• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Notation Battle] La valse canine !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18387

Guest
Texte 1 : 12/20 --> les images sont jolies, mais mes rimes un peu faciles et le nombre de pieds de chaque vers varie
Texte 2 : 12/20 --> un peu haché, et je ne vois pas trop le message que l'auteur veut passer
Texte 3 : 18/20 --> très chantant, et les images viennent spontanément à l'esprit
Texte 4 : 13/20 --> construction originale, mais les strophes ne sont pas assez harmonieuses
 

DeletedUser8321

Guest
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire :
Le thème, Loup frère et (ou)ennemi

Texte 2
Note : 08 / 20
Commentaire :
Morbide

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire :
L' hirondelle qui s’élève dans la nuit!!! -2 points

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire :
L' intensité dramatique crescendo. Bien dans l' air du temps.
 

DeletedUser

Guest
Texte n°1:
Note: 14/20
Commentaire: Texte bien construit, rimes soutenues, beau poème.

Texte n°2:
Note: 13/20
Commentaire: La mort est "cruelle" sur ce poème.

Texte n°3:
Note: 18/20
Commentaire: Très jolie et fort bien écrit. Merci a l'auteur pour cette sublime image.

Texte n°4:
Note: 14/20
Commentaire: Jolie mais sans plus.
 

DeletedUser18669

Guest
texte 1: 13/20; aucun suspence car on devine deja que c'est u loup qu'il parle mais cependant le texte est jolie et bien écrit
texte 2: 14/20; le texte parlede la mort d'un chien mais il n'est pas trés compréhensible a cause des tournure de phrase pouvant signifier plusieurs choses à la fois
texte 3: 14/20; il parle de l'actvitée nocturne des loups mais rien d'attachant a travers le texte
texte 4: 16/20; texte touchant qui nous fait par des sentiments d'un animal abandonné
 

DeletedUser18579

Guest
Quête 7 :

Texte 1 :
13/20 , trop vague par rapport au texte .

Texte 2 :
10/20 , texte trop morose.

Texte 3 :
14/20 , texte très explicite.

Texte 4 :
15/20 , j'adore !!!!
 

DeletedUser9864

Guest
Texte 1

10/20. De petites phrases avec des combinaisons de mots intéressantes. Plusieurs fautes : -4 points.

Texte 2

17/20. Beau poème mais triste, me semble un alexandrin réussi. De belles rimes.

Texte 3

15/20. Intéressant et moins triste que le précédent.

Texte 4

14/20. Exprime une vérité pour certains de nos animaux de compagnie. Poème de sensibilisation concernant les animaux domestiques. Fautes : -1 point.
 

DeletedUser16104

Guest
Avant de noter j'adresse un grand bravo aux quatre participants!

Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : J'apprécie le rythme, en particulier la syncope liée à l'absence d'un dernier vers.

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : C'est lourd, proche du pathos. Avant d'écrire dans la noirceur, je suggère de relire "Le dormeur du val"...

Texte 3
Note : 13 / 20
Commentaire : Beaucoup hésité avant de noté. Cela frise le hors sujet car la bête pourrait être un ours par exemple... et je ne crois pas que les hirondelles volent la nuit ;)

Texte 4
Note : 10 / 20
Commentaire : Même commentaire que pour le texte 2. La mort d'un chien c'est triste, surtout quand on l'a vu de près. Nul besoin d'ajouter de la noirceur à ce qui l'est déjà...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
texte 1 :
note : 16/20
commentaire : c'est celui que je prefere pourquoi je ne sais pas
texte 2 :
note : 13/20
commentaire : je n'ai pas trops compris ce poeme!!
texte 3 :
note : 14/20
commentaire : ce rapproche du 2eme poeme je n'aime pas trop je pense que ca ne parle pas assez de l'animal
texte 4 :
note : 18/20
commentaire : poeme tres bien je vote pour celui la mais le poeme est un peu obscur au niveau de la mort de l'animal
 

DeletedUser18805

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire : Je dirais le plus classique des 4, l'histoire racontée n'est pas très intéressante à mon gout, et pourtant je trouve le plus intéressant question rimes et rhétorique. Gros soucis, les fautes d’orthographes qui piquent les yeux...

Texte 2
Note : 15 / 20
Commentaire : Le sujet est trop glauque à mon goût, et je ne trouve pas les rimes bien opportunes. Pour ma part j'aurais souhaiter voir des strophes de 4 vers à chaque fois...

Texte 3
Note : 17 / 20
Commentaire : mon préféré! La description du loup est plutôt bien pensée, les rimes tournent bien et 4 vers à chaque strophes. Nickel!

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : Un style particulier, quoi que sympathique et original. l'idée est plutôt bien trouvée, et les rimes sont plutôt bien choisis.

Biz,
Merlin.
 

DeletedUser18260

Guest
- A mon Ami, ce frère sauvage 13/20
Un texte très beau mais je trouve les rimes un peu faciles (et parfois pauvres) et répétitives (ce qui fait donc baisser la note)
Malgré tout, le loup y prend beaucoup de splendeur, donc des points pour la manière de traiter le thème.


- La mort d'un chien 14/20
Rimes et rythme du poème très intéressant, mais je dois dire que le choix des mots ne m'a pas paru des plus judicieux pour traiter la mort d'un chien. Des images tragi-comiques donnent cependant une dimension plus légère au thème de la mort.


- Un cri dans la nuit 17/20
Très beau, on en demanderait plus car il est un peu court.


- Animal de compagnie 18/20
Très intelligent (j'aime l'idée de la première personne), bien construit (qualité des rimes et rythme de l'entête de chaque strophe). Le coup de coeur des 4!
 

Natsumi Kido

Ouvrier
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : Rythme assez lent, il n'y a pas vraiment d'histoire et donc le poème n'est pas très attrayant.

Texte 2
Note : 14 / 20
Commentaire : Je pense ne pas avoir réellement tout compris de ce texte. On sent tout de même de la recherche.

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire : Bon rythme, on accroche vite au texte et on a envie de lire la suite, d'en savoir plus sur cet animal.

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : Superbe texte, triste, mais prenant. On ne peut que plaindre ce pauvre animal abandonné ainsi, je pense que personne ne peut rester indifférent devant ce genre de texte.
 

Alixane

Ouvrier
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : J'aime assez cet hommage au loup, mais comme dit précédemment, il donne l'impression qu'un dernier vers s'est perdu en route.

Texte 2
Note : 15 / 20
Commentaire : si le sujet est émouvant, le rythme des 2 dernières strophes m'a un peu dérangée : chacun est construit différemment. Par ailleurs je n'ai pas bien compris le dernier vers.. mais je ne suis pas spécialement férue de poésie, ça vient peut-être de là ;)

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : La lecture des 3 premières strophes est plaisante, mais j'ai trouvé la fin assez maladroite ("ces nobles loups qui parcourent le paysage")par rapport au reste.

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : mon préféré des 4, pour l'histoire qu'il raconte ainsi que sa construction originale. Je n'ai pas mis au delà de 17 juste pour le dernier vers qui déséquilibre quelque peu l'ensemble.
 

DeletedUser18351

Guest
Texte 1:
note 15/20
Un bel hommage au loup qui est le plus craint des hommes pour ses troupeaux

Texte 2:
note 13/20
pas grand chose a dire j'ai moins aimé

Texte 3:
note 16/20
Meme thematique que le premier texte en mieux

Texte 4:
note 16/20
Un poeme qui (je l'espere) condamne l'abandon des animaux (canin ou autre) et il est vrais que le chien est toujours fidele au hommes
 

DeletedUser18554

Guest
Texte 1
Note : 8/20
Commentaire : Rimes pauvres truffées de fautes d'orthographe.
Texte 2
Note : 14/20
Commentaire : Texte original et morbide, mais la fin est décevante.
Texte 3
Note : 12/20
Commentaire : Rimes trop faciles et classiques. On dirait qu'il est réalisé à l'aide d'un dictionnaire de synonymes.
Texte 4
Note : 18/20
Commentaire : Original et rythmé. Beau texte très recherché.
 

DeletedUser12684

Guest
Texte 1
Note : 17 / 20
Commentaire : Mon préféré parmi les 4. C'est vif, prenant, bien écrit, très efficace. J'aime beaucoup. Il y a juste l'orthographe qui m'a un peu agressé ...

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : Je n'accroche pas vraiment, ni au style, ni au thème.

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : Bien, très classique, trop peut-être ...

Texte 4
Note : 15 / 20
Commentaire : Dans la même veine que le 1er, mais globalement moins efficace à mon goût.
 

DeletedUser18562

Guest
Texte 1:
Note 15/20
Commentaire: j'ai bien aimé la représentation de l'animal sauvage

Texte 2:
Note 10/20
Commentaire: je le trouve un peu trop rude et morbide

Texte 3:
Note 13/20
Commentaire : j'ai trouvé la formulation du texte intéressante tout en maintenant le suspens

Texte 4:
Note 14/20
Commentaire : je trouve malheureusement que ce texte reflète parfois la cruauté des gens
 

Chris1977

Mousquetaire
texte 1 :
note : 14/20
commentire
je trouve cela asser joli ,

texte 2
note: 17/20
commentaire
c'est mon prefere , "une larve hostile,
Nouvellement éclose, entame son repas." , c'est un peut gore ca j'adore , miam ))

texte3
note :15/20
commentaire
j'ai aprecier le lire , je trouve que ca represente bien la noblesse du loup ,

texte4
note 12/20
commentaire
c'est bien fait , mais je n'aime pas trop la mechanceter et la maltraitance des pauvre bete , un peut trop triste pour moi
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : Rimes assez pauvres, manque d'équilibre

Texte 2
Note : 16 / 20
Commentaire : De la poesie à état pure, on aime ou on n'aime pas le sujet, mais on ne reste pas indifférent au texte.. c'est le but de la poésie

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : Bonne construction, bel équilibre, mais pas trop de risque contrairement au précédent. je prefère ce texte au précédent, mais l'autre avait un petit plus même s'il me dérangeait

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : j'ai beaucoup aimé ...
 

DeletedUser16502

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire : Simple mais efficace, réelle dédicace j'imagine.

Texte 2
Note : 14 / 20
Commentaire : Un peu trop pinçant à mon goût mais bien ficelé tout de même.

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire : J'aime bien les rimes qui ont été utilisées, le titre est bien représentatif.

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : Voilà un texte qui m'emporte, celui qui mérite la plus haute distinction à mes yeux. Il
touche et créée l'atmosphère recherchée.
 

DeletedUser7129

Guest
texte 1 16/20
commentaire : pas mal fait, interessant
texte 2 17/20
commentaire : triste ! tres triste
texte 3 15/20
commentaire: bien fait mais une hirondelle ça vole pas la nuit
texte4 17/20
commentaire: encore triste envie de me pendre !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut