion DeletedUser307
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser307

Guest
Bonjour à tous,

Voici le temps de la notation des créations qui m'ont été remise pour le concours N°1.
Je vous rappelle la contrainte qui était de faire 2 créations.
Et un petit lien vers le sujet du concours, c'est ici !

Sans plus attendre, je vous laisse voir par vous même les créations.

Création n°1​
brokeneye.png

Création n°2​
img-201916by9if.jpg

Création n°3​
EDIT : Image supprimée à la demande de son auteur

Création n°4​
img-232231tjm1y.png

Cordialement,
Hermès​
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser307

Guest
Création n°5
1153755173.png


Création n°6
timeinflame.png

Quelques règles :
- Les créateurs n'ont pas le droit de dire quelles sont leurs créations.
- Les votants n'ont pas le droit de démasquer les créateurs.
- Vous devez utiliser le code pour noter.
- Vous ne pouvez pas éditer vos postes pour changer la note.
- Les participants et l'arbitre n'ont pas le droit de voter.

/!\ Le code est obligatoire /!\
Code :
[NOPARSE][U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B] 

[U][B]Création 4[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 5[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 6[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B][/NOPARSE]

Cordialement,
Hermès​
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Si je peux me permettre, même en tant que participant, je vois qu'on a tous bien galéré pour faire une deuxième création.
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

C'est bien le but d'un Concours ? De vous faire travailler :p

EXEMPLE DE NOTATION (aide) !
Création 1
Note:4/10
Commentaire : Pas assez travaillé, la typo n'est pas très belle, la création aurait mérité plus de couleur.

Création 2
Note:8/10
Commentaire : Magnifique, je suis surpris du résultat

Création 3
Note:5/10
Commentaire : Je mets la moyenne car on peut voir qu'il y a eu du travail

Création 4
Note: 9/10
Commentaire : Je mets 9 car je ne mets jamais 10 mais c'est Sublime !!!!

Création 5
Note:7/10
Commentaire : Manque un cadre, un typo plus travaillée.

Création 6
Note:2/10
Commentaire : Je ne sais pas quoi dire, il faut tout retravailler.

CECI N’ÉTAIT QU'UN EXEMPLE, CELA NE COMPTERA PAS DANS LE VOTE, C'EST JUSTE POUR VOUS MONTRER COMMENT PROCÉDER.

Cordialement,
Hermès
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:10/10
Commentaire : Je suis totalement FAN, j'adore ce travail, c'est à mon sens carrément sublime.

Création 2
Note:5/10
Commentaire : Le fond me plait mais l'horloge me choque, elle ne me parait pas à sa place.

Création 3
Note:8/10
Commentaire : Un très joli travail très soigné, mais je suis gêné par les "bulles"

Création 4
Note:4/10
Commentaire : Une idée originale mais pour moi on frise le hors sujet, j'ai mis beaucoup de temps à trouver l'horloge, j'étais vraiment absorbé par le style DVD qui est pour moi le sujet de cette création

Création 5
Note:9/10
Commentaire : Un très beau travail là aussi, mais je suis vraiment tombé sous le charme de la création 1

Création 6
Note:7/10
Commentaire : Un travail à priori simple mais éfficace

En tous cas Bravo à tout les trois
 

DeletedUser12

Guest
Création 1
Note:9/10
Commentaire : ma préférée, je la trouve vraiment bien faite, très jolie, avec le cadran de l'horloge dans l'oeil. Après je ne suis pas graphiste donc je n'ai aucune idée du travail réalisé ^^

Création 2
Note:3/10
Commentaire : je n'ai pas l'impression qu'il y a eu beaucoup de chose de faite là dessus. Une image de foe avec une horloge ? Il n'y a pas la même poésie que la première ni la même beauté

Création 3
Note:7/10
Commentaire : une certaine harmonie des couleurs, portant sur le rouge, c'est un peu infernal, mais j'ai l'impression qu'il y a un bon travail derrière.

Création 4
Note:3/10
Commentaire : la même image que la 2, pas spécialement mieux réussie même si l'idée d'un DVD est intéressante. "Ma forge Empire" ça veut dire quelque chose ? Ma forge d'empire peut être. Et si c'est un DVD il n'y a pas de boutons dessus normalement ^^'

Création 5
Note:7/10
Commentaire : j'aime bien le texte, quant à l'image on dirait un vortex temporel, c'est intéressant ^^

Création 6
Note:6/10
Commentaire : image petite et simple mais qui reste jolie
 

DeletedUser109

Guest
Création 1
Note:9/10
Commentaire : J'aime beaucoup l'idée de le l'horloge dans le l'oeil. Les couleurs sont bien, j'aime le ton.

Création 2
Note:5/10
Commentaire : Je donne la moyenne, mais c'est assez simpliste.

Création 3
Note:7/10
Commentaire : Les couleurs sont belles, il y a pas mal d'effets que j'aime bien.
L'idée est bonne.


Création 4
Note:5/10
Commentaire : L'idée du DVD est bonne, mais le reste est simple. Le contours du DVD n'est pas précis.

Création 5
Note:8/10
Commentaire : j'aime beaucoup cette image, les couleurs et les effets.

Création 6
Note:6/10
Commentaire : Plutôt simple, mais réussi.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:10/10
Commentaire :J'aime, on distingue l'horloge que si on regarde bien

Création 2
Note:6/10
Commentaire :J'aime aussi mais un peu moins que la création 6, pas foulé sur ce coup.....coller une horloge sur un dessin....

Création 3
Note:8/10
Commentaire :J'aime aussi mais un peu moins que la création 5, le Template utilisé en bas gâche un peu le reste, un recadrage plus proche du centre rendrait meilleur, bulle et bougie inutile....

Création 4
Note:5/10
Commentaire :J'aime aussi mais un peu moins que la création 2, je trouve que c'est moche, mais si l'auteur débute, c'est génial, a suivre^^

Création 5
Note:9/10
Commentaire :J'aime aussi mais un peu moins que la création 1, les écritures sont sensé donner un sens, mais la, on dirait plus une blagounette...lol

Création 6
Note:7/10
Commentaire :J'aime aussi mais un peu moins que la création 3, un peu simpliste....
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:9/10
Commentaire : Superbe travail! :) Les couleurs vont bien ensemble. Le bleu ressort et nous montre ce qu'il faut voir, l'horloge, sans que cela soit trop tap à l'oeil.

Création 2
Note:4/10
Commentaire : un peu simplicité, peut-être par manque de temps ou d'idées ^^ Ca aurait pu être mieux si l'horloge n'était pas si présente.

Création 3
Note:7/10
Commentaire : J'aime bien. La couleur rouge et les effet de fumées et de flemmes font en sorte qu'on ai l'impression d'être en enfer, ce qui est vachement sympa. Les bulles sont de trop ou ne cadrent pas trop avec l'ambiance du reste.

Création 4
Note:5/10
Commentaire : L'idée est là, mais malheureusement pas le graphisme... Le fait que ce soit un DVD et qu'il y ai un 'centre ' (carte des conquête) me gène un peu. Dommage que la flèche de droite ne soit pas bien faite.

Création 5
Note:9/10
Commentaire : Superbe travail également! Les vagues nous font sortir du cadre et c'est génial. Par contre, je ne comprends pas trop le sens de la phrase… (c'est possible que ce soit moi car je suis très fatiguée pour le moment… ) Beau dégradé de couleurs.

Création 6
Note:6/10
Commentaire : Petite image et de forme simpliste, mais chouette a regarder et bien faite :)

P.S.: J'ai édité car je voyais les 6 images :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser74

Guest
Création 1
Note:9/10
Commentaire : Je vais pas m'étendre sur les détails mais très jolie création, j'aime beaucoup :)

Création 2
Note:4/10
Commentaire :Je trouve que l'horloge est mal incrusté et ça ne semble pas tres travaillé, on dirais juste une horloge devant une image ~~"

Création 3
Note:8/10
Commentaire : Joli travail, symétrie sympa, bonne gestion de la transparence et respect du thème ^^

Création 4
Note:6/10
Commentaire :Là encore, comme pour la créa 2 j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu assez de travail, l'horloge ne se voit pas tout de suite et les détails semblent mal incrustés dans le paysage, l'aspect CD est bien, mais le fait d'avoir remplis le milieu casse un peu le truc ... Idée original je mets quand même plus ;)

Création 5
Note:9/10
Commentaire : Franchement j'ai eu du mal à départager cette création et la première car j'aime beaucoup celle c, les couleurs s'accordent très bien, il y a même une symétrie ici aussi, le render est bien incrusté (je voulais utiliser le meme, mais je n'avais pas un tel fond, beau travail ^^)

Création 6
Note:7/10
Commentaire : Jolie mais trop simple à mon gout !!!


J'ai noté gentiment pour ce premier concourt ^^
 

DeletedUser307

Guest
Bonsoir,

Je laisse les votes ouvert jusqu'au 19 juin.
Bonne chance à tous ;)

Cordialement,
Hermès
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Encore 2-3 votes et je ferme ;)
Bonne chance !

Cordialement,
Hermès
 

Wakiza

Roi des Arts
hum.. ouai pas beaucoup de votants... peut être pas assez de créations aussi... ^^
allez allez up ! on se mouille ! faut voter ! c'est l'époque du changement ! ^^
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Les votes vont finir plus tôt :D Aller messieurs, mesdames, quelques votes !

Cordialement,
Hermès
 

DeletedUser2317

Guest
Bonjour,

attention je note sévèrement:

Création 1
Note:07,5/10
Commentaire : belle création

Création 2
Note:01,5/10
Commentaire : création beaucoup trop simpliste

Création 3
Note:07/10
Commentaire : les couleurs sont bien choisies et l'image est agréable à regarder. Néanmoins, il y a pour moi un bémol, et il s'agit de ce qui ressemble à des bulles (même si je devine ce que c'est censé être).

Création 4
Note:01/10
Commentaire : cette création me semble trop simpliste, et mélange beaucoup de choses pour arriver finalement à un résultat très décevant où l'horloge passe quasiment inaperçue.

Création 5
Note:09/10
Commentaire : En ce qui me concerne, c'est sans doute la meilleure création de ce concours.

Création 6
Note:08,5/10
Commentaire : Une création simple, mais qui est très belle.
 

Wakiza

Roi des Arts
Bonsoir,

Je laisse les votes ouvert jusqu'au 19 juin.
Bonne chance à tous ;)

Cordialement,
Hermès

Fin du concours : le 8 juin 2012 23H59
Début des votes : le 9 juin 2012
Fin des votes : le 20 juin 2012 23H59

le vote à commencé le 13, faut peut-être attendre un peu, tout le monde n'est pas connecté au forum tout les jours de la semaine, enfin je pense ^^
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Je laisse jusqu'au 20 pour avoir une semaine entière de vote ;)

Cordialement,
Hermès
 

DeletedUser74

Guest
Bah je pense que vu le peut de votant jusque là d'ici 2h00 ça changera juste que je serais plus là pour voir le résultat en premier ^^"
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Création n°1 :
Note :10/10
Commentaire: Mon GROS GROS coup de coeur. J'adore. Juste sublime. On est comme aimanté par cet iris et c'est qu'une fois qu'on y a plongé qu'on découvre l'horloge

Création n°2:
Note : 7 /10
Commentaire: J'aime bien cette invitation rétro au voyage, à l'inconnu

Création n°3 :
Note : 8/10
Commentaire: J'aime les couleurs, les différentes courbes, la bougie. On peut presque sentir l'odeur qui s'en dégage

Création n°4:
Note : 4/10
Commentaire : Je n'adhère pas à ce style là. Je trouve que l'horloge est difficile à voir et quand on s'y arrete enfin dessus , j'y ai plus vu l'indication du Nord.

Création n°5:
Note: 9/10
Commentaire : J'aime beaucoup . ...les couleurs, le texte .Une sensation d'être aspirée par le graphisme pour voyager dans le temps. Magnifique !

Création n°6 :
Note :7/10
Commentaire : Simple mais efficace. L'incandescence du temps ....



Je n'ai aucune notion en graphisme , j'ai donc voté avec mon coeur et non avec un oeil de professionnel.
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Voici l'heure des résultats, tout d'abord merci beaucoup pour votre participations ainsi que les votes !

CréationsNotesAuteurs
Numéro 1 :9/10Nyctal
Numéro 2 :4,5/10Starrosse
Numéro 3 :7,5/10Wakiza
Numéro 4 :4/10Starrosse
Numéro 5 :8,5/10Wakiza
Numéro 6 :7/10Nyctal


CréationsAuteursNotes
Numéros 1-6Nyctal9 + 7 = 16/20
Numéros 2-4Starrosse4,5 + 4 = 8,5/20
Numéros 3-5Wakiza7,5 + 8,5 = 16/20

Nous avons donc 2 gagnants, je propose de les départager dans une battle, si vous êtes tous les deux d'accord, j'ouvrirai la battle dans la semaine avec un nouveau thème et de nouvelles contraintes.

Félicitation à eux deux,

Cordialement,
Hermès
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut